THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 La Ferme de Saussac

(14-02-2020 12:37:40)


La Ferme de Saussac est un producteur-distillateur bio dans la Drôme provençale qui propose un certain nombre de produits issus de la transformation de plantes aromatiques ou médicinales.

https://www.fermedesaussac.fr/

L’ancienne boutique était développée avec Thélia 1. Nous avons développé la nouvelle boutique avec Thélia 2, ce qui a permis de conserver l’historique de tous les produits, clients et commandes.

Nous sommes repartis du thème de base que nous avons adapté aux couleurs et à l’identité graphique de la Ferme de Saussac. Comme pour la version précédente la volonté était de rester simple et pratique. La page d’accueil a été aménagée de façon à présenter du contenu éditorial spécifique.

A noter que la boutique permet une gestion différenciée des particuliers et des professionnels.

Merci à CQFDev pour le développement du module de Frais de livraison sur devis et à Roadster pour son aide sur le forum.

Offline

#2 Re: La Ferme de Saussac

(15-02-2020 00:03:04)


Bravo pour cette réalisation.

Juste une petite remarque concernant les images du carrousel de la page d'accueil : elles sont peut être un peu lourdes à charger; Il est probablement possible d'optimiser leur poids pour accélérer le chargement de la page.

En tout cas c'est toujours un plaisir de voir sortir un nouveau site sur Thelia 2.

Petite question concernant le module "Frais de livraison sur devis" :
1/ comment la progression du client est-elle bloquée dans le tunnel de paiement ?
2/ comment récupère-t-il sa commande en cours pour poursuivre son achat ?

Last edited by Nog (12-06-2020 13:15:20)

Offline

#3 Re: La Ferme de Saussac

(15-02-2020 09:49:55)


Le module est un module de transport. Voilà le fonctionnement global :

Lorsque le client choisir ce type de transport, il est redirigé vers une page qui lui indique qu'il lui faudra attendre que les frais de port de son panier soient estimés.
Son panier est sauvegardé, puis vidé.
Le commerçant reçoit un mail qui l'avertit d'une nouvelle demande de devis de port.
Il peut alors saisir le montant des frais de port.
Un e-mail notifie alors le client que les frais de port ont été définis.
Une URL dans l’e-mail permet au client de se rendre directement à la page de paiement de sa commande, en l'identifiant automatiquement si nécessaire.
Le processus de commande se poursuit normalement.


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: La Ferme de Saussac

(15-02-2020 12:18:14)


Oui et ce module très pratique fonctionne parfaitement !

Merci pour la remarque sur les images, je vais tenter de les réduire...

Offline

#5 Re: La Ferme de Saussac

(15-02-2020 12:46:09)


@Roadster31 merci pour ces explications.

@Gildart Il existe pas mal d'outils en ligne qui permettent ce type d'opération (Kraken, Compress.Studio etc.).
Sur Mac j'utilise ImageOptim

Online

#6 Re: La Ferme de Saussac

(15-02-2020 17:43:12)


perso sur mac j'utilise jpeg mini, pas trouvé mieux

Offline

#7 Re: La Ferme de Saussac

(16-02-2020 12:29:28)


J'ai un module qui permet d'optimiser (par réduire) les images : https://github.com/roadster31/ImageOptimizer

Sinon pour manipuler rapidement les images : XnViewMP https://www.xnview.com/fr/xnviewmp


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: La Ferme de Saussac

(17-02-2020 10:13:57)


J'utilisais PS pour le traitement mais toutes ces références sont intéressantes.
Pour les photos j'utilise aussi Darktable en sortie d'appareil : www.darktable.org

J'ai chargé imageOptim simple et pratique. J'ai eu peu de gain sur les images png de la Ferme de Saussac (4,56 % sans perte).
Je les ai passé en jpg et là, curieusement, aux mêmes dimensions, j'ai un cadre blanc autour dans le slider...

Online

#9 Re: La Ferme de Saussac

(17-02-2020 11:37:23)


ta photo en png a un transparent au tour, et le jpeg je gère pas le transparent ----> donc blanc

pour info j'ai crée un jpeg de ta 1er photo de diaporama (la vu de loin des montagnes) et avec jpeg mini je fini a 143 ko a la place des 971 ko de ton png

Offline

#10 Re: La Ferme de Saussac

(02-03-2020 16:09:27)


Merci de ta réponse (que je n'avais pas vu plus tôt...)
J'ai repris les images en jpg en modifiant les dimensions à 1200 x 390 et maintenant c'est OK !
C'est beaucoup plus léger maintenant ;-)

Offline

#11 Re: La Ferme de Saussac

(12-06-2020 09:08:18)


Bonjour GILDART, jolie réalisation votre site, merci pour vos informations sur la migration qui conservent tous les paramètres cela rassure.

Offline

#12 Re: La Ferme de Saussac

(03-04-2021 16:53:47)


Sympa le site.
Peut etre  mettre des mots clef dans la balise title pourrait aider pour le référencement naturel.
Pour compresser les image j'utilise tinyjpg, un outil en ligne, simple et efficace !

Offline

#13 Re: La Ferme de Saussac

(27-04-2021 08:32:47)


Bonjour,
J'aime bien le site, il est aéré, pas trop d'informations. Vous avez dû passer beaucoup de temps  dessus ?