THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai un énorme problème avec mon site. J'ai voulu mettre à jour ma version de Thélia. (site sous spip avec plugin thelia). J'ai eu toute une ribambelle de messages d'erreurs et impossible de trouver pourquoi.
J'ai donc rechargé l'ancienne version. mais impossible de rétablir thélia


messages avec htaccess (php 1 car je suis chez free) :

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to access /mnt/113/sda/3/b/jcr.editions/classes/Cnx.class.php in /mnt/113/sda/3/b/jcr.editions/classes/Requete.class.php on line 3

Warning: require_once(/mnt/113/sda/3/b/jcr.editions/classes/Cnx.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/113/sda/3/b/jcr.editions/classes/Requete.class.php on line 3

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/mnt/113/sda/3/b/jcr.editions/classes/Cnx.class.php' (include_path='/mnt/113/sda/3/b/jcr.editions/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/113/sda/3/b/jcr.editions/classes/Requete.class.php on line 3

message sans htaccess :

Parse error: syntax error, unexpected T_CONST, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/113/sda/3/b/jcr.editions/classes/Produit.class.php on line 28

Mon site fonctionne mais à condition que je désactive le plugin (version 1.5)
la version thélia est 1.5.1 normalement. vu que je n'ai pas accès au catalogue, je ne sais pas où regarder pour avoir l'info

quelqu'un saurait il pourquoi ?

Merci d'avance

Last edited by florinda (17-02-2013 10:24:44)

Offline


Il y a pas 1 souci au niveau de ton cnx.class.php, les elements ne sont ils pas ecrases?


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai tout de même continué à chercher après ce message... et testé une piste
Il y avait effectivement le fichier cnx.class.php.orig
Les messages d'erreur ont disparu

Mais le problème n'est pas résolu
Maintenant j'ai

Fatal error: Call to a member function total() on a non-object in /mnt/113/sda/3/b/jcr.editions/fonctions/substitutions/substitpanier.php on line 26

Même si j'accède de nouveau au catalogue Thélia....

Offline


Je précise que j'ai vidé entièrement le cache, et j'ai même rechargé la base d'origine puisque j'avais sauvegardé mes tables. et j'ai rechargé dossier par dossier vu que filezilla oubliait des fichier en chargeant tout d'un coup...

Offline


Moi je te conseille fortement FireFTP big_smile
filezilla m'avait decu car les transferts etaient souvent tronques hmm
tu devrais verifier ton 'substitpanier.php' on sait jamais wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


il est présent, je l'ai même rechargé mais rien
je vais tester FireFTP enfin s'il est gratuit

Offline


ok c'est un addon mozilla, je teste. je recharge tout on verra bien

Offline


alors merci smile, il y a effectivement un upload de meilleure qualité.

par contre, spip est très instable avec thelia, je suis obligée de vider sessions et cache session régulièrement car j'ai un message d'erreur et refus d'accès à l'espace privé..., par exemple
si quelqu'un connaît bien thélia dans le contexte spip, qu'il n'hésite pas

Last edited by florinda (02-01-2013 05:51:52)

Offline


de plus, je ne sais pas si ça fait partie du bug mais impossible de supprimer une adresse de livraison.
ça m'affiche sur la page http://jcr.editions.free.fr/?page=livra … aison&id=1

Erreur...
Fichier supprimerlivraison introuvable

j'ai essayé de mettre spip.php devant le ? mais marche pas

je désespère, j'espère que quelqu'un pourra m'aider

merci

Offline


Desole mais spip+thelia je n'utilise pas donc pas facile...


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


bon je retente une mise à jour mais avec un autre hébergeur car free n'a pas php 5.3

Offline


bonjour, j'ai changé d'hébergeur et réinstallé spip et thélia mais j'ai toujours ce message d'erreur, impossible de savoir d'où ça vient

Fatal error: Call to a member function total() on a non-object in /home/jcr-editions-fr/public_html/fonctions/substitutions/substitpanier.php on line 26

comment régler le problème ? merci d'avance

Offline


florinda wrote:

de plus, je ne sais pas si ça fait partie du bug mais impossible de supprimer une adresse de livraison.
ça m'affiche sur la page http://jcr.editions.free.fr/?page=livra … aison&id=1

Erreur...
Fichier supprimerlivraison introuvable
...

Bonjour

J'ai le même problème. Et cela depuis des années car je n'avais jamais pensé à tester la suppression d'adresse de livraison.

Avez-vous trouvé la solution ?


Guide, conseils et Matériaux pour construire une Terrasse en Bois

Autoconstruction, Abri et Cabane, terrasse bois, maçonnerie, ossature-bois