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Discutant avec mon client et en testant le paiement bancaire (juste en lancant le script en local), je m'aperçois que, une fois le moyen de paiment choisi, la commande est validée et que le statut passe a "non payé". Soit.

Si mon paiement bancaire échoue pour x raison (n° de carte client invalide, refus de paiement etc), ma commande restera dans la base mais le client ne pourra pas payer cette commande. Deux options logiques apparaissent alors :
- je contact le site en question pour dire qu'il y a eu une erreur avec le paiement en ligne (ca peut vite devenir le bazar avec un volume de commandes augmentant)
- je refais une nouvelle commande en prenant soin de pas me louper dans mes infos bancaires

Résultat, j'ai deux commandes identiques dans le back office dont une "non payée" et une "payée." Soit.

Autre cas, je n'ai pas vu de système d'automatisation de validation du paiement côté Thelia ; je m'explique. Mon paiement est bien validé par ma banque en ligne, un lien ramène le client sur le site. Mais entre temps, est ce que ma commande est passée à "payée" ? Si oui, comment ? A quel moment cela s'est fait ? Si non, comment puis-je implémenter une telle solution ? Est ce que c'est prévu ? Doit-on vérifier son compte bancaire à j + 1 pour voir que le paiement a bien été effectué  et ensuite manuellement passer la commande à "payée" ?

Comme tu vois Yoan, c'est flou. Si tu pouvais m'apporter quelques éclaircissements quand à la finalité technique de la chose, j'en serai bien content smile

Merci !

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

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Chaque prestataire bancaire fourni un moyen de retour. C'est implémenté en effet pour tous les modules de paiment de THELIA.
la commande passe en payé automatiquement. Il faut juste demander à la banque d'appeler l'url.

Si le client ne paie pas, en effet la commande reste mais en non payé, ce qui parait important afin de rappeler le client par exemple.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

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Ok.

Mais la commande qui reste en non payé dans le cas d'un virement bancaire en ligne, est aussi utile qu'une banane dans un ordinateur puisque l'utilisateur ne peut pas réitérer son paiement. Non ?

Est ce que tu peux m'indiquer où est ce que le renvoi se passe ? Comment l'url est construit ? C'est sécurisé ? etc ...

Merci beaucoup

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

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Ba dans un virement on ne peut pas non.
Il faudra vérifier sur ton compte et passer la commande en payé dans l'admin.

L'url est un appel en POST effectué par la banque et elle dépend de la banque et du kit de développement de la banque.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x