THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Scoot Company

(09-07-2015 11:49:56)


Site Internet de Scoot Company, concessionnaire Peugeot et Kymco, réalisé sous Thelia 2.
Le site contient un module permettant aux particuliers de poster une petite annonce et un autre permettant de récupérer un flux d'actualités sur une site externe.

Scoot Company est hébergé sur un serveur dédié et compte tenu de l'affichage des vignettes dans le menu il a fallu optimisé la configuration de MySQL pour conserver une vitesse d'affichage raisonnable. Avant optimisations une page pouvaient mettre jusqu'à 4 secondes avant de s'afficher.
Je recommande Dareboost pour l'analyse de performance des page. (solution Made in France).

Offline

#2 Re: Scoot Company

(09-07-2015 12:47:34)


Bonjour,

Belle réalisation et merci d'avoir utilisé Thelia.


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline

#3 Re: Scoot Company

(15-07-2015 08:36:07)


Merci MrGuillou.

Merci de l'aide précieuse que tu apporte sur le forum et pour la Thelia School.
Petite question : peux-tu nous donner des informations concernant le site Thelia School (type d'hébergement, configuration particulière, organisation des pages) ?

Offline

#4 Re: Scoot Company

(15-07-2015 09:40:45)


Bonjour Nog,

Je suis le créateur de Thelia School, je serais donc le mieux placé pour t'en parler je pense.

Au niveau de l'hébergement je suis chez OpenStudio. Il n'y a aucune configuration particulière mis à part le fait qu'il tourne sur un nginx + php-fpm + mariadb.

Au niveau de l'organisation des pages, j'utilise le template par défaut (pour le moment) auquel j'ai apporté quelques modifications.

Le site se découpe en catégories (Les bases, Développement, etc...) qui sont en fait des dossiers de niveau 0.
Chaque catégorie contient un dossier par tutoriel ce qui me permet de faire plusieurs chapitres qui sont eux des contenus.

En plus clair :

Les bases (dossier de niveau 0)
    - Faire une pull-request sur un projet Thelia (dossier de niveau 1)
        - Faire un fork (contenu du dossier de niveau 1)
        - Faire une pull-request (contenu du dossier de niveau 1)


Développeur front-end & Thelia's Lover
Thelia School | GitHub | Twitter

Offline

#5 Re: Scoot Company

(15-07-2015 13:20:21)


Mespeche,
Merci pour ces précisions.
Le trio Nginx, php-fpm et mariadb fait des merveilles en terme de performance. Merci pour le tuto sur l'internationalisation des urls Thelia que j'ai particulièrement apprécié ;-)

Offline

#6 Re: Scoot Company

(15-07-2015 13:22:37)


Et merci de l'intérêt que tu portes au site ainsi qu'à Thelia ;-)

PS : Si tu as des idées de tutoriels n'hésites pas !


Développeur front-end & Thelia's Lover
Thelia School | GitHub | Twitter