THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3
  • Mu
  • Membre

Offline

#1 Retour de bogues

(17-03-2007 14:17:30)


Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Thelia que je comptais utiliser pour mon futur site d'e-commerce. Je l'ai donc installé en local pour l'essayer et j'ai trouvé quelques bogues:
-Gestion des promos: le prix des articles en promo ne s'affiche pas, seulement le prix normal, par contre dans le panier c'est bien le prix promo qui s'affiche
-Gestion des codes promos: dans la partie admin il y a le récap des codes promos, la valeur ne s'affiche pas donc tout est décalé vers la gauche.
-dans le panier: le lien "retour vers la boutique" en bas renvoie vers une erreur (The requested URL /thelia/la-collection_1_.html was not found on this server.)
-Gestion des produits: je n'ai pas trouvé comment modifier les produits (c'est peut être possible mais dans ce cas c'est pas mis à un endroit logique)
-Sous Internet Explorer le bouton Valider de l'espace membre a disparu et les formulaires sortent du cadre (pas sous Firefox)
-dans la validation de la commande il y a écrit "accueil Alice et Anne" au moment de s'identifier.

Voilà pour les bogues que j'ai trouvé. J'ai quelques conseils pour améliorer l'ensemble:
quand on valide la commande, on ne parle que de code promo qu'au 3ème écran et de transport qu'au 2ème. C'est à mon avis trop loin, on devrait tout avoir sur le 1er écran (perso j'aime pas trop d'avoir à valider, rentrer les coordonées etc avant mon code promo, j'ai l'impression que l'on va l'oublier)
Pour l'espace membre je préciserai de rentrer l'email (il n'y a rien écrit et à force de s'inscrire dans des dizaines de sites on ne sait plus si c'est un nom utilisateur ou un email qu'il faut rentrer)
J'améliorerais l'ensemble de l'installation car je ne la trouve pas très simple (le coup de copier le contenu du template dans la racine n'est pas très logique ni très bien expliqué, d'autant plus que cela empêche d'avoir plusieurs thèmes (noel, paques etc), je ferais comme Dotclear un dossier template avec tout les templates que l'on peux choisir dans la console admin.
Voilà bravo à vous et bonne continuation!

Mu

Offline

#2 Re: Retour de bogues

(17-03-2007 15:17:52)


Mu wrote:

(perso j'aime pas trop d'avoir à valider, rentrer les coordonées etc avant mon code promo, j'ai l'impression que l'on va l'oublier)

Grand fou ! tongue

  • Mu
  • Membre

Offline

#3 Re: Retour de bogues

(17-03-2007 19:02:59)


Heu j'ai fait une boulette?

Mu, moi pas comprendre

  • Mu
  • Membre

Offline

#4 Re: Retour de bogues

(18-03-2007 11:14:30)


J'en ai trouvé un autre. Quand on ajoute la photo à un produit on a ça: Fatal error: Call to undefined function imagecreatefromjpeg() in D:\wamp\www\thelia\fonctions\divers.php on line 408
J'ai essayé avec les gif c'est pareil, ainsi que dans d'autres dossier.

Mu

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#5 Re: Retour de bogues

(18-03-2007 12:41:08)


Active la librairie GD, classique


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

  • Mu
  • Membre

Offline

#6 Re: Retour de bogues

(18-03-2007 19:31:12)


Merci mais on fait comment?

Mu

Offline

#7 Re: Retour de bogues

(19-03-2007 09:51:55)


imagecreatefromjpeg() est une fonction de la libraire GD du PHP, une librairie qui te permet de travailler sur les images.
Visiblement c'est que ton Wamp n'intègre pas cette librairie. Elle est présente sur tous les serveur et en configurant Wamp tu pourras l'intégrer sans problème.

  • Mu
  • Membre

Offline

#8 Re: Retour de bogues

(20-03-2007 17:43:37)


Merci ça marche nickel!!

Mu