Bonjour,
J'ai abordé ce problème dans ce sujet : http://forum.thelia.net/viewtopic.php?id=6843
Il s'agit d'un problème sérieux, mais je me permets de vous le présenter à nouveau, d'une manière plus ludique.
Aidez-moi à résoudre ce mystère, et il y aura un bon de réduction de 10% à gagner.
Les faits :
Dans le BO :
1. Ce lundi matin, j'ai découvert via le BO une commande qui ne comportait ni nom, ni prénom.
2. Cette commande avait cependant été payée par Carte Bancaire.
3. Les adresses de livraison et de facturation étaient vides.
4. Nous n'avons donc aucune donnée pour identifier le client !
Enquête dans la BDD :
5. Dans la base de données, la ligne commande indique un ID client.
6. Mais aucune ligne client ne correspond à cet ID.
7. L'ID du client suivant est bien incrémenté, ce qui prouve que l'ID du client fantôme a bien été utilisé.
8. Les lignes des adresses de facturation et de livraison existent bien, mais elle sont entièrement vides !
9. Le numéro/code de commande comporte bien les 3 premières lettres du prénom du client fantôme (à savoir REN).
Déductions :
On a donc la certitude que le compte du client avait bien existé, car :
- l'ID client a été incrémenté
- le numéro de commande comporte les 3 premières lettres du prénom du client
Il ne peut pas s'agir d'une suppression du compte client via le BO, car les adresses de livraison et de facturation seraient toujours indiquées dans la commande (j'ai fait le test), ors, ces deux adresses sont totalement vides.
Contexte technique :
Il s'agit de Thelia 1.4.2.1 qui tourne sur un serveur mutualisé de nFrance.
Ce serveur est parfois lent. C'était le cas ce lundi matin vers 10H, heure vers laquelle le client avait passé sa commande.
De plus, la non optimisation de thelia rend le chargement de certaines pages extrêmement long (parfois plus de 15 secondes).
Le client peut tout à fait s'être impatienté et avoir cliqué sur "rafraichir" ou "page précédente", une ou plusieurs fois, et à n'importe quel moment.
Le timeout php est fixé à 30 secondes.
Si vous avez une idée ou des info pouvant aider à faire avancer l'enquête, n'hésitez surtout pas à contribuer !
Il y a au moins un bon de réduction (je confirmerais le nombre max dès que possible) à gagner.
A bientot !
Last edited by VLT (10-05-2011 11:58:05)