THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


L'install en local est ok aucune anomalie, je suis passé sur une install toute fraîche de la 2.3.5 sur un mutu o2switch. Toute les conditions sont réunies, le serveur est en php 7.1. Le transfert par ftp est ok mais dès que je lance l'install une erreur fatale apparaît:

Fatal error: Uncaught Thelia\Install\Exception\UpdateException: Wrong connection informationSQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in ********/public_html/core/lib/Thelia/Install/Update.php:102 Stack trace: #0 ***********/public_html/web/install/header.php(47): Thelia\Install\Update->__construct(false) #1 **********/public_html/web/install/index.php(16): include('/*********i/pu...') #2 {main} thrown in ********/public_html/core/lib/Thelia/Install/Update.php on line 102

Last edited by PLG (20-04-2020 17:15:13)

Offline


Les bdd sont différentes en locale (Mysql) et en ligne (MariaDB). La connexion de l'utilisateur root semble différente.
La suppression du fichier database.yml a débloqué la situation, je peux accéder à la première page du processus d'installation.

Last edited by PLG (19-04-2020 04:14:39)

Offline


database.yml permet de definir les informations de connexion à la base de données. Tu ne peux pas utiliser les informations valables sur ta machine  locales sur l'hébergement mutualisé...


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui c'est ce que j'ai remarqué en éditant le fichier de l'install locale, mais pour la mise en ligne je suis parti d'une archive propre qui n'a jamais été installé en local. C'est sûrement un fichier restant d'une installation précédente qui n'a pas été écrasé lors du transfert ftp puisque pas présent dans l'archive. C'est ma meilleure piste.