THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

1/ Lors de l'ajout d'un produit, dans la modal box ne serait-il pas plus judicieux de proposer la saisie du prix TTC ?

2/ Est-il normal que le changement de template pour un produits entraine la remise à 0 € du prix ? Si je ne m'abuse le template permet de regrouper logiquement un ensemble de caractéristiques produits. Dans ce cadre en pour quelle(s) raison changer de template remet le prix à 0 ?

Last edited by Nog (02-04-2014 14:28:28)

Offline


1/ Tu peux entrer aussi bien le prix TTC que le prix HT, la saisie de l'un met l'autre à jour smile EDIT - ce n'est pas dans la RC-1

2/ Le template de produit définit les caractéristiques, mais aussi les déclinaisons. Dès qu'un produit possède des déclinaisons, il n'a plus de prix intrinsèque, mais uniquement une série de prix de déclinaisons. Dans ce contexte, changer de template de produit modifiera sans doute les déclinaisons, et les prix sont ré-initialisés.

Si le produit n'a pas de déclinaison, le même principe est appliqué, car on ne vérifie pas que le nouveau template ne possède pas de déclinaisons.

On pourrait effectivement faire cette vérification, et conserver le prix du produit tel qu'il avait été saisi.


OpenStudio Toulouse

Offline


La mise à jour mutuelle des prix se fait effectivement lors de l'édition du prix. Ma remarque portait sur le formulaire présent dans la modal box qui indique que le prix HT doit être saisi. Résultat mon processus de saisi est le suivant:
- à la création du produit je saisis le prix TTC dans la modal box et valide
- je vais ensuite dans l'onglet Prix de l'écran d'édition pour mettre à jour le prix TTC (ce qui entraîne la mise à jour du prix HT)

Il me semble qu'il serait plus ergonomique de saisir dans la modal box le prix TTC dès le départ dans la mesure ou le commun des mortel à plus l'habitude de manipuler ce type de prix.

Concernant la remise à 0 du prix sur changement de template dans le cas de produits ayant des déclinaisons ce comportement se justifie. Dans le cas de produits sans déclinaisons une vérification serait en effet opportune.

Pour les produits avec déclinaisons peut-on envisager si un prix est saisi et que l'on change de template de répercuter le prix saisi dans la série de prix de déclinaisons et avoir un bouton de remise à 0 des prix de déclinaisons?
Il me semble plus ergonomique pour l'utilisateur de retrouver des valeurs qu'il a déjà saisi (quitte à ce qu'elles soient dupliquée) plutôt que de retrouver des 0.

Ce comportement du changement de templates m'a surpris au point que je pensais qu'il s'agissait d'un bug.

Offline


Il me semble qu'il serait plus ergonomique de saisir dans la modal box le prix TTC dès le départ dans la mesure ou le commun des mortel à plus l'habitude de manipuler ce type de prix.

Dans la version finale (et pas la RC-1), tu pourra entrer aussi bien le prix TTC que le prix HT, la saisie de l'un met l'autre à jour

Pour les produits avec déclinaisons peut-on envisager si un prix est saisi et que l'on change de template de répercuter le prix saisi dans la série de prix de déclinaisons

Les déclinaisons peuvent être complétement différentes, du coup, je ne vois pas trop comment "répercuter le prix".


OpenStudio Toulouse

Offline


Entendu pour la version finale. +1 pour l'ergonomie.

Concernant les déclinaisons imaginons que j'ai un boutique d'articles de sports.
J'ai un produit P disponible sans déclinaisons à un prix X. Quelques mois plus tard le fabricant étend sa gamme en créant des couleurs et des tailles différentes pour ce produit. Les déclinaisons de couleurs ont toutes le même prix (y euros de plus que le produit initial). Les déclinaisons de tailles ont des prix différents pour la plupart mais il y a cependant N tailles qui ont le même prix).

Chouette plus de choix pour mes clients, je crée un nouveau template dans mon Thelia pour prendre en compte ces nouveautés et crée donc mes déclinaisons de taille et de couleurs.
Sur ma fiche produit je change de template pour le nouveau créé.

Selon moi le scénario le plus efficace pour la saisie des prix des déclinaisons parmi les 2 suivants :
1/ tous les prix sur toutes les déclinaisons sont remis à 0, je dois saisir les prix des combinaisons de déclinaisons pour tous les produits
2/ tous les prix par défaut des déclinaisons correspondent au prix du produit dans avec l'ancien template, je dois modifier quelques prix de déclinaisons.

est bien le scénario 2 non?

Offline


est bien le scénario 2 non?

Certes. Mais il ne peut fonctionner que si tu avais auparavant un produit sans déclinaisons.


OpenStudio Toulouse

Offline


Tout à fait d'accord.
Toujours au niveau de l'ergonomie est-il prévu dans la version finale de pouvoir :
- dupliquer une fiche produit ?
- effectuer des traitements par lots (modification de templates, changement de visibilité, changement de prix) un peu à la manière de ce que propose Wordpress ?