THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Gifteer Suggest

(26-06-2009 10:02:41)


Bonjour à tous,

Je ne sais si c'est le lieu mais je voulais vous parler d'un nouveau service que je lance.

Gifteer est un site de partage d'envies cadeaux entre amis (famille, etc.. )

Nous venons juste de livrer une nouvelle version qui comprend un service qui pourrait vous intéresser ou en tout cas tous ceux qui utilisent thelia pour leur boutique. Il s'agit de Gifteer Suggests. L'idée est toute simple, en tant que "boutique" vous ouvrez un compte comme tout le monde. Vous entrez vos produits phares en tant qu'envies cadeaux et vous vous signalez à nous via la rubrique "Contact" du site. Nous viendrons piocher dans vos idées cadeaux afin qu'elles apparaissent dans la rubrique "Gifteer Suggests".

C'est le lancement aussi pour le moment nous échangeons contre ce service uniquement de l'espace publicitaire. Si ça vous intéresse ou si vous voulez simplement nous faire des remarques n'hésitez pas un instant ;-)

Pour la rentrée nous préparons une solution permettant d'ajouter des produits dans Gifteer depuis les boutiques. J'espère pouvoir vous proposer un plugin thelia si cela vous intéresse.

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

#2 Re: Gifteer Suggest

(26-06-2009 10:13:51)


t'as un lien pour voir le site?


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline

#3 Re: Gifteer Suggest

(26-06-2009 11:19:50)


oups !

La voilà :

Gifteer

Offline

#4 Re: Gifteer Suggest

(28-06-2009 22:58:42)


Bonsoir,

Pourrais-tu développer un peu le coté "échange espace publicitaire" ?
J'ai clairement du mal avec une telle solution, car c'est toujours difficile de dire à ses clients "regardez, là bas on trouve plein d'idées cadeaux".
Tout bon ecommercant fait le maximum pour convertir un visiteur en client et par principe, je ne peux pas me permettre d'offrir aux visiteurs un moyen simple et visible de quitter le site.

Si je comprend bien, Gifteer cherche actuellement du clic et du visiteur, et non pas des backlinks pour du positionnement. Allez vous gérer des priorités suivant le trafic d'un site marchand ?
Entre un site qui génère quelques 10aine de VU/jour et un autre qui en génère plusieurs milliers il y a une grande différence.
Prévoyez-vous de gérer ça ?

Concrètement Gifteer semble être un projet sympa avec une jolie charte, c'est prometteur (à l'heure où j'écris le site reste sur "chargement en cours" je n'ai pas pu en voir plus).
Mais je pense que le lancement sera difficile avec un tel type d'échange. Un site ou un blog "d'information" serait tout à fait en mesure d'afficher une bannière de pub, mais je pense que d'autres ecommercants risquent de ne pas être emballés à l'idée de voir leur visiteurs quitter leur boutique pour au final, atterrir peut-être chez un concurrent...

En tout cas je me répète, le concept est bon, mais ... il faudrait un autre type d'échange.
Pour ma part, le service m'intéresse en tant que ecommercant.

J'attends tes/vos réactions smile


Edit: En fait c'est Adblock Plus (pour FF) qui bloque le chargement du site

Last edited by psai (28-06-2009 23:03:43)

Offline

#5 Re: Gifteer Suggest

(29-06-2009 20:56:22)


Bonsoir,

Une chose est certaine en tout cas je suis content de vous avoir parlé du lancement car tu poses de sacrément bonnes questions. Pour le moment, nous cherchons effectivement à faire connaître Gifteer et à apporter du service à nos membres. En ce qui nous concerne le fait que ce soit les commerçants qui proposent leur "produits" en tant qu'idées cadeaux nous semblait une bonne idée car ils mettaient en avant ce qui leur semblait le plus adéquat. Ensuite la mécanique d'appropriation de leur site par nos membres était d'autant plus forte que les produits étaient bons et le commerçant percutant.

Ainsi, dans un premier temps, nous nous proposions de simplement demander aux commerçants intéressés de nous référencer sur leur site. L'équité nous paraissait plutôt bonne : les produits étaient mis en avant coté Gifteer et pouvaient attirer des clients sur ce site et de l'autre, via une rubrique "partenaires" ou autre à définir au cas par cas, nous apparaissions comme "Partenaires ou recommandés" ou en réseau.

Par contre là où ta remarque est fort juste c'est que certains site commerçants ont une très forte visibilité qui pourrait profiter à leur concurrents via Gifteer. Il nous faut donc réfléchir à une bonne solution simple qui ne lèse personne.

Nous sommes en cours de rédaction de notre rubrique partenaires nous allons donc inclure cet aspect dans ce que nous allons proposer comme cadre. Chez Gifteer nous n'aimons pas les cadres trop rigides et sommes convaincus du gagnant / gagnant donc dès que la rubrique sera écrite et publiée je reviendrai vous en faire part pour discussion.

Bref, je sens que tu vas avoir encore beaucoup de questions  :-)

Et merci pour le tuyau Adblock Plus et tes compliments vont faire plaisir l'artiste du groupe :-)

Offline

#6 Re: Gifteer Suggest

(29-06-2009 22:12:04)


Eh bien tant mieux si cette discussion permet à ton équipe d'avancer smile
Je te propose de revenir nous en parler quand tout ça sera plus clair, encore une fois, ça m'intéresse en tant que ecommercant, donc je suivrai les réponses de ce thread avec intérêt wink
D'ici là, bonne continuation et bonne soirée !

Offline

#7 Re: Gifteer Suggest

(30-06-2009 07:34:18)


Nous avons rédigé une première version sur notre page partenaires et en parallèle nous continuons à réfléchir aux points que tu as soulevé.

Merci de tes encouragements et à bientôt sur le forum.

Offline

#8 Re: Gifteer Suggest

(24-08-2009 07:32:54)


Après presque 2 mois de congés nous revoilà :-)

Nous avons pesé le pour et les contre  de tes remarques. Nous avons décidé que nous les traiterons au cas par cas. Nous comprenons cependant parfaitement tes arguments. Si cela continue à t'intéresser le mieux est de nous contacter et nous verrons ensemble comment lever tes doutes.

Offline

#9 Re: Gifteer Suggest

(25-08-2009 13:42:54)


Je suis allé voir le site et je n'ai pas reussi à aller
plus loin que  "Chargement en cours" dans l'encart
flash.

A noter: je suis sur IE6 (PC d'entreprise)

Voila, pour ton info
A+


Pour être simple, il faut beaucoup apprendre.

Offline

#10 Re: Gifteer Suggest

(25-08-2009 19:40:23)


Merci de nous avoir  signalé ton problème. Nous n'arrivons, cependant, pas à le reproduire.
Afin de ne pas traiter la suite dans ce présent forum, pourrais tu nous préciser, via le formulaire de contact de notre blog,  ta configuration exacte et notamment si tu accepte les javascripts (condition sine qua none pour Gifteer) ?
Merci d'avance