THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour tout le monde c'est apres avoir cherché partout pendant plusieurs jours ( bon faut dire mon niveau est vraiment nul ) que je m'en remet a vous les amis !
j'ai suivi le tutoriel faire un moteur de recherche multiselect sur un 1.4.5 le lien est ici http://thelia.net/wiki/index.php/Moteur … ultiselect

j'ai decidé sur ma page resulrech.hml de mettre à la fois le formulaire de recherche et le resultat j'ai  passé le formulaire en get et inserer le bout de code php du bas de page du tutoriel afin de fixer mes listes deroulantes : Le but est de permettre une recherche progressive : le visiteur doit pouvoir lancer une seconde recherche par dessus une première ( c'est ce qui est dit dans le tutoriel ) et la tout marche !!!! super - ) mais non en fait ca se complique des que depuis les resultats que j'obtiens je je vais sur le detail de ma fiche produit une fois dessus lorsque je fais un retour arriere pour retourner sur ma liste de resultats et bien la j'ai un beau " confirmation de renvoi de formulaire tres moche"  sur tout les navigateurs comment je peux eviter ce probleme ? suis vraiment a cour d'idées je sais pas faire ! Quelqu'un peut t'il m'aider ? a l'aide ....

Offline


Utilise la méthode GET au lieu de POST.

Pratiquement, dans la form, change method="post" en method="get"


OpenStudio Toulouse

Offline


ha mon sauveur oui mais si je passe le form en get au lieu de post mes listes déroulantes ne se fixe plus ! 
En get le bout de code suivant ne fonctionne plus :

<?php
function choixParDefaut($valeurclient)
{
$par_defaut = '';

if (isset($_POST['id_rubrique']) OR isset($_POST['xxx']) OR isset($_POST['yyy']) OR isset($_POST['declidisp']))
{
if ($_POST['id_rubrique'] == $valeurclient OR $_POST['xxx'] == $valeurclient OR $_POST['yyy'] == $valeurclient OR $_POST['declidisp'] == $valeurclient)
{
$par_defaut='selected="selected"';
}
}
return $par_defaut;
}


?>

du coup le moteur est vraiment difficile a utiliser a chaque recherche faut tout recommencer les listes deroulantes ne se fixent pas comme avec la methode post ...
Je c vraiment pas comment faire ...

Offline


Change les $_POST en $_REQUEST.


OpenStudio Toulouse

Offline


Un grand merci à Roadster encore une fois ! ( tu me sauves ) il faut donc je revise mes classique post et get alors pour tout les débutants qui on se probleme il faut aussi sur ce le tutoriel  http://thelia.net/wiki/index.php/Moteur … ultiselect   passer donc le form de recherche en get mais aussi remplacer dans le bout de code de la fin
tout les POST EN GET et ca a l'air de marcher : remplacer donc :

<?php
function choixParDefaut($valeurclient)
{
$par_defaut = '';

if (isset($_POST['id_rubrique']) OR isset($_POST['xxx']) OR isset($_POST['yyy']) OR isset($_POST['declidisp']))
{
if ($_POST['id_rubrique'] == $valeurclient OR $_POST['xxx'] == $valeurclient OR $_POST['yyy'] == $valeurclient OR $_POST['declidisp'] == $valeurclient)
{
$par_defaut='selected="selected"';
}
}
return $par_defaut;
}


?>

par exemple de mon code :


?php
function choixParDefaut($valeurclient)
{
$par_defaut = '';

if (isset($_GET['id_rubrique']) OR isset($_GET['chambre']) OR isset($_GET['disponibilite']) OR isset($_GET['prix']))
{
if ($_GET['id_rubrique'] == $valeurclient OR $_GET['chambre'] == $valeurclient OR $_GET['disponibilite'] == $valeurclient OR $_GET['prix'] == $valeurclient)
{
$par_defaut='selected="selected"';
}
}
return $par_defaut;
}


?>

Offline


$REQUEST, ça permet de s'affranchir de $_POST et $_GET

Je dis ça, je dis rien, hein...


OpenStudio Toulouse