THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Connexion automatique

(13-07-2016 16:28:29)


Bonjour,

Voila j'utilise Thelia pour faire quelque chose d'un peu spécial, dans un bar restaurant, les clients peuvent commander eux mêmes.
J'ai donc la boutique Thelia avec les produits en vente une fois commandé le mail arrive sur une boite est sort sur une imprimante ticket.

Je ne veux pas que les utilisateurs aient a se connecter, j'ai créer des utilisateurs qui sont en faite les numéros des tables.
Tout ça par le biais d'un QRcode sur la table que le client scanne pour arriver sur le site.

Mon problème est simplement la connexion automatique j'aimerai que lorsqu’un client flash le code donc le lien, il arrive sur le site en étant connecté directement via son numéro de table.

Si vous avez des idées pour cela ou même pour détourner le problèmes je suis preneur.

Merci !

Offline

#2 Re: Connexion automatique

(13-07-2016 18:55:21)


C'est inutile de poster en anglais ET en français.

Ceci dit, je te dirais bien de créer un utilisateur par table, avec un mot de passe quelconque, et de fabriquer des QRCodes qui génèrent une URL de login qui contient login + password, mais malheureusement, la form de login n'accepte que du POST.

La solution serait de faire un petit module, qui ne fait que redéfinir (dans le routing.xml du module) la route customer.login.process comme suit:

    <route id="customer.login.process" path="/login" methods="get,post">
        <default key="_controller">Front\Controller\CustomerController::loginAction</default>
        <default key="_view">login</default>
    </route>

Ainsi, une URL comme http://www.tonsite.com/login?username=l … t_de_passe pourra fonctionner.

En modifiant <default key="_view">login</default> par <default key="_view">le_template_que_tu_veux</default>, tu pourras aussi rediriger le client, une fois connecté, sur la page que tu veux.

On peut aussi envisager des choses plus sophistiquées, mais c'est la méthode la plus simple, à mon avis.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Connexion automatique

(13-07-2016 20:29:55)


Merci a toi pour cette réponse, même si cela dépasse un peu mes compétences..
je me penche dessus quand meme, mais comment créer un module pour Thelia ?