THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

Je suis de web-master de www.verres-a-bieres-and-co.fr a de nombreuses reprises des clients sur notre page contact ont évoqué le soucis suivant:

Sur la page commande.HTML, avant la validation de la commande et la redirection vers le moyen de paiement il faut cocher deux validations: le moyen de paiement et l'accord sur les conditions de ventes (cgv), ces validations sont effectuées avec une fonction JavaScript :

<div class="boutonTableau"><a href="javascript:;"onClick="if ((CheckRadio('type_paiement')) && (document.getElementById('cgv').checked)) document.forms['form_pay'].submit(); else alert('Merci de sélectionner un moyen de paiement et de valider les Conditions générales de ventes.');">Valider ma commande</a></div>

Je conseille aux client de supprimer les cookies de leur navigateur et il semble (la commande suit ce conseil) que cela fonctionne.

Y a t'il un moyen de vider les cookies (et le cache) du client lors de sa connexion.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

michelm

Offline


des clients sur notre page contact ont évoqué le soucis suivant:

C'est quoi le souci, en fait ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Merci roadster31 pour ton intérêt à mon problème, j'ai effectivement oublié, dans ma précipitation, de définir clairement le problème.

Il arrive fréquemment que des client nous écrirent sur notre page contact un message de ce type:

"Je souhaite passer une commande XXXX et je ne peux pas valider ma commande il m'indique que je ne sélectionne pas de moyen de paiement ni les conditions générales de vente alors que c'est bien coché."

A chaque fois je teste sur le site la commande du client et je ne rencontre jamais de soucis, la commande aboutit au paiement et au retour sur le site.

J'invite donc le client a supprimer les cookies de son navigateur et 9 fois sur 10 le client commande, ce qui laisserais à supposer que mon conseil est judicieux.

D’où ma question existe t'il un moyen de vider les cookies du client lors de se connexion sur notre site?

Merci

Bien cordialement.

Offline


le message est indiqué par le moteur de thelia ou par le javascript ?

Offline


Il n'y a pas moyen de "vider les cookies" du client lors de la connexion puisque, justement, à la connexion, on créée un cookie.

Quoi qu'il en soit, supprimer les cookies n'est qu'un pis-aller. Le problème de fond est sans doute ailleurs, mais est difficile a diagnostiquer sans étude plus approfondie.

Last edited by roadster31 (11-11-2011 18:57:20)


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Merci pour vos réponses, le message est généré par la JavaScript, l'alerte suivante:

<div class="boutonTableau"><a href="javascript:;"onClick="if ((CheckRadio('type_paiement')) && (document.getElementById('cgv').checked)) document.forms['form_pay'].submit(); else alert('Merci de sélectionner un moyen de paiement et de valider les Conditions générales de ventes.');">Valider ma commande</a></div>

apparait quelques fois même si les deux cases à cocher sont validées.

Merci

Offline


donc c'est pas un soucis de cookie mais de javascript, il faut savoir que par exemple Firefox avec son cache garde parfois l'aspect des cases cochés après rafraichissement mais ce n'est pas forcement le cas.. et du coup le javascript te dira que ce n'est pas coché..

Offline


Bonsoir,

Merci pour votre aide, c'est peut être en effet un problème de cache.

Finalement j'ai résolu le problème (l'avenir me le dira) en supprimant une des deux case à cocher et en remplaçant celle-ci par une simple phrase :
"En validant ma commande j'accepte les Conditions Générales de Vente....".

Il ne reste donc plus qu'une seule cache à cocher.

Merci encore.

Bien cordialement.