THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Sur thelia 2.3.5, je peux créer un produit, mais j'ai page blanche pour modifier un produit existant. Que pourrait me donner log-thelia.txt pour tracer ce qui coince ?
Merci bien Alain

Last edited by alain_bron (30-11-2019 16:31:30)

Offline


Bonjour,

Peux-tu activer le mode développement et montrer la sortie que tu obtiens à l'écran ?

Offline


Merci,
Voila ce que j'ai depuis  /index_dev.php/admin :
1/1 ContextErrorException in InstancePoolTrait.php line 33: Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

    in InstancePoolTrait.php line 33
    at ErrorHandler->handleError('2', 'count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable', '/srv/data/web/vhosts/www.attiva-medical.fr/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/InstancePoolTrait.php', '33', array('value' => object(ModuleHook), 'pk' => '39'))
    at count('39') in InstancePoolTrait.php line 33
    at ModuleHookTableMap::getInstanceKey(object(ModuleHook)) in InstancePoolTrait.php line 23
    at ModuleHookTableMap::addInstanceToPool(object(ModuleHook)) in ModuleHook.php line 970
    at ModuleHook->save() in RegisterHookListenersPass.php line 202
    at RegisterHookListenersPass->registerHook('Thelia\Core\Hook\DefaultHook', object(Module), 'carousel.hook', array('event' => 'home.body', 'type' => '1', 'templates' => 'render:carousel.html', 'active' => true, 'method' => 'insertTemplate')) in RegisterHookListenersPass.php line 93
    at RegisterHookListenersPass->processHook(object(TheliaContainerBuilder), object(Definition)) in RegisterHookListenersPass.php line 60
    at RegisterHookListenersPass->process(object(TheliaContainerBuilder)) in Compiler.php line 107
    at Compiler->compile(object(TheliaContainerBuilder)) in ContainerBuilder.php line 589
    at ContainerBuilder->compile() in TheliaContainerBuilder.php line 32
    at TheliaContainerBuilder->customCompile() in Thelia.php line 518
    at Thelia->buildContainer() in Kernel.php line 510
    at Kernel->initializeContainer() in Kernel.php line 133
    at Kernel->boot() in Thelia.php line 237
    at Thelia->boot() in Kernel.php line 182
    at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 37

Last edited by alain_bron (21-11-2019 15:39:52)

Offline


Quelle version de PHP utilises-tu ?
Je suis tombé sur la même erreur en utilisant PHP 7.2.21 (sous MAMP MacOS). Du coup je suis passé à la version 7.1.31 sous laquelle le problème n'apparaît pas.

Offline


Bingo, 7.2.19 !
donc bien compris, y plus qu'à rétropédaler en 7.1.xx chez GANDI.
Merci bien.

Offline


Bonjour,
Passage en php 7.1 fait par GANDI.
Ok pour les nouveaux produits, mais pour ceux récupérés d'une précedente installation, certain sont modifiables d'autres non !
Soit il n'y a rien de présenté, soit le message "produit en modification" est affiché mais pas de détail, soit la cétégorie affiche un nombre de produit mais seul le bandeau des colonnes de produits est présenté.
Les données "product" dans la base de données me semblent cependant homogènes. Ou me faut-il chercher ? Je vais tenter en index_dev.php pour voir si j'ai des infos?

Offline

Offline


Bonjour,
Oui, même avec l'aide des outils avancés.
Des produits avaient une taxe_rule non compatible (2 règles de taxe disponibles et tax_rule était supérieur à 2).
J'ai maintenant dans la rubrique la liste des produits, mais en modif j'ai le texte : En cours de modification "titre du produit" .
en _dev, j'ai cette erreur :

1: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {653} 2019-12-01 9:18:06:SELECT VERSION() as version, @@SESSION.sql_mode as session_sql_mode 2: WARNING [Thelia.php:checkMySQLConfigurations()] {130} 2019-12-01 9:18:06:Remove sql_mode STRICT_TRANS_TABLES. Please configure your MySQL server. 3: WARNING [Thelia.php:checkMySQLConfigurations()] {137} 2019-12-01 9:18:06:Remove sql_mode ONLY_FULL_GROUP_BY. Please configure your MySQL server. 4: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {653} 2019-12-01 9:18:06:SET SESSION sql_mode='NO_ZERO_IN_DATE,NO_ZERO_DATE,ERROR_FOR_DIVISION_BY_ZERO,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION'; Forbidden

Dans phpmyadmin, pour la table "product" il me trouvait deux index identiques : idx_product_tax_rule_id et tax_rule_id.
J'ai suprimé le idx_product... mais sans changement même après vidage caches.
Merci bien Alain

Last edited by alain_bron (01-12-2019 11:58:20)

Offline


Remove sql_mode STRICT_TRANS_TABLES. Please configure your MySQL server.

Remove sql_mode ONLY_FULL_GROUP_BY. Please configure your MySQL server


OpenStudio Toulouse