THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je dois mettre à jour ma base de données version 1.3.8 vers la version 1.5.4.3 (en fait nous avons subit un hack et c'est la seule sauvegarde qui a pu etre retouver par le client)
Mon site étant en version 1.5.4.3, les fichiers sont déjà dans cette version, je désire uniquement mettre à jour la base de données en passant par une nouvelle installation
Mais la procédure m'indique que Thelia est déjà installé.
Quelqu'un une astuce pour juste lancer la mise à jour de la base vers cette version ?
Ou une autre idée peut etre ?

Par avance Merci
Sinsey


W-Prog - Développement site internet

Offline


Il te faut tout d'abord installer une 1.3.8, puis importer ta sauvegarde de base de données1.3.8,  puis  faire une mise a jour en 1.5

Ensuite, tu met en place une procédure de sauvegarde. Shit happens bien plus souvent qu'on le pense.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster de ta réponse rapide
Je viens d'installer un version 1.3.8
J'ai importé ma base sauvegardée dans la base fraichement installée 1.3.8 avec un transfert de données Navicat
Pour la mise à jour, j'upload les fichiers 1.5.3.4 dans le répertoire de ma version 1.3.8 en écrasant et je lance la maj via la rép d'install
Est ce ok niveau démarche ou faut il faire autre chose ?

Oui bien sur pour la sauvegarde, je vais mettre en place une vrai stratégie dès que le site sera remonté.


W-Prog - Développement site internet

Offline


Il y a un fichier MAJ.txt dans la distrib 1.5.4.3...


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok merci, ca a fonctionné à merveille
Merci encore


W-Prog - Développement site internet