THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 php ini de Mamp qur Lion

(28-12-2011 18:29:36)


Bonjour,
Après avoir planté deux disques durs et une time capsule me voilà en pleine réinstallation sur un lion tout beau tout neuf...et plein d'embuches !
entre autres sur mamp 2. 05 j'essaye de modifier le php ini pour pouvoir uploader des grosses bases mais cela me plante le phpadmin de mamp et moi pas savoir pourquoi..
.les forums de mamp ne sont pas très prolixes sur le sujet....autant dire que je n'en ai trouvé aucun parlant de cette configuration précise. Comme il y a beaucoup de mac users sur thelia , quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ?
Merci à tous !
Ps : ça me fait bien plaisir de revenir içi, voilà bien longtemps que je n'en avais pas le temps  !


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#2 Re: php ini de Mamp qur Lion

(31-12-2011 00:00:22)


Bonsoir,

Vu qu'il y a personne sous MAC pour te donner un coup de main et que mac à "piquer" pas mal de truc à unix, le linuxien que je suis peux peut-être t'aider

Augmente les valeurs( les doubler ou tripler même plus pour un usage perso) de max_execution_time et max_upload et relance apache
Le mieux est d'utiliser la commande mysql en ligne de commande qui ne souffre pas des limitations de php... si elle est disponible sous macOS(que je connais très peu...)
Si tu l'as, je peux te filer la syntaxe pour importer la base.Sinon  Ubuntu doit marcher sur les nouveaux MAC wink et là je pourrais mieux aider.

Nicolas

Last edited by boyquotes (31-12-2011 00:01:36)


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline

#3 Re: php ini de Mamp qur Lion

(31-12-2011 08:33:47)


Merci Boyquotes ! sont tous partis en vacances ou alors ils sont malades après avoir mangé trop de foie gras...
Bon j'ai fini par faire en ligne de commande, même si j'ai horreur de ça ( me demandez pas pourquoi , j'ai toujours l'impression bizarre de pouvoir faire sauter l'ordi avec le terminal ).
je réessairerais cependant de tripoter le php-ini, j'avais mis les valeurs que j'avais sur mon vieux mamp 1 et léopard, mais ils ont du faire un truc sur la nouvelle version de mamp qui bloque, et l'ancienne évidemmment ne marche pas avec Lion.
Je n'y trouve d'ailleurs pas beaucoup d'avantages à Lion , la gestion des fichiers cachés est vraiment pas pratique du tout !
Vais finir pas m'y mettre à Linux !
Irene


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#4 Re: php ini de Mamp qur Lion

(31-12-2011 10:40:54)


La solution pour importer de grosses bases via PHP qua nd on n'a pas accès à une console : Bigdump (ou ici en francais)


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: php ini de Mamp qur Lion

(31-12-2011 11:10:29)


vi, je l'ai essayé mais pour 182M ça passait pas


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.