THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Plugin OrderCreation

(08-12-2015 20:26:50)


Bonjour,

J'ai ouvert une "issue" sur ce plugin il y a quelques semaines, sans réponse je retente ici:

It seems impossible to create an order from back-office for virtual delivery products ...
    even if you choose a delivery address it asks for an address "Veuillez choisir une adresse de livraison"
Anyway to make this available ?

Impossible d'utiliser ce module sur des "virtual products" ... une idée ?

Pierre

Offline

#2 Re: Plugin OrderCreation

(28-01-2016 16:10:07)


Une petite relance pour voir si quelqu'un aurait une idée ... Je vois que je ne suis pas le seul: http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=11703
Je viens de re-tester aujourd'hui en 2.2.1, idem.

Pierre.

Offline

#3 Re: Plugin OrderCreation

(28-01-2016 16:13:37)


Contacte son auteur directement.


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: Plugin OrderCreation

(28-01-2016 16:27:43)


Ok c'est fait ! Merci !

Offline

#5 Re: Plugin OrderCreation

(01-02-2016 20:15:25)


Problème résolu grâce à l'auteur Guillaume :
======================================
Avez-vous ce fichier dans votre dossier en Front ? (Il existe dans le template par défaut de Thelia, mais l’avez-vous dans votre template ?)

exemple du chemin par défaut dans Thelia :
templates/frontOffice/default/ajax/order-delivery-module-list.html

Donc vous il faut me confirmer la présence de ce fichier dans ce chemin :
templates/frontOffice/votre_nom_de_template/ajax/order-delivery-module-list.html
======================================

Bien vu !!! je n'avais effectivement pas ce dossier dans mon dossier de template, je l'ai ajouté et ça semble marcher, je suis redirigé vers l'écran de paiement, super.
La chose qui me surprend est qu'apparemment je n'avait pas besoin de ce dossier en opérations normales (mais je n'ai que des produits virtuels).

Ceci illustre à quel point je regrette le mécanisme d'héritage de Spip (je fais référence à une discussion avec Roadster31 sur le forum). Dans Spip, le CMS irait automatiquement chercher le fichier manquant selon un schéma très précis (d'abord dans vos squelettes, puis dans les squelettes de la distribution, puis dans les dossiers des plugins, puis dans les dossiers du back-office ...) La puissance de Spip m'étonne encore tous les jours :-)

Encore merci !
Pierre.

Offline

#6 Re: Plugin OrderCreation

(02-02-2016 20:02:20)


Bonjour,
le fichier templates/frontOffice/default/ajax/order-delivery-module-list.html existe bien.

le message actuel est "Désolé !Nous ne pouvons pas trouver de mode de livraison pour votre commande."

Si je continue, le module se met en erreur :
"Donnée manquante ou non valide : [Moyen de transport] Cette valeur ne doit pas être vide."
"Moyen de transport * :
Veuillez choisir une adresse de livraison"

donc cela ne fonctionne pas ! au secours !
merci d'avance,
Patrick

Offline

#7 Re: Plugin OrderCreation

(03-02-2016 09:01:12)


Guillaume m' a bien confirmé qu'il fallait mettre la v2 du plugin, il y avait bien des corrections à faire pour la 2.2.x, ça a été fait ?

Pierre

Offline

#8 Re: Plugin OrderCreation

(21-02-2016 13:17:26)


Bonjour à tous
voici quelques infos sur les problèmes que je rencontre avec ce module et qui peut être pourrais peut être permettre aux experts de déterminer la source des problèmes (je m'en vais aussi de ce pas contacter l'auteur):
J'ai eu les même soucis que vous avec ce module, et je suis bien allé vérifier que le fichier templates/frontOffice/default/ajax/order-delivery-module-list.html existe bien.
Par contre voici ce que par expérience (sur mon thelia 2.2.1) j'ai remarqué:
- si il n'y a rien dans le panier sur le front office, alors le plugin plante sur le moyen de transport en indiquant qu'il n'y a pas de solution!
- lorsqu'on a quelque chose dans le panier sur le front office, ce sont les frais de ports pour cet article qui s'affiche dans la fenetre du module OrderCreation même si l'on souhaite factuer quelque chose de différent (pas de mise à jour des frais en fonction de ce qu'on ajoute dans le panier)  MAIS (ce n'est pas encore fini...) ce sont bien les frais de port correspondant au poids du panier renseigné dans ce formuaire OrderCreation qui seront ajoutés dans la génération de la facture finale...
Bref tout n'est pas encore résolu!
Au passage un autre souci que j'ai (peut être certains d'entre vous l'ont résolu): le plugin order creation ne prend pas en compte la remise permanente du client. Est ce pareil chez vous?

Jasposiris

Offline

#9 Re: Plugin OrderCreation

(07-07-2020 12:47:55)


Ou trouver la version 2 du plugin?
Je l'ai testé en version 1.8 sur un Thelia 2.3.5 et malgré une config du mode de livraison par défaut en mondial Relay (par exemple), seul le choix d'une livraison produit virtuel est possible. Si je désactive "livraison produits virtuels" le module est désolé de ne pas pouvoir livré. Le fichier order-delivery-module-list.html  est bien présent.

Offline

#10 Re: Plugin OrderCreation

(07-07-2020 19:05:08)


Ce module est obsolète, il vaut mieux utiliser AdminOrderCreation https://github.com/thelia-modules/AdminOrderCreation.


OpenStudio Toulouse

Offline

#11 Re: Plugin OrderCreation

(08-07-2020 06:36:55)


perso c'est le contraire , j'ai les 2 et le nouveau n'a jamais marché, mais j'utilise pas le produit virtuel