THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Alerte sur accueil

(09-08-2020 18:44:45)


Bonjour,

Existe-t-il un module qui permette d'afficher un pop-in/up (un splash screen ?) sur l'accueil pour faire une alerte du genre "attention livraisons suspendues jusqu'au 19 aout ! bonnes vacances "  ....

PS: j'ai cherché ces termes sur le forum, sur les modules dans Git, ... rien trouvé ... pourtant j'avais l'impression que c'était un besoin de base, je dois pas savoir chercher !

Merci.
Pierre

Last edited by pierrot (09-08-2020 18:45:55)

Offline

#2 Re: Alerte sur accueil

(10-08-2020 08:31:11)


Un module n'est pas forcément nécessaire, tu peux insérer du code directement dans la page index.html de ton template, avant {hook name="home.body"}, genre :

<div class="alert alert-info">Ton message qui va apparaitre sur fond bleu</div>

J'avais envisagé fut un temps de fabriquer un petit module qui permettrait d'accrocher du contenu sur n'importe quel hook, mais je n'ai pas eu le temps de le finaliser.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Alerte sur accueil

(10-08-2020 18:17:45)


Salut,
Oui j'avais fait un truc du genre, je me demandais juste s'il existait un module faisant ça proprement ... Si des fois quelqu'un en a besoin j'ai procédé comme suit:

1/ dans index.html, dans le body:

{loop type="content" name="splash" id="4"}
  <div id="splash" style="display:none;">{$DESCRIPTION nofilter}</div>
{/loop}

Ça va chercher le contenu d'un "content", celui qui a l'id 4 que j'ai mis dans un "folder" que j'ai appelé "Caché" qui ne s'affiche nulle part

2/ dans assets/src/thelia.js , en bas ou à l'endroit ou vous mettez votre js perso:

(function($) {
    $(document).ready(function() {

      //splash on home
      var pageclass = $("body").attr("class");
      var splashcont = $("#splash").html();
      if (pageclass === "page-home" && splashcont !== "") {
        bootbox.alert(splashcont);
      }
    });
})(jQuery);

En gros ça récupère le contenu du content 4 que j'ai récupéré dans un div caché, si on est sur la home et s'il y a vraiment quelque chose dans la description de ce content, j'utilise bootbox pour l'afficher comme une boite d'alerte ....

Bon ça marche :-) Le gestionnaire du site peut supprimer l'alerte soit en dépubliant le content 4 soit en vidant la description de ce content.
Pierre

Last edited by pierrot (10-08-2020 18:26:47)

Offline

#4 Re: Alerte sur accueil

(11-08-2020 07:52:45)


Parfait !


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Alerte sur accueil

(11-08-2020 20:54:41)


Slt,
Content que ça te plaise :-) Bel été et bonnes vacances si jamais tu as le loisir d'en prendre ! (moi j'y suis ... enfin j'essaye d'y être ).
Pierre.