THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Récap produits dans le BO

(16-08-2013 18:03:21)


Bonjour ,

Pour mon site , afin de retrouver facilement  certains produits à "vente unique" j'aurais besoin de créer une récap des produits vendus (suprimés ou non des rubriques) , dans le même style que l'onglet "Commandes".

J'aurais besoin de saavoir quand et à qui je les ais vendu .

mon idée était de récupérer les commandes mais au lieu de les classer par numéro de commandes , classer par ref de produits

(pas certain que je sois clair)

Dois je passer par un plugin et si oui par où dois je commencer ?

Offline


Salut,

alors qu'est ce que tu appelle un produit à vente unique ? (ton produit a forcement une ref, donc tu peux le retrouver facilement, sauf si tu le supprime)

(c'est vrai que c'est pas clair, essaie de donner un exemple concret, c'est defois plus simple pour imaginer la chose)

Offline


Salut thibs,

En exemple :

Je créé un bijoux type collier pour une commande faites par un client (donc pas un collier que je produit en plusieurs exemplaire)

Afin de le facturer je le créé donc sur ma boutique thélia en ligne , il le commande.....

une fois vendu plus besoin qu'il soit en ligne ni qu'il "encombre" ma rubrique produit (surtoout si j'en fais souvent)

mais si dans  6 mois je veux retrouver à qui et surtout combiien je  l'ai vendu , j'aimerai avoir un onglet en BO
qui me permette de retrouver par ref et/ou nom le produit

  • AW
  • Membre

Offline


ba je sais pas si c'est ce que tu cherche

mais juste qu'il ne faut pas supprimé le produit et quand tu le vend le mettre juste avec un certain nombre d'exemplaire! et faire en sorte qu'il ne soit pas visible du public sur le FO

Offline


Bonjour AW

Vu le nombre de produit unique (en commande spéciale) qu'il faudrait garder (environ 290 pour le moment) , plus ceux qui sont en vente constament celà me semble très lourds si je dois tous les garder.

il me semble que lorsque qu'on les suprimes du back office il reste dans la base données : au moins dans celle des commandes (ce qui m'interesse ici)

  • AW
  • Membre

Offline


lolo17600 wrote:

Bonjour AW

Vu le nombre de produit unique (en commande spéciale) qu'il faudrait garder (environ 290 pour le moment) , plus ceux qui sont en vente constament celà me semble très lourds si je dois tous les garder.

il me semble que lorsque qu'on les suprimes du back office il reste dans la base données : au moins dans celle des commandes (ce qui m'interesse ici)

pk ne pas les garder? en base de données c'est juste du texte ça ne coute rien enfin sauf si t'es bloqués niveau base de données

Offline


je veux juste les suprimer du BO pas forcément de la base de donées produits (pas certain que se soit faisable)

  • AW
  • Membre

Offline


lolo17600 wrote:

je veux juste les suprimer du BO pas forcément de la base de donées produits (pas certain que se soit faisable)

peut etre créer un statut desactiver?
et que tu puises fouiller si besoin

Offline


je m'oriente plus sur un trit des commandes par numéro produit ce serait plus "facile" à rechercher ( a mon avis)

Offline


Alors pour la gestion:

tu créer une rubrique "archive produit", dans lequel tu viens placer tes produits après la vente, au moins ils sont en base, non visible (tu pense à mettre hors ligne), et ils sont à porter de main.
Si tu veux peaufiner ton archivage tu peux meme rentrer des sous-rubriques au mois par exemple.

Concernant le tri des commandes, une petite requête SQL devrait faire ton bonheur.