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Bonjour et tout d'abord merci pour ce superbe outil.

Gros utilisateur de Spip, j'y retrouve sa logique et sa souplesse !!

J'utilise Thélia pour gérer un systéme de "don en ligne" avec compte client pour le donateur, j'ai commencé à adapter les templates à mes besoins (pas de livraisons...etc) c'est nickel.
J'utilise le moyen de paiement atos, pour me connecter à sogenactif de la société générale.

j'ai créé un produit "don 15 €", je me suis créé un compte client, je commande le produit, je valide, je suis dirigé sur le serveur de démo de ma banque (société générale) , il me dit que ma transaction a bien étée enregistrée, cool je clique sur retour à la boutique, et je tombe sur une erreur 404 -> page redir.php

Le fichier parcom.xxxxxxxxxxxxxx fait référence à ce redir.php (en cas de paiement accepté) qui devrait être à la racine du site, mais il n'est pas dans les fichiers de Thélia, et je n'ai pas vu d'instructions pour le créer.

Par ailleurs, dans le backoffice, ma commande n'est pas considérée comme réglée.

Une idée pour récupérer ce fichier, ou le créer ou mettre autre chose dans le parcom.xxxxxxxxxxxxx ?

Merci d'avance

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

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Tu peux tout à fait changer ça, cette page envoyait simplement sur une page de remerciement.
Tu peux appeler celle que tu veux.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

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Merci !

Bon comme j'avais testé le script tout seul et que ça marchait , j'ai positionné le retour sur call_response et j'obtient :
Erreur appel API de paiement.



message erreur :

API ERROR
Error get DATA response parameter (wrong length) 

Donc le paiement se fait sur la banque mais il ne revient pas au site.

Je cale...

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

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Si tu as bien positionné la variable de confirmation pour l'autoresponse, tu n'es pas obligé d'utiliser le call_autoresponse


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

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Merci, mais ce que je ne comprend pas c'est que mes commandes ne sont pas pointées comme "payées" dans le backoffice, alors que c'est ok sur le site de la banque.

Je vais peut être essayer de rentrer un chemin absolu dans le parcom.xxxxxxxx et le call_autoresponse, parce que là ils avaient l'air ok.

Last edited by Mat (16-03-2007 06:19:26)

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Petite question pour que je comprenne où ça coince :

Je reçois le mail de confirmation de commande en tant que client et en tant qu'administrateur, est ce que ce mail est envoyé aprés confirmation du paiement par la banque ?
Si oui c'est la mise à jour du backoffice qui ne se fait pas (commande non payée malgré paiement accepté par la banque).

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

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Non non, la banque confirme après et appelle ta page de confirmation si celle-ci est bien config bien sûr.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

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J'ai débloqué en remplaçant :

$message="message=$DATA";

par

$message="message=".$_POST['DATA'];

maintenant mes "commandes" sont bien notées comme payées.

c'est le code qui était fourni dans le fichier de ma banque pour leur systéme "sogenactif".

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yoan wrote:

Non non, la banque confirme après et appelle ta page de confirmation si celle-ci est bien config bien sûr.

Si j'ai bien compris ta réponse, même si le paiement est refusé le mail de confirmation de commande part quand même au client et à l'admin ?

C'est pas trés logique, le client peut croire que sa commande est ok alors que ce n'est pas le cas.

ya t'il un moyen de modifier l'envoi du mail (comme dans l'admin dans "commandes" pour payé et non payé) pour qu'il ne parte que si le paiement est accepté ?

Encore merci