THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


bonjour,
je rencontre une erreur lors de l install de modules, extension zip non trouvée.
pourtant j ai bien installé cette option dans php.

étant sur un serveur mutualisé je n ai pas un accès direct a php.ini

l’hébergeur me demande de rajouter une commande sur mon script pour activer les fonctions:

ini_set("include_path", '/home/..../php:' . ini_get("include_path") );

dans quel(s) fichiers de conf php de thelia je dois rajouter cette ligne?

merci

Offline


On peut avoir le texte exact de l'erreur ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour et bonne année, j ai résolu le problème en ajoutant php.ini a la racine... j ai maintenant un probleme avec les produits lors de leur création: impossible a modifier. visiblement c'est un problème relatif aussi avec php 7.3.6 qu'il faudrait downgrader.

Offline


Whoops, looks like something went wrong.
1/1 ContextErrorException in InstancePoolTrait.php line 33: Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

    in InstancePoolTrait.php line 33
    at ErrorHandler->handleError('2', 'count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable', '/home/sevennes/public_html/shop/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/InstancePoolTrait.php', '33', array('value' => object(ModuleHook), 'pk' => '34'))
    at count('34') in InstancePoolTrait.php line 33
    at ModuleHookTableMap::getInstanceKey(object(ModuleHook)) in InstancePoolTrait.php line 23
    at ModuleHookTableMap::addInstanceToPool(object(ModuleHook)) in ModuleHook.php line 970
    at ModuleHook->save() in RegisterHookListenersPass.php line 202
    at RegisterHookListenersPass->registerHook('Colissimo\Hook\HookManager', object(Module), 'colissimo.hook', array('event' => 'module.configuration', 'type' => '2', 'method' => 'onModuleConfiguration', 'active' => true, 'templates' => '')) in RegisterHookListenersPass.php line 93
    at RegisterHookListenersPass->processHook(object(TheliaContainerBuilder), object(Definition)) in RegisterHookListenersPass.php line 60
    at RegisterHookListenersPass->process(object(TheliaContainerBuilder)) in Compiler.php line 107
    at Compiler->compile(object(TheliaContainerBuilder)) in ContainerBuilder.php line 589
    at ContainerBuilder->compile() in TheliaContainerBuilder.php line 32
    at TheliaContainerBuilder->customCompile() in Thelia.php line 518
    at Thelia->buildContainer() in Kernel.php line 510
    at Kernel->initializeContainer() in Kernel.php line 133
    at Kernel->boot() in Thelia.php line 237
    at Thelia->boot() in Kernel.php line 182
    at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 37


edit: j attendrais thelia 2.4 pour continuer...

Last edited by daeressea (01-01-2020 14:29:45)

Offline


Bonjour,

Quel est ton hébergeur ? Downgrader la version de PHP n'est vraiment pas une option/possibilité. La date de sortie de la version 2.4 n'étant pas annoncée, ton attente pourrait éventuellement longue.
Roadster confirme la sortie imminente de la 2.4 mais aucune date n'est cependant annoncée ;-) : http://forum.thelia.net/viewtopic.php?pid=76674#p76674

Offline


je suis chez obambu, avant je pouvais downgrader mais plus maintenant. donc  soit j attend la nouvelle version, soit je change d hebergeur, soit de framework ou enfin j adapte thelia mais ca je sais pas le faire....

Offline


Même si la release officielle n'est pas sortie, on a déjà des sites en production qui tournent avec la 2.4.


OpenStudio Toulouse