THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir,

La petite galère du soir ... donc je tente cette mise à jour, j'ai uploadé tous les fichiers par FTP sans écraser mes fichiers modifiés ou ajoutés (templates, modules supplémentaires, ...) puis je lance l'update ...
1/ premier problème, j'ai tout téléchargé de Git, et je n'ai pas de dossier "vendor" dans "core" ... comme j'avais une sauvegarde, j'ai repris celui de la 2.3.5 ... est-ce normal ??
2/ la mise à jour se passe sans souci et va au bout sans une alerte :-)
3/ mais le site ne marche plus, page blanche que ce soit en front ou en back, avec index_dev:

FatalThrowableError in PropelInitService.php line 409: Fatal error: Class 'Symfony\Component\Lock\Factory' not found

    in PropelInitService.php line 409
    at PropelInitService->init(false, false) in Thelia.php line 212
    at Thelia->initializePropelService(false, false) in Thelia.php line 163
    at Thelia->boot() in Kernel.php line 182
    at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 45

On dirait qu'il manque encore quelque chose mais là je ne vois pas quoi, tout semble être bien là ...

Une piste ?

Pierre

Offline


Bonjour,

Quelques progrès ... cette histoire de "vendor" manquant me turlupinait, j'ai finalement trouvé un lien (dans le forum) pour télécharger une version packagée 2.4.0 (impossible de trouver une 2.4.1, pourquoi le lien a-t-il été enlevé du site, pourquoi, pourquoi ....) et j'ai donc mis le dossier vendor correct à 0.1 version près .... Cela m' a permis de passer cette première erreur.

La suivante, dans l'admin:

Le message d'erreur suivant a été trouvé : Unknown column "Position" on model, alias or table "Thelia\Model\OrderStatus" 

Le front affiche une page blanche avec seulement un petit carré avec "panier" dedans ... avec index_dev:

InvalidModuleException in ModuleManagement.php line 75:

    in ModuleManagement.php line 75
    at ModuleManagement->updateModules(object(CoreDevDebugProjectContainer)) in Thelia.php line 177
    at Thelia->boot() in Kernel.php line 180
    at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 45

Bref  la galère n'est pas finie ...

Last edited by pierrot (26-08-2020 23:07:36)

Offline


Bonsoir,
Je suis revenu en arrière, cette mise à jour casse trop de choses ici sans que je sache si le problème est la mise à jour (ou trouver une version complète packagée), la méthode (par FTP pourtant toujours mentionnée sur la doc, faut-il impérativement utiliser Composer ?), des bugs (probablement dans les modules, j'en ai un ou 2 pourtant basiques mais pas mis à jour depuis 2 ans... espérer qu'ils soient compatibles est un peu illusoire ...), bref découragé.
Pierre.

Last edited by pierrot (26-08-2020 23:25:42)

Offline


je confirme qu'une version compilé sur le site serai une bonne chose

Offline


Je suis confronté au même problème de la 2.3.4 à la 2.4.5


Whoops, looks like something went wrong.
1/1 FatalThrowableError in PropelInitService.php line 409: Fatal error: Class 'Symfony\Component\Lock\Factory' not found

    in PropelInitService.php line 409
    at PropelInitService->init(false, false) in Thelia.php line 212
    at Thelia->initializePropelService(false, false) in Thelia.php line 163
    at Thelia->boot() in Kernel.php line 182
    at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 45

J'ai fait deux fois la procédure par FTP...

Et quand j'essaie une autre méthode cela ne fonctionne pas non plus :

Avec git checkout

fatal: Not a git repository (or any parent up to mount point /home/xxxx)
Stopping at filesystem boundary (GIT_DISCOVERY_ACROSS_FILESYSTEM not set).

et avec composer je n'ai pas le script : change-version.sh

Un peu bloqué quoi :-(

Une piste pour en sortir ?

Merci d'avance
Gildart

Offline


Un "composer install" devrait aider.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci de ta réponse Roadster. J'ai installé composer sur le mutu ovh mais je n'ai pas plus réussi la màj de 2.3 vers 2.4. J'ai essayé cette procédure : http://thelia.github.io/en/documentatio … install-it (short story).

Quand j'essaie avec "Advanced installation with composer" cela ne fonctionne pas car la version existante n'a pas été créée avec composer et par cette méthode.

J'ai réussi à installer une nouvelle version 2.4.5 from scratch avec composer et c'est OK. J'ai branché l'ancienne base et ajouté les répertoires media et les plugins manquants mais c'est quand même un peu acrobatique...  c'est peu être ok, à valider après examen plus approfondi je croise les doigts.

Last edited by Gildart (09-12-2022 17:49:32)