THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Histoire de me détendre un coup, voilà la petite histoire qui m'a mis dans une rage folle.

Je développe actuellement un plugin, qui je suis sur le point de vous proposer.
Comme je n'avais au bout d'un moment plus besoin d'aller dans l'admin, je codais, je codais, tout se mettait en place correctement côté FO !
Comme j'ai installé le parseur de roadster, voilà que je viens à avoir un petit conflit en nos plugins !
Ni une ni deux je le contacte et très rapidement il me donne une solution (encore merci wink )
Je continue, tout marche nickel en FO, là je me dis "cool" !

Bon je retourne en BO, et là ça commence...
Encore un petit soucis avec le parseur, je regarde, je code, je m'en sors *ouf*
Et la c'est le drame... Je vais dans mes rubrique et voilà sur quoi je tombe :

Capture1.jpg

Idem pour les produits !

Capture2.jpg

Je cours désactiver mon plugin ! Rien
Je désactive le parseur de roadster ! Rien non plus...
Petite recherche sur les fichiers que j'aurais pu malencontreusement modifier dans la partie admin.
Je cherche, je cherche, mais non, je n'ai modifié aucun fichier !
Je retourne sur mes pages, je lis le code généré, tout et bien là...
Je désactive les plugin de mon navigateur, je le redémarre, en gros je fais tout ce qui est en mon pouvoir...
Rien du tout ne se passe. Toujours la même chose...

Autant vous dire qu'à ce moment là je suis à deux doigts de réellement m'arracher les cheveux !

La chute de cette histoire ? smile

C'est que tout est rentré dans l'ordre quand...

[epic fail]
j'ai remis le zoom de mon navigateur sur normal...
[/epic fail]

Donc là j'en rigole mais il y a 10 minutes, c'était loin d'être le cas big_smile


Stop at nothing - Born From Pain, philosophes hollandais

Offline


Ça m'ai arrivé il n'y pas si longtemps lorsque je faisais un menu déroulant en css, sous tout les navigateurs c'était ok mais j'avais un bug d'affichage incompréhensible sous firefox... Idem c'était le zoom... big_smile

Je ne m'en suis aperçu que le lendemain lol

Maintenant je vérifie big_smile


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


il est vrai que parfois on se fait de grosses frayeurs, quand on trouve ça va on en rigole, mais quand on trouve pas on rigole beaucoup moins ! tongue

Offline


Quand il m'arrive ce genre de problème, je me connecte avec un autre ordi que celui avec lequel je programme (autre poste du bureau ou appel à un ami charitable) ... et si le bug persiste c'est que c'est vraiment un bug...

Mais je reconnais que je redoute également ces moments !!!

Un remède au stress... sauvegarder avant toute modif pour revenir rapidement à l'existant qui fonctionnait, et noter tout ce que vous faites quand vous travaillez sans filet.


Je vois enfin le bout du tunnel !

Offline


Ah mais je travaille avec plusieurs sauvegardes, c'est bien ça qui m’a inquiété après plusieurs essais ^^

Par contre j'ai pas pensé à voir sur mon autre ordi...


Stop at nothing - Born From Pain, philosophes hollandais