THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Tri produit selon caraval

(20-01-2014 08:39:22)


Bonjour,

je pense que je vais poser une question bête, mais je me lance.

J'ai un thelia qui tourne pour une collection, chaque produit a pour caractéristique:
- nom d'éditeur
- un numéro de série éditeur

J'ai fait une page de template pour afficher tous les produits sellons une caractéristique (éditeur), ça fonctionne très bien.

Mais je souhaiterais classer ces produits selon la valeur de la seconde caractéristique (numéro de série), pour une question de lisibilité.

Existe il une astuce pour réaliser ça ?

Je m'en remet à vous, si quelqu'un a une piste.

Offline

Offline


Re,

alors je galère bien, car j'ai l'impression qu'il ne me prend pas un classement:

<THELIA_caracteristique type="BOUCLELIBRE" base="thelia" boucle="caracval" classement="valeur,inverse">
<TEST_ex10 variable="#CARACDISP" test="dansliste" valeur="#GET{carac}">
<THELIA_prod type="PRODUIT" id="#PRODUIT">

<THELIA_caracval type="caracval" produit="#ID" caracteristique="3">
#VALEUR
</THELIA_caracval>

#TITRE<br />
</THELIA_prod>

</TEST_ex10>
     
<//TEST_ex10>
</THELIA_caracteristique>

Ca m'affiche bien les valeurs, bien les titres sans souci. Mais il ne fait pas le classement, sachant que les valeurs sont justes des numéros (type 1,2,3 ...).

Si tu as une idée là je bloque.

Offline


Salut, tu m'as mis le doute alors j'ai testé et, si, le classement sur un champ d'une table fonctionne bien.

Pourrais-tu afficher le résultat de la boucle suivante ?

<THELIA_caracteristique type="BOUCLELIBRE" base="thelia" boucle="caracval" classement="valeur,inverse">
<p>id: #ID, produit: #PRODUIT, valeur: #VALEUR</p>
</THELIA_caracteristique>

Last edited by alexandre (21-01-2014 01:02:23)


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Bonjour tout le monde, je suis en train d'essayer de faire un tri par caractéristique (marque) mais je n'y arrive pas.
Dans mon menu j'ai réussi à faire le menu déroulant avec les différentes valeurs de caractéristiques avec ce code trouvé dans le forum
<THELIA_marques type="CARACTERISTIQUE" rubrique="#RUBRIQUE_ID" affiche="1" classement="date">
    <select name="select"  onchange="location=this.value;" size="1" >
    <option value="">#TITRE</option>
    <THELIA_caracdisp type="CARACDISP" caracteristique="#ID"  classement="alpha" stockmini="1">
   
   
    <THELIA_curdisp type="CARACDISP" id="#ID" courante="1">
    <option  value="marques.php?caracteristique=#CARACTERISTIQUE&caracdisp=#ID" selected="selected">#TITRE</option>
    </THELIA_curdisp>
   
   
    <THELIA_nocurdisp type="CARACDISP" id="#ID" courante="0">
    <option  value="marques.php?caracteristique=#CARACTERISTIQUE&caracdisp=#ID">#TITRE</option>
    </THELIA_nocurdisp>
        </THELIA_caracdisp>
    </select>
   
</THELIA_marques>


Ensuite il faut que je crée une page marques.html je pense ? pour récupérer mes résultats mais là je bloque complètement je ne sais pas du tout quoi mettre comme code dans cette page ? si quelqu'un peut me renseigner ?


www.magadi-petshop.com