THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Chèques cadeaux

(15-02-2013 15:14:47)


Bonjour à tous,

j'ai trouvé quelques posts à ce sujet mais pas vraiment de solutions , quelqu'un a t'il déjà mis en place sur sa boutique un système de chèque cadeau ?

IL me semble possible de le faire via Produit Virtuel mais dans ce cas il s'agit ensuite d'attribuer à un chéque un code promo de la valeur du chèque :

un chèque cadeau de 30 euros = un code promo qui donne 30 euros de réduction .

je me disais que le petit soucis que celà peut poser c'est si le client commande pour 25 euros de produit !

Si quelqu'un à déjà mis celà en place , j suis intérressé par la partie teccnique mais aussi par le ressentis .

Merci

Offline

#2 Re: Chèques cadeaux

(16-02-2013 02:28:07)


je me disais que le petit soucis que celà peut poser c'est si le client commande pour 25 euros de produit

tu lui mets 1 petit message pour lui indiquer que 5 euros seront perdus =>il va acheter 1 p'tite bricole en + wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#3 Re: Chèques cadeaux

(16-02-2013 07:03:00)


Bonjour reg , exact si il est avertis que c'est utilisable en  1 fois  ça doit le faire ! Bon je me lance cette aprrès midi dans le codage pour avoir un code promo automatiquement générer à l'achat du chèque .

Je reviens vers vous dès que je bloque (donc très vite) ;-)

Offline

#4 Re: Chèques cadeaux

(16-02-2013 20:47:22)


Bon j'ais tenté de me servir du pluggin code promo à chaque inscription d'un client , en me disant qu'en le modifiant il pourrait générer le code promo  à partir du moment où le chèqu cadeau serai payé mais ....comment dire je suis devant le fait accomplie : on niveau en php et pas meilleur qu'en html !!!!

Offline

#5 Re: Chèques cadeaux

(17-02-2013 03:03:28)


Tu as aussi la possibilite d'utiliser le plugin incitation qui correspondra peut etre mieux wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#6 Re: Chèques cadeaux

(17-02-2013 18:17:43)


Bonjour à tous , j'ai réussi à faire à peu près e que je veux , maintenant je voudrais qu le client puisse rajouter un commentaire au moment de sa commande : offert par  ... à ....... onc jepensais passer par le pluggin commentairecmd.

Jusque là rien de compliqué mais (oui oui y a tjrs  un mais) je voudaris que cette zone de  commentaire ne s'affiche que pour ce produit

Last edited by lolo17600 (17-02-2013 18:43:01)

Offline

#7 Re: Chèques cadeaux

(18-02-2013 02:32:56)


Tu rajoute 1 boucle test pour tester l'id de ton produit
si oui =>code commentairecmd
si non =>pas d'affichage


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#8 Re: Chèques cadeaux

(18-02-2013 13:45:33)


donc un test du genre :

<TEST_idproduit variable="#UNEVARIABLE" test="vide">
     (La variable indiquée est vide donc on afiche pas de zone e message)
  </TEST_idproduit>
   
Message <br />
<form method="post" action="#VARIABLE(urlsite)/?fond=commande&action=transport&id=#COMMANDE_TRANSPORT" id="formulaireMessage">
    <label for="texte_expediteurcmd">Expéditeur : </label>
    <input type="text" id="texte_expediteurcmd" name="texte_expediteurcmd" value="#EXPEDITEURCMD"/><br />

    <label for="texte_destinatairecmd">Destinataire : </label>
    <input type="text" id="texte_destinatairecmd" name="texte_destinatairecmd" value="#DESTINATAIRECMD"/><br />
   
    <label for="texte_messagecmd">Message : </label>
    <textarea id="texte_messagecmd" name="texte_messagecmd" maxlength="200" rows="4" >#MESSAGECMD</textarea>
   
    <button type="submit" class="boutonMemeLigneQuInput"><span>Enregistrer message</span></button>
</form> ( La variable indiquée n'est pas vide donc affichage de messagecmd)
  <//TEST_idproduit>


Mais comment spécifier les 4 id pour lesquelles je souhaite que celà s'affiche ?

Offline

#9 Re: Chèques cadeaux

(18-02-2013 14:22:33)


<TEST_bla var="#PRODUIT_ID" test="dansliste" val="12,36,96,1">
...


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: Chèques cadeaux

(18-02-2013 16:21:48)


Bjr roadster , j'ai surment mal écrit quelques chose car j'ai le message partout :

<TEST_bla var="#PRODUIT_ID" test="dansliste" val="CH15,CH25,CH30,CH50">
               
  </TEST_bla>
   
Message <br />
<form method="post" action="#VARIABLE(urlsite)/?fond=commande&action=transport&id=#COMMANDE_TRANSPORT" id="formulaireMessage">
    <label for="texte_expediteurcmd">Expéditeur : </label>
    <input type="text" id="texte_expediteurcmd" name="texte_expediteurcmd" value="#EXPEDITEURCMD"/><br />

    <label for="texte_destinatairecmd">Destinataire : </label>
    <input type="text" id="texte_destinatairecmd" name="texte_destinatairecmd" value="#DESTINATAIRECMD"/><br />
   
    <label for="texte_messagecmd">Message : </label>
    <textarea id="texte_messagecmd" name="texte_messagecmd" maxlength="200" rows="4" >#MESSAGECMD</textarea>
   
    <button type="submit" class="boutonMemeLigneQuInput"><span>Enregistrer message</span></button>
</form>
  <//TEST_bla>

Offline

#11 Re: Chèques cadeaux

(18-02-2013 17:02:01)


<TEST_bla var="#PRODUIT_ID" test="dansliste" val="CH15,CH25,CH30,CH50">


Val doit être égal aux id des produits, je suppose que tu as mis les refs

Offline

#12 Re: Chèques cadeaux

(18-02-2013 17:05:06)


bonjour thibs , exact !!!!!! moi qui cherche depuis tout à l'heure ! mais quel bu..e je fais !!

donc pur obtenir une zone de message uniquemnt sur certain articles ici  113,114.... il vous faut placer le pluggin message cmd puis en page produuit :

<TEST_bla var="#PRODUIT_ID" test="dansliste" val="113,114,115,116">
              Message <br />  <form method="post" action="#VARIABLE(urlsite)/?fond=commande&action=transport&id=#COMMANDE_TRANSPORT" id="formulaireMessage">
    <label for="texte_expediteurcmd">Expéditeur : </label>
    <input type="text" id="texte_expediteurcmd" name="texte_expediteurcmd" value="#EXPEDITEURCMD"/><br />

    <label for="texte_destinatairecmd">Destinataire : </label>
    <input type="text" id="texte_destinatairecmd" name="texte_destinatairecmd" value="#DESTINATAIRECMD"/><br />
   
    <label for="texte_messagecmd">Message : </label>
    <textarea id="texte_messagecmd" name="texte_messagecmd" maxlength="200" rows="4" >#MESSAGECMD</textarea>
   
    <button type="submit" class="boutonMemeLigneQuInput"><span>Enregistrer message</span></button>
</form>
  </TEST_bla>
   


  <//TEST_bla>


merci roadster et thibs

Last edited by lolo17600 (18-02-2013 17:10:35)

Offline

#13 Re: Chèques cadeaux

(24-06-2013 08:32:11)


lolo17600 wrote:

Bonjour à tous , j'ai réussi à faire à peu près e que je veux , maintenant je voudrais qu le client puisse rajouter un commentaire au moment de sa commande : offert par  ... à ....... onc jepensais passer par le pluggin commentairecmd.

Jusque là rien de compliqué mais (oui oui y a tjrs  un mais) je voudaris que cette zone de  commentaire ne s'affiche que pour ce produit

bonjour lolo17600
je suis a la recherche aussi d'une solution pour les cheques cadeaux
tu veux nous faire profiter?
perso j'aimerai que les clients puissent payer le transport en même temps

voilou
bonne journée

Offline

#14 Re: Chèques cadeaux

(24-06-2013 13:02:44)


Bonjour nounours2 ,

en fait j'ai créé un produit traditionnel Avec en photo mon chèque cadeau specimen (conçu avec publisher) , pour ce qui est du message joint (a savoir : offert par , pour Mr dupont ...) je me suis servi du plugin Messagecmd.

Une fois l'achat du chèque fait je génére un code promo unique du montant du chèque acheté
je réalise le chèque via publisher dans lequel j'inscris le code promo et je l'envoi soit à l'acheteur soit directement au bénéficiaire

Comme j'envois se chèque sur un format A4 (110gr pour plus de rendu) la place en dessous du chèque m'a servi à mettre un texte explicatif de la marche à suivre pour bénéficier de celui ci.

Cette solution est assez simple à réaliser et visiblement ça marche plutot bien (une vingtaine de vendu sans retour négatif pour le moment)

Offline

#15 Re: Chèques cadeaux

(24-06-2013 20:08:05)


lolo17600 wrote:

Bonjour nounours2 ,

en fait j'ai créé un produit traditionnel Avec en photo mon chèque cadeau specimen (conçu avec publisher) , pour ce qui est du message joint (a savoir : offert par , pour Mr dupont ...) je me suis servi du plugin Messagecmd.

Une fois l'achat du chèque fait je génére un code promo unique du montant du chèque acheté
je réalise le chèque via publisher dans lequel j'inscris le code promo et je l'envoi soit à l'acheteur soit directement au bénéficiaire

Comme j'envois se chèque sur un format A4 (110gr pour plus de rendu) la place en dessous du chèque m'a servi à mettre un texte explicatif de la marche à suivre pour bénéficier de celui ci.

Cette solution est assez simple à réaliser et visiblement ça marche plutot bien (une vingtaine de vendu sans retour négatif pour le moment)

ok merci beaucoup, j'utilise le même méthode sauf que j'ai fait une base avec des codes ensuite fusionné et exporté avec indesign, et crée en masse des codes promo sur phpmyadmin, mais ça revient au même donc mais thanks you!

  • AW
  • Membre

Offline

#16 Re: Chèques cadeaux

(28-07-2013 11:46:46)


moi je cherche à intégrer les frais de port a ces chèques cadeaux une idée?

  • AW
  • Membre

Offline

#17 Re: Chèques cadeaux

(28-07-2013 11:50:00)


AW wrote:

moi je cherche à intégrer les frais de port a ces chèques cadeaux une idée?

car les codes promos ne l'integre pas! logique c'est un code promo sur les articles pas le transport

j'avais une idée, c'est de mettre un autre champ cheque cadeau a selectionner lors du paiement (identique au code promo) et d'integrer a ce moment la la globalité de la somme un peu comme si le code promo était considéré comme un avoir

Offline

#18 Re: Chèques cadeaux

(28-07-2013 11:55:19)


En fait moi je suis partis du principe que le port était payé par celui qui paye le chèque cadeau (pour moi il s'agit d'un forfait de frais de port)  donc une fois les frais payés par l'offrant , tout est inclus dans la somme offerte .

Donc le code promo généré manuellement inclus les frais de port .

  • AW
  • Membre

Offline

#19 Re: Chèques cadeaux

(28-07-2013 12:12:57)


donc pas des produits virtuel alors?

Offline

#20 Re: Chèques cadeaux

(28-07-2013 16:49:05)


Non moi j'ai créé un produit normal : chèque cadeau . le client achète un chèque de valeur x + les frais de port foraitaire .

je génère un code promo qui inclus le prix du chèque plus offre les frais de port.

j'inscris le code sur le chèque cadeau que j'envois et voilà . Quand la personne qui bénéficie du chèque vient faire sa commande il à les frais de port "gratuit" même s'il dépasse le montant du chèque cadeau.

  • AW
  • Membre

Offline

#21 Re: Chèques cadeaux

(28-07-2013 17:37:15)


mais comment fait on s'il y a plusieur type de transport?

  • AW
  • Membre

Offline

#22 Re: Chèques cadeaux

(28-07-2013 17:38:28)


sur incitation chaque type de transport est gratuit pour en finir

Offline

#23 Re: Chèques cadeaux

(28-07-2013 17:41:46)


Voilà pour moi c'est facile car un seul type de transport !

  • AW
  • Membre

Offline

#24 Re: Chèques cadeaux

(28-07-2013 21:21:43)


sais pas comment me debrouiller mais vais voir

Offline

#25 Re: Chèques cadeaux

(28-07-2013 21:43:55)


Et n'y aurait il pas moyen de passer le transport a 0 si le produit vendu est un chèque cadeau : grace à une boucle TEST ?

euh non après relecture , si code promo , le transport serait de 0 ! et encore celà s'appliquerai à tous code promo donc ma solution est bancale

Last edited by lolo17600 (28-07-2013 21:48:21)