THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Lors d'1 commande 1 mail part pour l'admin et 1 pour le client big_smile

Comment faire si le client a besoin d'1 nouveau mail (si mail passe en spam et efface, par exemple)?

Chez moi comme chez beaucoup les 2 emails sont differents, donc je ne peux pas tout simplement faire 'suivre' le mail admin au client...

Il y a t'il 1 moyen de generer 1 nouvel email client (ce qui serait bien pratique)
ou faut il qu'a l'origine je genere 1 email client envoye vers client+admin?

Merci wink

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour,

une idée: développer un plugins qui spécifie au statut 8 par exemple d'envoyer un mail... Tu crée un nouveau statut "Renvoie mail", et si ton client en a besoin tu bascule le statut 10 sec pour qu'il reçoivent un nouveau mail.

autre idée, rajouter un bouton sur la page de commande en back office qui permettrait de renvoyer ce mail.

A bientôt

Offline


Thibs wrote:

autre idée, rajouter un bouton sur la page de commande en back office qui permettrait de renvoyer ce mail

ce serait effectivement la bonne idee, le "probleme" c'est le code derriere le bouton lol

1 plugin me semble 1 peu "lourd" juste pour ca, j'ai regarde du cote de 'mailscommandes' (mail administrateurs) ou alors je peux utiliser le mail "Poubelle" avec mon email contact pour recuperer le mail client pour en cas de besoin le faire suivre au client roll

Pour le meme resultat rajouter 1 ligne au niveau de l'envoi du mail de commande client me parait plus simple, mais je n'arrive pas a trouver ou se trouve le code tongue

Last edited by reg (16-12-2011 07:42:09)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


il me semble que le code se trouve dans la fonction mail() de la classe PluginsPaiement.

Offline


regarde le plugins "colissimo" par exemple, dans la fonction d'envoi de mail à la fin tu copie et tu fais la meme chose dans un plugins pour if statutcommande="8" smile

Offline


Merci a vous 2 effectivement pour mettre en place l'envoi dans tout les cas cela se passe dans PluginsPaiement wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Sinon as tu essayé de passer ça commande en" non payée" et de la remettre en "payée "? ...


http://jpcreativlogo.com

Offline


Non mais il me semble bien de memoire avoir deja change pour des tests 'colis' le statut dans la BDD
c'est 1 peu plus "risque" il faut reperer l'id client dans la table 'client' puis modifier la bonne ligne dans la table 'commande' hmm

J'ai juste rajoute dans PluginsPaiement.class.php:
mail($emailcontact->valeur , "$sujet", "$corps", "$headers"); wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact