THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Normal return Paypal

(03-10-2012 08:59:27)


Salut à tous!

J'avais une petite question...

Sur un site qui vend un service online, j'aurais aimé qu'une fois le paiement effectué le client revienne sur le site et voit le "résultat" qu'il a payé.

Mais comment être sûr que le paiement ait bien été effectué ?

Est-ce que Paypal renvoie sur l'url de "retour normal" (paramètre "return") uniquement si le paiement est OK ?
Est-ce que le retour de Paypal sur "notify_url" se fait toujours avant le retour sur la page de "retour normal" (paramètre "return") ?

Dans le cas contraire, si je vérifie sur la page de "retour normal"  (paramètre "return") le statut de la commande :
- Si le statut est payé -> pas de souci, j'affiche
- Si le statut n'est pas payé -> je fais quoi? je lance une requête ajax toutes les 5s pour vérifier le statut de la commande ?

Je ne sais pas si je suis très clair mais bon... j'attends votre retour XD


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#2 Re: Normal return Paypal

(03-10-2012 09:45:01)


Tu ne peux pas être sur que la notify_url est invoquée avant le retour sur le site.

La seule solution est effectivement le polling, peut-être pas pour vérifier le statut de la commande, qui peut ne pas avoir changé dans le cas d'un échec du paiement, mais pour tester la présence d'un fichier 'flag' qui serait créé quelque part par la page confirmation.php de PayPal, et qui contiendrait le statut du paiement, OK ou KO.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Normal return Paypal

(07-10-2012 13:32:18)


Bon bah j'ai fait ce que je pensais couplé à ce que tu m'as dit.

Le retour de paypal met le champ "retour" relatif à la commande à 1.
Et dans ma page de retour normal je vérifie que ce champ est à 1.
Si le statut de la commande est "payée" -> J'affiche les infos de paiement et le résultat que le client a payé.
Sinon -> Je lui indique que le paiement a échoué.

Merci en tout cas wink

Last edited by Elyos (07-10-2012 17:09:20)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.