THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 boucle conditionnelle

(30-03-2012 12:17:14)


Bonjour je cherche a lister dans le catalogue, le titre des produits qui sont en fait des lots, avec le plugin-LOT. Comme le plug in ne donne que deux boucles une pour lister les produits contenus dans un lOt que l'on identifie par son id-produit et une autre qui est dans le panier (donc pas dans le corps du catalogue a proprement dit), je pensais n'afficher les #Titre des produits lots que si lorsqu'on demande l'affichage des produits constituant le lot rien n'apparaissait.

J'ai écrit ca avec une boucle conditionnelle, mais ca ne marche pas (erreur de syntaxe]. Est ce que c'est parce qu'une boucle conditionnelle  nepeut pas s'imbriquer avec une autre ?

<THELIA_touslesprods type="PRODUIT">
<THELIA_lotidentifiant type="LOT" source="#PRODUIT_ID">
    <T_proddulot>
    <THELIA_proddulot type="PRODUIT" id="#PRODUIT"> #TITRE
    </THELIA_proddulot>
    </THELIA_lotidentifiant>#TITRE </THELIA_touslesprods>
    </T_proddulot>
     </THELIA_lotidentifiant></THELIA_touslesprods>
    <//T_proddulot>

Merci

Last edited by Madrilene (30-03-2012 12:17:46)

Offline

#2 Re: boucle conditionnelle

(30-03-2012 13:01:20)


Remplacer

<THELIA_touslesprods type="PRODUIT">
<THELIA_lotidentifiant type="LOT" source="#PRODUIT_ID">

Par

<THELIA_touslesprods type="PRODUIT">
<THELIA_lotidentifiant type="LOT" source="#ID">

En effet

#PRODUIT_ID

c'est l'environnement d'une page produit qui le crée et pas la boucle produit elle même.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

#3 Re: boucle conditionnelle

(30-03-2012 13:10:47)


hello,
merci

j'ai fait le changement, mais j'ai tjrs un message d'erreur de syntaxe apparemment :
Erreur de syntaxe: /THELIA_lotidentifiant trouvé, //T_proddulot attendu.

j'ai écrit un truc qui est bancal pour thelia mais je suis pas assez avancée pour savoir quoi....
ps : comment tu fais pour que le code soit encradré dans tes messages forum ?

Last edited by Madrilene (30-03-2012 13:11:28)

Offline

#4 Re: boucle conditionnelle

(30-03-2012 13:16:34)


Tes boucles ne sont pas imbriquées correctement. Tu essaie de fair quoi au juste (en deux mots, hein).


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: boucle conditionnelle

(30-03-2012 15:27:04)


Et pour écrire du code correctement, entoure-le des balises [*code][*/code] (sans les astérisques) wink


Étudiant en informatique
(et galérien professionnel)

Offline

#6 Re: boucle conditionnelle

(30-03-2012 18:11:58)


en deux mots (un peu plus) :

" je cherche a lister dans le catalogue, le titre des produits qui sont en fait des lots, avec le plugin-LOT.

Comme le plug in ne donne que deux boucles :
- une pour lister les produits contenus dans un lOt que l'on identifie par son id-produit
et une autre qui est dans le panier (donc pas dans le corps du catalogue a proprement dit),
je pensais n'afficher les #Titre des produits lots que si, lorsqu'on demande l'affichage des produits constituant le lot rien n'apparaissait."
voili :-)

Offline

#7 Re: boucle conditionnelle

(30-03-2012 19:03:29)


Déjà, suis le conseil d'alexandre, puis étudie la structure des boucles Thelia.

Ensuite, part d'un bout de code simple, et complexifie le petit à petit, sans essayer de tout faire d'un coup. Tu comprendra mieux ce qui se passe. Au besoiun, fait afficher des informations, pour être sur que tu progresse dans la bonne direction.


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: boucle conditionnelle

(30-03-2012 19:23:42)


Ok
j'ai fait la modife d'alexandre.
et je vais me convertir au zen ;-)
Bon je crois avoir compris un truc, la fermeture de la boucle _lotidentifiant qui conditionne l'exécution de la boucle proddulot qui est insérée en elle, ne peut pas être placée dans ce que doit afficher la boucle conditionnelle apres selon qu'elle est vide ou non.
Du coup je suis obligée de la sortir... mais ca m'arrange pas !!

J'ai l'impression que je ne peux pas faire ce que je veux avec une boucle conditionnelle, je vais aller voir du côté des boucles test...

Last edited by Madrilene (30-03-2012 19:50:59)