THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous et toutes !

Voilà ma problématique :

j'ai des produits allant de 2euros à 5000euros, de 2g à 5klos. ceux de 2g peuvent avoir des prix élevés. Les prix élevés sont envoyés avec AR et assurance, mais donc le prix n'a aucun rapport avec le poids, ni pas complètement avec le coût du transport. Voici quelques cas de figures rencontrés :

cas simples :

-PV 2000euros, assurance et AR, poids 10g
-PV 200euros, envoi recommandé simple, poids 2kgs

cas plus complexe, lorsque la commande inclus des produits de toutes sortes :

-PV 2000euros, assurance nécessaire et AR, poids 10g
+ PV 200euros, envoi recommandé simple, poids 2kgs
+PV 10euros, envoi recommandé simple, poids 100g,
+ PV 1800euros, assurance nécessaire et AR, poids 2kg.
autre cas :
-  15 produit PV 10euros, envoi recommandé simple, poids 100g,

pour l'instant j'avais imaginé pour simplifier un compromis : c'est- à- dire que dans la rubrique poids j'alimente un nombre de 1 à 8, qui me donne sur la fiche produit un nombre inscrit dans une pastille;
en ayant bidouillé le plug colissimo, à la commande, le total de ces nombres pastilles correspond au barême suivant :

1 à 2 : 10 Euros

3 à 6 : 14 Euros

7 à 8 : 18 Euros

8 et + : 20 Euros

les problèmes qui se posent sont :
-Certains clients, d'après les retours, ne comprennent pas grand-chose au système,
-Les frais de port ne sont pas forçément adaptés, un client s'est retrouvé avec des frais de port trop élevés sur sa commande ( qui lui ont été défalqués) en ayant commandé beaucoup de petits trucs pas cher et pas lourd..

que feriez-vous pour que les frais soient cohérents ? et pour le client et pour le vendeur ?
that's the question et mon imagination est en rade.... un illuminé traînerait-il dans le secteur et allumerait-il la lumière dans mon cerveau ? je cherche l'interrupteur en attendant...

Last edited by aleyjo (20-06-2012 09:19:35)


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline


J'imagine que c'est le prix total du panier qui permet de décider si le commerçant effectue l'envoi avec assurance ? Le poids permet uniquement de déterminer le cout de base du transport.


OpenStudio Toulouse

Offline


Vi missieur !


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline


Avec 2 tableaux tu peux bien expliquer ça.

Un qui fait la correspondance de base poids / prix

Et un second qui expique qu'en fonction du coût des produits commandé un surplus s'ajouter avec une correspondance prix panier / surplus


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline


je pêche l'idée du surplus, merci !, mais déjà qu'ils ne pigent pas 4 possibilités...là ils vont pas me faire une attaque ?


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline


mets un panneau du genre :

pictogramme-interdit-stimulateur-cardiaque-1-l.jpg


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline


oui ! j'aime !!! si tu savais tous les panneaux que j'ai imaginés, j'ose même pas les décrire !


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline


A moins que je ne manque quelque chose, ça me parait simple.

Disons que tu as deux plugins de transport, un "recommandé simple", et un autre "recommandé AR avec assurance".

Si le prix total du panier dépasse le seuil qui définit un "prix élevé", tu ne propose comme transport que le "recommandé AR avec assurance".

Si le prix est total du panier, tu offre le choix, ou tu ne propose que le "recommandé simple".

Pour arriver à ce résultat, je vois plusieurs solutions:

1) Tu peux définir le seuil via une variable dans le back-office, et filtrer les transport avec une boucle test.

2) Tu peux aussi utiliser le plugin "filtrage des transport" sur le total panier.

Dernière possibilité qui permet de s'affranchir du seuil "prix élevé" :

Tu peux définir une caractéristique "Recommandé AR avec assurance" oui/non, et déterminer au moment d'afficher les transports si le panier en contient au moins un produit avec la caractéristique a "oui".

J'ai bon ?

Last edited by roadster31 (21-06-2012 17:37:45)


OpenStudio Toulouse

Offline


exact t'as tout bon, mais la boucle test en 1.4 ça va pas le faire si mes souvenirs sont bons, il va falloir que je le mette à jour ce fichu site, mais quand j'ai fait le test en local de mise à jour, ça m'a bouzillé tout, bo et bdd...
Je vais rigoler je sens pour les frais de transport quand je vais devoir mettre en place la vente hors france.... je crois que je vais tester les caractéristiques oui/non, tant qu'à manger des caractéristiques, allons-y gaiement !
Roadster c'est comme le paic-citron ! quand je n'ai plus de cerveau lui en a encore ! Yess !

Last edited by aleyjo (21-06-2012 17:45:00)


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline


mais la boucle test en 1.4 ça va pas le faire si mes souvenirs sont bons

Pas grave: tu l'as ici sous forme de plugin pour la 1.4


OpenStudio Toulouse