THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Grand nombre de combinaisons

(07-03-2019 16:03:08)


Bonjour,
Je crée un site pour la livraison à domicile d'un restaurant.
Il y a des menus à composer, j'ai donc utilisé des déclinaisons.
Pour les petits menus, ça va, mais pour les autres ça se compliquent...
Pour exemple, le client choisit parmi 3 entrées, 3 sauces, 4 plats, 4 desserts et 12 boissons.
En utilisant le gestionnaire de combinaisons, cela projette de créer 1872 combinaisons sad mais malheureusement la création de toutes ces combinaisons ne fonctionne pas.....
J'ai créé le premier site pour ce restaurateur sous Thelia 1, et je n'avais pas rencontré ce problème pour la création des menus...
Que faire ??? Y a-t-il une alternative ???

Offline


Il y a une alternative, pour les boutiques dans lesquelles la combinaison des déclinaisons n'est pas pertinente : c'est ce module, qui rétablit un fonctionnement similaire aux déclinaisons de Thelia 1 : https://github.com/thelia-modules/Legac … Attributes


OpenStudio Toulouse

Offline


Super ! Mille merci Roadster 31 !

Offline


Par contre, l'ajout au panier des produits sans combinaison ne fonctionne plus... sad
Comment faire ceux-là du coup ?

Offline


"Ne fonctionne plus". C'est à dire ? Que se passe-t-il exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Et bien, lorsque l'on clique sur le bouton AJOUTER AU PANIER, le produit ne s'ajoute pas au panier... lorsque celui-ci n'a pas de combinaisons, tandis que ceux avec combinaisons s'ajoutent bien.

Offline


En appliquant un gabarit "Aucune combinaison", cela fonctionne wink
Problème résolu

Offline


Bonjour,
J'exhume ce fil sur une question  semblable ... une cliente crée des combinaisons pour un produit, on arrive à 686 possibilités .... le serveur aime moyennement, on arrive à des erreurs 500 (c'est quand même un VPS avec 2 cores, 32gb de RAM, disques SSD, bon mais il y a d'autres sites dessus). Je peux pousser la puissance, la mémoire allouée, le temps de calcul ... ma question était d'ordre général. Quelle est votre expérience à ce sujet dans des cas similaires ? des solutions trouvées et/ou appliquées (en dehors de celle ci-dessus) ? est-ce simplement un pbm de puissance serveur ou une limitation Thelia ?
Merci.
Pierre

Offline


Plus de 600 combinaisons, ça veut sans doute dire que le système de combinaisons n'est pas la solution. Ta cliente gère-t-elle vraiment 686 références, avec pour chacune un stock spécifique ?

Une solution serait peut-être d'utiliser le module LegacyProductAttributes, qui reproduit le fonctionnement des déclinaisons de Thelia 1, où chaque déclinaison permet d'indiquer une variation (+ ou -) du prix de base du produit: https://github.com/thelia-modules/Legac … Attributes

Autre solution, restructurer le catalogue pour diminuer le nombre de déclinaisons, et donc de combinaisons générées.


OpenStudio Toulouse