THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Captcha et SPAM

(21-04-2020 11:23:48)


Bonjour à tous !!!!!


Je viens vers vous car j'ai mis en place le module de Recaptcha sur mon site en version V2 INVISIBLE malgré çà mon site enregistre toujours de faux comptes client tant que les champs du formulaire sont remplis . Y'aurais-t-il un moyen de filtrer les comptes ou bien une idée pour empêcher les faux comptes ?

Si quelqu'un à ce problème et qui a une piste je suis preneur !

Merci d'avance !

MANOS

Last edited by Manos (21-04-2020 11:24:36)

Offline

#2 Re: Captcha et SPAM

(21-04-2020 13:10:39)


Je reste sur l'option du Recaptcha V2 Invisible pour le moment malgrés son "demi-fonctionnement" mais j'aimerais intégrer un contrôle supplémentaire coté serveur (Recaptcha V3) et pour cela je doit ajouter quelques lignes de code mais j'aurais besoin de "variable d'environnement" ou "variable globale" de manière à ne pas divulguer la clé de mon site .
Frontend integration
Ces variables existent-elles dans Thélia ?

Last edited by Manos (21-04-2020 13:11:30)

Offline

#3 Re: Captcha et SPAM

(21-04-2020 14:26:13)


Je ne comprends pas la question. Tu veux rendre disponible dans tes templates HTML  une valeur gérée en back-office ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: Captcha et SPAM

(21-04-2020 14:33:46)


C'est un petit peu l'idée oui ... Ecrire ma clé en BO et l'appelée dans mon template où se situe mon controle Captcha

J'aimerais savoir si il existe dans Thélia des variables d'environnement  ou globales comme :
Variable PHP

Avec ces variables je pourrais effectuer la vérification coté serveur du reCaptcha V3 cependant je ne veux pas que ma "clé de site" soit visible via le code source par n'importe qui.

Last edited by Manos (21-04-2020 14:35:11)

Offline

#5 Re: Captcha et SPAM

(21-04-2020 17:23:44)


Pour rendre des valeurs gérées en BO disponible dans un fichier template tu peux utiliser les variables systèmes de Thelia (Configuration > Variables système).

Une fois ta variable créé et renseignée tu pourras injecter la variable à l'endroit de ton choix grâce à la substitution

{config key="recaptcha_site_key"}

Les template Smarty de Thelia produisent de code HTML pour le navigateur, donc si ta clé est injectée dans du javascript au sein d'un template, cette clé sera visible via le source de la page dans le navigateur.

D'après la doc Google le site key est à intégrer dans ta page HTML (il sera visible donc).
Je ne connais pas le fonctionnement du module ReCaptcha mais je suppose que dans la configuration tu dois indiquer la clé secrète et la clé publique (Site key) fournies par Google et que le module va injecter pour toi le code JS qui va bien pour appeler le service.

Last edited by Nog (21-04-2020 17:23:59)

Offline

#6 Re: Captcha et SPAM

(23-04-2020 10:48:29)


Super Merci NOG !!!!

J'ai bien suivi tes conseils et la documentation GOOGLE et j'ai mis en place les config key, le spammeur continue sont oeuvre malgré tout donc je pense que les performances du ReCaptcha v2 commencent à montrer des signes de fatigue ...

Je vais continuer mes recherches(HoneyPot etc) et pourquoi pas me lancer dans la réalisation d'un module avec le ReCaptcha v3

En tout cas merci pour ton retour !!

Offline

#7 Re: Captcha et SPAM

(16-11-2020 10:43:23)


Bonjour à tous,
As tu avancé vers la conception de ce module
ou est il tombé a l'eau  wink

Car je souhaite me documenter à ce sujet,
j'ai pu voir que sur Wordpress cela s'installe en 5/5

Donc avec mon "Thelia préféré", dernière version, j'aimerai l'installer


Toujours en forme,
La différence entre le possible et l’impossible, c’est la volonté, et le  temps ...
Oui mais... ça c'est avec la meilleure volonté du Monde,
Et elle est, des fois, difficile à tenir... Thelia 2.4.4