THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tenais à souhaiter une bonne année à tous.
Je découvre depuis peu Thelia et je n'arrive pas à l'installer, ou du moins à accéder au back office.

J'ai fais deux installations sur deux serveurs différents, 1 chez 1&1 et un chez O2switch.

Chez 1&1, l'administration n'est pas accessible, par contre chez O2switch, j'arrive sur la page d'administration, mais les identifiants renseignés lors de l'installation ne sont pas valides.

Vous trouverez ci-dessous les messages d'erreur chez 1&1 et chez O2switch.

Merci de m'aiguiller afin de résoudre ce problème...

Bonne soirée à tous.

Alain

Désolé, une erreur inattendue s'est produite: Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable



Détails:

#0 [internal function]: Symfony\Component\Debug\ErrorHandler->handleError(2, 'count(): Parame...', '/homepages/23/d...', 33, Array)
#1 thelia_2.3.5/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/InstancePoolTrait.php(33): count(1)
#2 thelia_2.3.5/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/InstancePoolTrait.php(23): Thelia\Model\Map\AdminTableMap::getInstanceKey(Object(Thelia\Model\Admin))
#3 thelia_2.3.5/core/lib/Thelia/Model/Base/Admin.php(1174): Thelia\Model\Map\AdminTableMap::addInstanceToPool(Object(Thelia\Model\Admin))
#4 thelia_2.3.5/web/install/end.php(65): Thelia\Model\Base\Admin->save()
#5 {main}

Offline


Quelle version de Thelia utilises-tu ? Quelle version de PHP utilises-tu ?
J'ai rencontré cette erreur en utilisant la version 2.3.5 avec PHP 7.2.x. En revenant sur un PHP 7.1.31 l'erreur a été résolue.

Offline


Bonjour NOG,

Merci pour ta réponse, j'utilise PHP 7.3.13 et Thelia 2.3.5

J'ai passé PHP en 7.1 comme tu l'as indiqué dans ton commentaire, mais rien y fait...
Ni sur 1&1, ni sur O2Switch.

Quels fichiers dois-je supprimer sur mon ftp pour faire une ré-installation de thelia ?

Peut-être que cela fonctionnera en faisant une ré-installation en PHP 7.1.

Merci d'avance de ta réponse et bonne année :-)

Offline


Si la même erreur se produit toujours, c'est que tu n'est pas en 7.1

Fais un phpinfo() pour être sûr.


OpenStudio Toulouse

Offline


J'en suis sûr, mon PHP info m'indique PHP 7.1.33
phpinfo.PNG

Last edited by AlainBroye (08-01-2020 10:23:34)

Offline


Et tu as toujours le warning "Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable" ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Je voudrais faire une ré-installation, sans tout uploader sur mon FTP, quels fichiers dois-je supprimés pour pouvoir faire une nouvelle installation sous PHP 7.1 ?

Merci d'avance pour toi aide.

Alain

Offline


Une re-installation ne va rien changer: en 7.1, tu ne dois pas avoir ce warning. Si tu l'as toujours, c'est que tu n'est pas en 7.1


OpenStudio Toulouse

Offline


Je m'occupe d'un site hébergé par Ionos et effectivement avec Thelia 2.3.5 et PHP 7.1 tourne à plein régime

d4MrE4Bl.png

Le réglage de la version de PHP s'effectue ici : Contrats Hébergement > Hébergement Web Premium > Paramètres PHP