THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Chèque cadeau

(19-10-2015 19:14:12)


Bonjour,

Existe-t-il un module ou une fonctionnalité permettant à l'internaute d'acheter un chèque cadeau d'un montant qu'il définirait lui-même, genre j'achète un chèque cadeau d'une valeur de 47 euros que j'envoie à bidule, quand bidule se pointe à la boutique physique (ou qu'il achète en ligne), il peut se servir de ce chèque cadeau en déduction du montant de son achat ?
Genre ce chèque cadeau génère un code promo utilisable une fois par bidule s'il achète en ligne, sinon le code promo est annulé s'il achète en boutique. Mon cas est spécial dans le sens ou on vend des produits virtuels (pas de transport) pour une prestation qui nécessite la présence physique de l'internaute dans la boutique.

Pierre.

Offline

Offline

#3 Re: Chèque cadeau

(20-10-2015 09:43:32)


Top je regarde ça, il faut vraiment que je me passe en mode "anglais" quand je lis la liste des modules (et pourtant ayant vécu 5 ans aux USA c'est pas l'anglais le problème, c'est juste que si je suis dans un environnement francophone je pense en français à l'instant T).

Merci !
Pierre.

Offline

#4 Re: Chèque cadeau

(20-10-2015 16:37:57)


J'ai installé selon la doc, rajouté le petit hook à la bonne place, so far so good (mais donc ça veut bien dire que je en dois plus mettre à jour mes templates de back-office, c'est bien ça, cf autre discussion ...). J'ai maintenant une case à cocher "Ce produit est un bon cadeau " dans le back-office.

Par contre je ne vois pas comment exploiter ça dans le front-office, je vois qu'il y a 2 templates dans le module, pas sûr de ce qu'il faut en faire. Quel est le principe ?

- j'ai créé un produit, j'ai coché la bonne case Bon Cadeau.
- le produit s'affiche, je me dis qu'il faudrait peut-être que le visiteur puisse choisir un montant ? ou est-ce que ce sont des bons cadeaux d'un montant fixé d'avance ? ou je peux créer un bon de 1€ et l'internaute en prend 100 s'il veut faire un bon de 100 € ?
- dans un cas comme dans l'autre, je suppose que l'on mets dans le panier ... que se passe-t-il ensuite après paiement ? l'internaute reçoit un code promo d'après ce que je comprends sauf que dans mon essai ici je n'ai rien reçu ... dois-je installer une des templates dans mon dossier email ?

Pierre

Offline

#5 Re: Chèque cadeau

(20-10-2015 16:56:25)


Le README donne le mode d'emploi du module.

Il n'y a rien a ajouter dans ton template. En fait, a part activer le module, il n'y a rien à faire. Ha, si, peut-être sophisitquer un peu le mail envoyé au client, il est assez basique (The provided email is... well, raw. But you can prettify it as you like)

The gift amount is just the price of the product. = Le montant du bon d'achat est le prix du produit.

An email which contains this discount code is then sent to your customer. = un email contenant le code promo est envoyé au client .


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Chèque cadeau

(20-10-2015 17:53:49)


J'avais lu le Readme que l'on retrouve dans GitHub et je comprends l'anglais.

Et ça n'a pas l'air de marcher pour moi, pas de mail avec un code promo (en 2.2), même si je reçois bien les mail de commande et de paiement de la banque. Je suppose que c'est un email séparé, il arrive après passage en statut "payé" (immédiat si CB, quand on clique sur "Payé" pour un chèque) ?

Pour rebondir sur l'autre discussion concernant les hooks, j'ai la même question ici. Ce module nous demande bien d'ajouter un hook dans une template du back-office, donc si je mets à jour cette template, ce hook sera écrasé. Si je crée un dossier de template personnalisé (ce que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant, je ne personnalise pas le BO) pour le back-office juste pour insérer ce hook au bon endroit dans une seule template, on est d'accord que ça implique que je duplique le dossier en entier (puisque pas d'héritage pour les templates que je n'ai pas modifié), tout ça pour ajouter un seul hook dans une seule template ... si j'ai juste, oui je regrette le mécanisme de spip :-)

Offline

#7 Re: Chèque cadeau

(20-10-2015 18:12:21)


Si tu n'a pas le mail, regarde donc dans les logs, voir si il n'y a pas une erreur... Le code promo est créé ?

Tu as juste. Effectivement, le hook product.modification.form_bottom ne convient pas vraiment (même si on peut l'utiliser, à la rigueur), j'ai donc "inventé" un hook.


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: Chèque cadeau

(20-10-2015 19:26:11)


Bonjour,

Non pas de code promo créé (pour l'instant le paiement banque est en "test" au niveau de la banque, est-il possible que cela empêche la création effective du code ?).

Dans les logs (log/log-thelia.txt si c'est bien celui-là dont on parle) je ne vois rien ... recherche sur "promo", sur "gift" ... je devrai chercher quoi pour avoir une info intéressante ? Par contre j'ai bien le bouton dans le back-office.

Pierre

Offline

#9 Re: Chèque cadeau

(20-10-2015 19:32:48)


Pas de mail, pas de code promo. La commande est bien dans le statut payé ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: Chèque cadeau

(20-10-2015 21:33:25)


Oui elle est dans le statut payé, j'ai fait un essai de paiement CB et une fois manuellement par chèque. Je reçois bien les emails standards.

Offline

#11 Re: Chèque cadeau

(13-11-2015 00:43:52)


Bsr,

Bon je viens de faire un test en réel, vrai paiement, pas de de mail avec un code promo, pas d'erreurs ... mais j'ai bien mes emails normaux.

Pierre.

Offline

#12 Re: Chèque cadeau

(06-11-2020 07:59:37)


Bonjour,
j'ai le même problème,
en bo, j'ai : Call to undefined method: getCart."

et dans les logs :
1: ERROR [BaseAdminController.php:errorPage()] {125} 2020-11-03 16:46:43:Désolé, vous n'êtes pas autorisé à réaliser cette action.

je vois pas ce qui fout le ...

merci d'avance

Offline

#13 Re: Chèque cadeau

(06-11-2020 08:31:29)


Tu utilises un profil d'administration particulier ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#14 Re: Chèque cadeau

(06-11-2020 11:58:41)


Non pour l'admin c le template de base

Last edited by vz777 (06-11-2020 12:21:26)

Offline

#15 Re: Chèque cadeau

(06-11-2020 12:17:23)


Je ne parle pas du template, mais du profil


OpenStudio Toulouse

Offline

#16 Re: Chèque cadeau

(06-11-2020 12:21:10)


oui je viens de relire dsl j'ai été trop vite

le profil est super admin, rien de particulier

Offline

#17 Re: Chèque cadeau

(11-11-2020 15:07:02)


J'insiste un peu wink

Tu as une idée ?