THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Wexpay vous conaissez ?

(28-09-2007 20:07:58)


Plus d'infos ici : http://www.wexpay.com/fr

Ca semble assez sympa à première vue

Offline

#2 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-10-2007 17:07:49)


Oui je connais smile

Je me présente brièvement, Je m'appelle bolo Michelin et je travaille a wexpay.
Si vous avez des question n'hésitez pas

Je connaissais pas thelia, et nous sommes en train de voire pour une contribution

Last edited by bolo (23-10-2007 17:09:18)


weXpay : Solution de paiement

Notre Groupe Facebook

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#3 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-10-2007 18:08:17)


WexPay m'interesse aussi mais il faut qu'on puisse trouver les cartes chez un maximum de revendeurs. ça en est où ?


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#4 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-10-2007 18:19:50)


> WexPay m'interesse aussi mais il faut qu'on puisse trouver les cartes chez un maximum de revendeurs. ça en est où ?

Ce sont pas des cartes mais codes qui sont imprimez sur les TPE.

Au niveau des distributeurs ca avancent bien Nous avons une bonne centaine.

Ce qui prends du temps c'est le déploiement. On pourra pas déployer les 200 en une semaine par exemple

Notre objectif est d'en avoir entre 2000 et  4000 en fin d'année

Last edited by bolo (23-10-2007 18:21:56)


weXpay : Solution de paiement

Notre Groupe Facebook

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#5 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-10-2007 19:42:00)


Je comprends bien, c'est tout à fait normal. En tout cas l'initiative est excellente.
J'espere que le systeme aura beaucoup de succès. Si vous me fournissez la documentation je peux développer un plugin THELIA si vous voulez.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#6 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-10-2007 19:43:14)


J'ai pu voir sur le site de wexpay que les point de change vont etre accessible via googlemap. C'est une bonne chose, histoire de pouvoir se faire une idée du développement des distributeurs.
Actuellement peu d'info sur le site, c'est dommage, mais en meme temps compréhensible étant donné qu'on en est au debut.

-Il serait aussi interessant d'avoir quelques chiffres. Actuellement ont ne sait de quelle manière le commercant va payer ce service. Pourcentage par transaction ? Tarif fixe par transaction ? Les deux ? Combien ?
-A quoi ressemble un wexpay ? Sous quelle forme le client possèdera un wexpay ?
-A quoi va ressembler l'interface pour le commercant afin de consulter la liste des transactions wexpay ? (une demo accessible serait sympa)
-Je suis client, j'achete un wexpay 30 euros. Je fais une commande qui m'en coute 10. Que deviennent les 20 euros restants ? Sous quelle forme existeront ces 20euros ?
-Est-ce que des wexpay cadeaux vont voir le jour ? (au meme titre qu'un cheque cadeau FNAC par exemple)

Ca fait quelques temps que je fréquente le site de wexpay, depuis l'annonce faite par emob, je n'ai pas vu de grands changements. Le projet et le concept semblent séduisant, mais il manque des infos aussi bien pour les commercants que pour les clients.
Voilà quelques points qui à mon gout devraient être developpés sur le site wexpay qui aujourd'hui est assez pauvres en informations cruciales.
Dans l'absolu, le concept me plait et c'est une solution que j'aimerai bien proposer à mes clients dans le futur.
En attendant je continuerai a regarder fréquement le site et voir son évolution smile

Offline

#7 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-10-2007 20:14:16)


YOAN> J'ai commencé moi aussi de mon coté je pourrais t'enoyer ce que j'ai fait. La seule partie qui me pose problème est la page de config. Je developpe pas en php dc c'est pas évident

> J'ai pu voir sur le site de wexpay que les point de change vont etre accessible via googlemap.

Oui mais tu peux déjà les voire avec liste simple
Dans le point n°1 du choisis avec l'aide du menu déroulant

>Il serait aussi interessant d'avoir quelques chiffres. Actuellement ont ne sait de quelle manière le commercant va payer ce service. Pourcentage par transaction ? Tarif fixe par transaction ? Les deux ? Combien ?

Alors c'est une commission fixe sur le montant globale de toutes les transactions faites avec weXpay.
Il n'a pas de de frais fixes par par transaction, ni même de montant minimum.

La commission est entre 1% et 20% ca dépends de l'activité du marchands.
http://www.wexpay.com/fr/tarifs

>A quoi ressemble un wexpay ? Sous quelle forme le client possèdera un wexpay ?

http://blog.wexpay.com/2007/10/8/a-quoi … e-n-wexpay

-A quoi va ressembler l'interface pour le commercant afin de consulter la liste des transactions wexpay ? (une demo accessible serait sympa)

Le design finale n'est pas terminé.

>Je suis client, j'achete un wexpay 30 euros. Je fais une commande qui m'en coute 10. Que deviennent les 20 euros restants ? Sous quelle forme existeront ces 20euros ?

Ils sont toujours la, ton code weXpay serra créditer maintenant simplement de 20 euro au lieu de 30. Tu n'as rien à faire en tant que marchand

>Est-ce que des wexpay cadeaux vont voir le jour ? (au meme titre qu'un cheque cadeau FNAC par exemple)

Non parce que weXpay, c'est de l'argent et non des chèque cadeau. Nous aurons à la fin de l'année une licence e-money.
Comme il n'existe pas paypal cadeau, il n'existera pas de weXpay cadeau

>Ca fait quelques temps que je fréquente le site de wexpay, depuis l'annonce faite par emob, je n'ai pas vu de grands changements. Le projet et le concept semblent séduisant, mais il manque des infos aussi bien pour les commercants que pour les clients.

La section aide
http://www.wexpay.com/fr/aide

Voilà quelques points qui à mon gout devraient être developpés sur le site wexpay qui aujourd'hui est assez pauvres en informations cruciales.

Je prends note de tes remarques et je les fait remonter les questions pour les rajoutes dans les FAQ

>Dans l'absolu, le concept me plait et c'est une solution que j'aimerai bien proposer à mes clients dans le futur.

J'espère tres proche smile

Last edited by bolo (23-10-2007 20:52:59)


weXpay : Solution de paiement

Notre Groupe Facebook

Offline

#8 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-10-2007 22:21:19)


>Oui mais tu peux déjà les voire avec liste simple
Dans le point n°1 du choisis avec l'aide du menu déroulant

Je ne vois que la Martinique pour l'instant. Est-ce normal ?


>La commission est entre 1% et 20% ca dépends de l'activité du marchands.

Quand tu parles "d'activité", tu parles tu type de vente ou de la fréquence des paiements effectués avec wexpay (activité soutenue ou non) ? Je suppose que pour plus d'infos je dois passer par le site, prendre contact en tant que commercant pour évaluer la situation.

>Comme il n'existe pas paypal cadeau, il n'existera pas de weXpay cadeau
Ah dommage sad Mais dur dur de se mettre en tete que wexpay est de l'argent ! smile

Je vois que beaucoup de réponses à mes questions se trouvaient déjà sur le site.  Je suis souvent passé sur le site, et donc souvent passé à coté. Ca me fais penser à un article que je viens tout juste de lire : http://s.billard.free.fr/referencement/ … lisabilite

Dans tous les cas merci de tes réponses, je laisse encore passer un peu de temps histoire que tout ca se mette en place, et je prendrai contact pour un peu plus d'infos quand aux commissions, puisque comme ca à chaud, je pense que c'est un des seul point qui puisse me freiner, si elles s'avèrent trop élevées.
En tout cas félicitation pour ce projet, si les distributeurs suivent, ca semble prometteur !

Offline

#9 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-10-2007 23:57:57)


Je ne vois que la Martinique pour l'instant. Est-ce normal ?

Oui, car nous avons commencé en Martinique pour être sur que tout va bien. Nous avons commencé la semaine dernière. Tout ce passe bien. La semaine prochaine nous passons sur la métropole

Quand tu parles "d'activité", tu parles tu type de vente ou de la fréquence des paiements effectués avec wexpay (activité soutenue ou non) ? Je suppose que pour plus d'infos je dois passer par le site, prendre contact en tant que commercant pour évaluer la situation.

tout à fait, j'aurais voulu t'en dire plus mais la c'est pas mon domaine. smile Si tu me donne ton tel via message privée, on t'appellera on répondra à toutes questions sur les tarifs


Ah dommage sad Mais dur dur de se mettre en tete que wexpay est de l'argent !

oui je comprends , surtout que c'est tout nouveau

Je vois que beaucoup de réponses à mes questions se trouvaient déjà sur le site.  Je suis souvent passé sur le site, et donc souvent passé à coté. Ca me fais penser à un article que je viens tout juste de lire : http://s.billard.free.fr/referencement/ … lisabilite

Je te remercie pour lien , si tu es intéressé sur ergonomie tu devrais également lire le bouquin de 37 signals.
Sinon tous les cas il y avait des questions qui n'étaient pas dans la FAQ que nous allons ajouter

Dans tous les cas merci de tes réponses, je laisse encore passer un peu de temps histoire que tout ca se mette en place, et je prendrai contact pour un peu plus d'infos quand aux commissions, puisque comme ca à chaud, je pense que c'est un des seul point qui puisse me freiner, si elles s'avèrent trop élevées.
En tout cas félicitation pour ce projet, si les distributeurs suivent, ca semble prometteur !

Ca passe très bien avec les distributeurs car dans notre cas, ils n'ont rien à débourser. Nous avons une moyenne de 100 à 200 par mois.
Comme dit plus haut, le plus long est déploiement sad

Last edited by bolo (23-10-2007 23:59:26)


weXpay : Solution de paiement

Notre Groupe Facebook

Offline

#10 Re: Wexpay vous conaissez ?

(24-10-2007 04:10:24)


Bonjour,

Et merci pour ces informations! Ce système de paiement à l'air vraiment sympa mais évidemment je me pose quelques interrogations...

Premièrement, au niveau des moyens marketing mis en place pour faire connaitre ce nouveau système de paiement, en effet tout le monde n'est pas au courant de son développement et de son arrivé proche.

Ensuite, existe-t-il un moyen comme le controle parental pour eviter à certains mineurs d'utiliser ce système? ou l'ouverture de compte pour les sites classés X ne serra pas possible? Ou sont-ils deja presents dans la liste rouge?

Et d'un point de vu internationnal, ce système interresse deja d'autres pays?

En tout cas j'espère pouvoir proposer ce nouveau moyen de paiement prochainement sur mon site et remercie par avance Bolo et Yoan pour le plugin qu'ils sont en train de développer conjoitement.

Last edited by eriath (24-10-2007 04:13:47)


eriath

Offline

#11 Re: Wexpay vous conaissez ?

(24-10-2007 12:19:09)


Premièrement, au niveau des moyens marketing mis en place pour faire connaitre ce nouveau système de paiement, en effet tout le monde n'est pas au courant de son développement et de son arrivé proche.

La campagne marketing va se faire pendant les fêtes afin que le déploiment sur le TPE soit terminé et aussi que l'intétration sur les sites marchands soit elle aussi terminée

Ensuite, existe-t-il un moyen comme le controle parental pour eviter à certains mineurs d'utiliser ce système? ou l'ouverture de compte pour les sites classés X ne serra pas possible? Ou sont-ils deja presents dans la liste rouge?

Il existe deux types de weXpay*

- weXpay dit "libre". ce weXpay peut être utiliser ni'mporte ou n'importe quel site comme les sites de pari en ligne

- weXpay dit "retreint" celui ne peut être utiliser que les sites qui ne sont pas interdit au mineur

Plus d'infos : http://www.wexpay.com/fr/a_propos


Et d'un point de vu internationnal, ce système interresse deja d'autres pays?

En ce moment nous déployons en france, puis en belgique et nous avons des contacts avec le Canada

En tout cas j'espère pouvoir proposer ce nouveau moyen de paiement prochainement sur mon site et remercie par avance Bolo et Yoan pour le plugin qu'ils sont en train de développer conjoitement.

Moi de mon coté j'ai presque terminé, il manque juste la page de traiment de la commande. Yoan, je peux t'envoyer ce que j'ai fait via email


weXpay : Solution de paiement

Notre Groupe Facebook

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#12 Re: Wexpay vous conaissez ?

(24-10-2007 13:09:15)


Pas de soucis


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

Offline

#14 Re: Wexpay vous conaissez ?

(21-11-2007 10:45:14)


et voila grâce a Yoan nous avons enfin le module wexpay

on pourra le mettre dans votre site ?? smile

bye


weXpay : Solution de paiement

Notre Groupe Facebook

Offline

#15 Re: Wexpay vous conaissez ?

(21-11-2007 10:48:00)


Pas plus tard que hier je me demandais ou ca en était ...
Je vais prendre contact avec vous dans la semaine pour plus d'infos.
Donc pour répondre à la question : peut-être smile

Offline

#16 Re: Wexpay vous conaissez ?

(21-11-2007 18:57:00)


Salut ,

je comprends pas c'est quoi l'avantage par rapport a Paypal qui est plus connu et  plus développé  ?


http://www.made-in-thailand.fr (ma boutique) et...Pour vendre vos sites et vos noms de domaines : http://www.7mo.com

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#17 Re: Wexpay vous conaissez ?

(21-11-2007 21:08:26)


Ce n'est pas vraiment la même chose.
Pour moi le grand intérêt de WeXpay est de pouvoir chercher son crédit chez son marchand de journaux par exemple.
Moi, personnellement, payer par CB ne me pose aucun soucis sur Internet car j'en connais très bien le fonctionnement.
Cependant, un certains public (non négligeable) n'est pas encore familier avec ce type de règlement.
WexPay revient finalement à payer "en espèce", ce qui permettrait de contenter le public dont je parlais précédemment.

La clé du succès de WexPay, c'est sa mise en place dans un maximum de point d'achat. S'ils réussissent, je pense que le système à un réel avenir.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#18 Re: Wexpay vous conaissez ?

(21-11-2007 22:35:34)


Le système existe déjà en Angleterre avec des points d'achats un peu partout : http://ukash.com/fr-fr
Je suppose qu'il existe ailleurs aussi mais l'initiative a, je pense, de l 'avenir s'ls arrivent, comme le souligne Yoan, mettre en place leur produit dans un maximum de points d'achat et qu'un maximum de marchands soient susceptibles de proposer aussi ce mode de paiement sur leur site.

Offline

#19 Re: Wexpay vous conaissez ?

(21-11-2007 23:36:02)


Ah d'accord je comprends mieux les avantages alors..en effet vu sous cet angle la ça peut être utile ...


http://www.made-in-thailand.fr (ma boutique) et...Pour vendre vos sites et vos noms de domaines : http://www.7mo.com

Offline

#20 Re: Wexpay vous conaissez ?

(22-11-2007 14:46:40)


yoan a été plus rapide smile

Ca permet donc de diversifier votre cible

en passant ce qui me contacte via le forum, ils auront un taux intéressant smile


weXpay : Solution de paiement

Notre Groupe Facebook

Offline

#21 Re: Wexpay vous conaissez ?

(22-04-2013 15:55:26)


Bonjour tous

En tout cas le plugin demande à être fignolé.
Si on le laisse en l'état, et qu'on passe commande, même si sur l'interface de wexpay on annule, comme d'hab, les mails de confirmation partent.

J'ai réglé ce problème, avant :

<?php

	include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../../../classes/PluginsPaiements.class.php");
	
	class Wexpay extends PluginsPaiements{

		var $defalqcmd = 0;

		function init(){
			$this->ajout_desc("weXpay", "weXpay", "", 1);
	
		}

		function __construct(){
			parent::__construct("wexpay");
		}
	
		function paiement($commande){

			header("Location: " . "client/plugins/wexpay/paiement.php"); exit;			
		}
	}

?>

et maintenant :

<?php

	include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../../../classes/PluginsPaiements.class.php");
	
	class Wexpay extends PluginsPaiements{

		var $defalqcmd = 0;

		function init(){
			$this->ajout_desc("weXpay", "weXpay", "", 1);
	
		}

		function __construct(){
			parent::__construct("wexpay");
		}
	
		function paiement($commande){

			header("Location: " . "client/plugins/wexpay/paiement.php"); exit;			
		}

        function mail($commande)
        {
            // Vide -> le mail est envoyé après confirmation
        }
                        
        function confirmation($commande)
        {
            // Vide -> le mail est envoyé après confirmation
        }
            
        function statut($commande)
        {
            if($commande->statut == 2)
            {
                parent::mail($commande);
            }
        }
	}

?>

Par contre, une fois le paiement fait avec wexpay, les mails ne partent pas.
Celui de wexpay => OK, mais pas ceux de thelia, et pourtant le statut passe bien en payé normalement.
Une idée  ?

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#22 Re: Wexpay vous conaissez ?

(22-04-2013 16:06:09)


Le fait que les mails de confirmation partent n'est pas un bug. C'est une confirmation de commande, pas de paiement.
C'est juste que tu veux un fonctionnement différent.

ajoute

$this->statut($commande); dans ta méthode confirmation($commande)


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#23 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-04-2013 07:54:17)


Bonjour yoan

yoan wrote:

Le fait que les mails de confirmation partent n'est pas un bug. C'est une confirmation de commande, pas de paiement.

D'accord mais avoue que c'est tendancieux, d'ailleurs beaucoup de topics traitent de ce sujet, et pour cause.

yoan wrote:

$this->statut($commande); dans ta méthode confirmation($commande)

On progresse, le mail de confirmation client part bien aprés le paiement, pas celui administrateur : emailscommande

Offline

#24 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-04-2013 08:03:27)


Suffit de mettre en ROUGE dans le mail que le paiement est en attente...

Mail de confirmation de commande d'un site d'un client wrote:

LA VALIDATION DE VOTRE PAIEMENT PAR NOS SERVICES EST EN ATTENTE.


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#25 Re: Wexpay vous conaissez ?

(23-04-2013 08:14:48)


Bonjour Elyos

C'est pas ça la démarche .
Pour l'instant on y est presque, si le paiement est annulé, pas de mail partis, si le paiement est fait, le mail client part.
Faudrait juste que celui de l'admin parte aussi.

Et je pense qu'on est proche de la soluce