THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Paiement en ligne

(26-03-2014 14:30:31)


Bonjour,


Je suis un particulier qui vend en ligne comme sur Le bon coin.
Ce serait parfois plus pratique pour moi d'accepter le paiement par carte bancaire, du coup je me demandais comment ca se passait avec Bluepaid ?
Je n'ai pas de site en ligne pour le moment, juste des annonces un peu partout.


Merci !

Offline

#2 Re: Paiement en ligne

(26-03-2014 15:33:15)


Salut

déjà, la question qu'il faut : est tu un professionnel immatriculé ?

bluepaid oublie, ce n'est absolument pas une solution pertinente pour un ecommerce,

il te faut une vraie solution, j'attends ta réponse, étant anciennement dans le secteur bancaire je peut t'obtenir un contrat VAD avec un paiement fait automatiquement tous les jours (dès un certain seuil atteint) ce qui veut dire que tu n'auras pas d'avance de trésorerie à faire,

attention il faut compter un taux de commission d'environ 2.5 à 5 % cela dépendra de ton activité des produits que tu vends ....
tu peut être assujetti à une rolling reserve mais cela reste dans des cas extrême .

sur le relevé de ton client ca sera marqué ta boite ... comme un VAD Français,

il va de soit que tu auras un abonnement mensuel à payer correspondant à la location du Tpe Virtuel ,

sache que l'utilisation d'un vad mutualisé est strictement interdit depuis 2001 , en cas de soucis aucun recours existe .

et sache que depuis 2011 tous établissements souhaité proposé du portefeuille électronique devrait avoir un Passeport European ainsi qu'une régularisation ACP.

Si tu est pas déclaré oublie BluePaid car même si certain t'accepte sache qu'il est STRICTEMENT interdit de mettre à disposition Une solution d'encaissement à proprement dit seul les Ewallet reste autorisé et encore dans la limite d'un certain seuil annuel . (2000 Euros) .

En attente de te lire,
Julien,

Offline

#3 Re: Paiement en ligne

(28-03-2014 12:27:04)


Bonjour,


Merci pour ta rapidité !

Non je ne suis pas un professionnel immatriculé, je suis seulement sur des annonces en ligne pour arrondir un peu mes fins de mois..

Tu penses qu'un contrat comme ça pourrait aller?
J'ai peur que n'étant pas un professionnel ils mettent plus de temps à verser les fonds sur mon compte, et la situation financière n'était pas au top ça m'inquiète un peu..

Merci encore pour ta réponse!