THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 PLUGIN MAILJET THELIA V2

(02-06-2015 15:55:04)


Bonjour tout le monde

Quelqu'un aurait le mode d'emploi du plugin MAILJET pour thelia V2.

Sympathiquement

Offline

#2 Re: PLUGIN MAILJET THELIA V2

(02-06-2015 23:15:20)


Alors pour info le plugin MAILJET de Thelia V2  gère simplement tout ce qui est autorisation d'envoi par le biais du domaine. Sa veut dire que l'envoi et la conception de newletter se passe sur le site de mailjet.com.

Offline

#3 Re: PLUGIN MAILJET THELIA V2

(03-06-2015 08:01:37)


Oui, c'est le principe. Le plugin gère l'abonnement des clients Thelia à une liste Mailjet.

Mailjet propose tous les outils pour fabriquer de mailings performants.


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: PLUGIN MAILJET THELIA V2

(07-06-2015 17:51:59)


Merci ROADSTER31 pour ta confirmation, je sais pas si tu as des tuyaux concernant les informations a saisir au niveau du serveur SMTP dans l'envoi d'email dans thelia V2

Offline

#5 Re: PLUGIN MAILJET THELIA V2

(07-06-2015 18:00:57)


Enfaite je veux dire : peut tu me renseigner sur la façon de remplir les informations dans la partie configuration -> envoi d'email (en SMTP) car je reçois les email en spams. Donc il y a écrit :
Host
Port :
Chiffrement : (ssl, tls ou vide)
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mode d'authentification : (plain, login, cram-md5 ou vide)
Délai d'attente expiré :
IP source :

qu'est-ce que je met exactement faut-il installer sur le VPS un truc comme postfix ou qmail ?

Offline

#6 Re: PLUGIN MAILJET THELIA V2

(07-06-2015 18:16:37)


Tu peux utiliser le smtp de mailjet: https://fr.mailjet.com/feature/smtp-relay/

Ou alors, si tu sais faire, configurer le tien et tout ce qui va autour.


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: PLUGIN MAILJET THELIA V2

(13-06-2020 11:22:25)


Bonjour,

je rencontre un souci avec le plugin Mailjet (1.2).

J'ai un compte mailjet bien configuré que j'utilise depuis longtemps, j'ai configuré le plugin avec les identifiants fournis par Mailjet soit Clef API + clef secrete API + Adresse du Web Service Mailjet (https://api.mailjet.com/v3/REST) + Adresse de ma liste de contacts Mailjet dédiée à Thelia

Quand je fais une inscription, ça semble bien se passer car je reçois bien l'email de confirmation et que je parviens à me désabonner via le lien envoyé.
C'est comme si Thelia n'arrivait pas mettre à jour la liste de contacts sur mailjet, j'ai dans les logs l'erreur de

Call to undefined method: setMailjetId

Voici les logs

137: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {678} 2020-06-13 10:09:55: SELECT `mailjet_newsletter`.`id`, `mailjet_newsletter`.`email`, `mailjet_newsletter`.`relation_id` FROM `mailjet_newsletter` WHERE `mailjet_newsletter`.`email`='biloute@biloute.com' LIMIT 1
138: INFO [NewsletterListener.php:logAfterAction()] {209} 2020-06-13 10:09:56: Email address successfully added for registration 'biloute@biloute.com'
139: ERROR [NewsletterController.php:subscribeAction()] {138} 2020-06-13 10:09:56: Error during newsletter subscription : Call to undefined method: setMailjetId.

Et pour le coup "notre ami à tous" est d'aucune utilité : https://www.google.com/search?q=setMailjetId

Merci pour vos lumières


v2.4.4

Offline

#8 Re: PLUGIN MAILJET THELIA V2

(14-06-2020 10:32:45)


La version 1.3.1 résous normalement le problème.


OpenStudio Toulouse

Offline

#9 Re: PLUGIN MAILJET THELIA V2

(15-06-2020 18:08:06)


Bonjour,

et bien merci, aussi tôt annoncé, aussitôt publié wink

J'ai vu que tu avais remplacé le

setMailjetId

par

setRelationId

D'où vient ce changement ? Du côté de Mailjet ?

Est-ce que le relation_id a besoin d'être unique? Car j'ai

83: ERROR [Propel.php:log()] {284} 2020-06-15 16:57:50: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '2147483647' for key 'relation_id_UNIQUE'

et donc un

Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `mailjet_newsletter` (`id`, `email`, `relation_id`) VALUES (:p0, :p1, :p2)]

Merci


v2.4.4

Offline


Ça vient de la table du module, qui stocke la relation entre un abonné de la newsletter dans Thelia et les abonnés dans Mailjet. En fonctionnement normal, cette erreur de clef unique ne devrait pas se produire.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je vide mes 2 tables 'newletter' et "mailjet_newsletter'.

Le 1er nouvel enregistrement se passe logiquement bien, càd insertion dans les 2 tables (bien que ça ne soit pas propagé à ma liste sur mailjet) et ensuite au 2nd enregistrement rebelotte :

ERROR [Propel.php:log()] {284} 2020-06-22 16:25:11: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '2147483647' for key 'relation_id_UNIQUE'

.

J'ai donc changé le type du  'relation_id' de INT(11) à varchar(20) et ça semble rentrer dans l'ordre de ce côté là (insertion dans les 2 tables).
Toutefois, mailjet me jette (!) :

ERROR [NewsletterListener.php:logAfterAction()] {213} 2020-06-22 16:43:48: The email address 123@321.com was refused by mailjet for addition to the list xxxx@lists.mailjet.com, params:{"IsActive":"True","IsUnsubscribed":"False"}. Status code: 404, data: { "ErrorInfo" : "", "ErrorMessage" : "Object not found", "StatusCode" : 404 }

Selon https://dev.mailjet.com/email/reference … s/contact/, j'ai essayé d'autres adresses de webservice mais j'en déduis que l'adresse suivate est bonne :
https://api.mailjet.com/v3/REST mais alors pourquoi un retour 404 ?

Merci de vos lumières


v2.4.4

Offline


Ha oui, la relation ID ! C'est vrai que Mailjet est passé à des identifiants plus grands que int(11) ! Du coup l'identifiant est tronqué, et ça cause une duplication. Passer en varchar est une bonne idée.

Pour l'erreur 404, c'est sans doute que ton identifiant de liste n'est pas correct.


OpenStudio Toulouse

Offline


Du coup il y a,une nouvelle version du Module Mailjet smile


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui j'y ai pensé d'autant que la doc Mailjet (à contrario de l'exemple dans le module) dit à propos de l'adresse xxxxx@lists.mailjet.com que

Cette adresse est utilisable uniquement via le serveur SMTP de Mailjet. Via l'API utilisez son ID : 123456789

.
En modifiant cette valeur, j'obtiens la même erreur (404).
De plus, il semble que mes identifiants Clef API et Clef secrete API sont correctes car si je colle cette adresse (https://api.mailjet.com/v3/REST) dans mon butineur, je parviens à m'identifier avec mes clefs.

Des idées ?

Merci

Cool pour la nouvelle version :-)


v2.4.4

Offline


Petit déterrage de ce post qui m'intéresse, puisque je rencontre la même problèmatique avec un Thelia 2.4.3 actuellement.

Offline


Hello,
en fait pour tout dire, j'ai laissé tomber Mailjet définitivement après quelques années d'utilisation en dehors de Thelia.

Depuis que ces frenchies ont été rachetés par les ricains de Mailgun, c'est le début de la fin. Le support est inexistant (malgré qu'on ait été clients avec option payante), obligé d'ouvrir des 2nds tickets pour demander une réponse aux 1ers. Quand, au bout de plus de 25 jours en les relancant toutes les semaines, tu les menaces de poser ta question sur Faceb00ok ou Twitt3r, là ils se réveillent et te font une réponse ... à côté de la plaque.
Et à la question de savoir s'ils veulent faire quelquechose pour que leur plateforme soit bien adaptée à Thelia et inversement ils répondent :

Tout d'abord, je voudrais dire que nous ne travaillons pas avec Intégration Thélia et que nous n'avons pas l'intention de l'ajouter à notre liste d'integrations. Cependant, je m'assurerai de transmettre votre suggestion à notre équipe Produit.

Voila, j'ai passé mon tour, bon courage


v2.4.4

Offline


BOnjour

Et donc comment utiliser l'envoie de newsletter avec thélia? Si mailjet n'est pas fiable?

J'ai installer le module Mailjet, et me suis abonnée à la newsletter mais la liste de contact Mailjet ne se met pas à jour....

Comment peut on utiliser les mails des clients qui s'abonnent à la newsletter si derrière il n'y a pas de module pour les traiter?

Merci d'avance

Offline

Offline


Super merci beaucoup.
Je ne pense pas à aller voir sur Github pour les modules thélia, seulement sur le site de thélia or il n'y a pas tout.

Offline


Par contre, le module demande une API Url qui n'est pas possible d'avoir avec le compte gratuit de Mailchimp....

L'url, avec le compte gratuit, est généré aléatoirement ....dommage

Offline


Erratum j'ai trouvé à renseigner l'url de l'API mais aucune remontée des mails dans Mailchimp.

Idem que mailjet.

Pour le coup le hook de newsletter ne sert a rien, vu qu'il n'y a pas moyen de traiter les données derrières via un module.

Bonne journée