THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

Je remarque que quand je modifie les prix dégressifs, le prix principale à l'unité est modifié également.

Pensez-vous que commercialement on doit montrer le prix bas ou le prix haut: soit option 1: on affiche 9€, mais mauvaise surprise on découvre en cliquant sur la fiche que c'est 16€ à l'unité à moins d'en acheter une vingtaine soit option 2, on affiche 16€ et bonne surprise, c'est 9€ si on achète une vingtaine.

Sinon, y a-t-il moyen de modifier le code pour que le prix ne soit pas modifié par rapport au prix dégressifs?

Merci d'avance

Last edited by markjl (29-01-2011 10:56:09)

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


A partir de ... prix le plus bas.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


A partir de #TRANCHEMIN

Tiens Yoan, au passage, je te remercies énormément pour ton plugin dégressif.
Je l'ai amplement modifié, amélioré, pour qu'il permette les choses suivantes :
- J'avais besoin d'affiche 2 prix différents en fonction de la catégorie d'utilisateur sélectionnée à l'inscription. J'avais donc besoin, de prix particulier, de prix professionnels, et de prix dégressifs.
- Le plugin me permet donc maintenant de rentrer un prix public, un prix public en promo, un prix professionnel, un prix professionnel en promo ( prix dégressé ).
- J'ai ajouté des nouveaux champs dans l'admin qui permettent de travailler et de rentrer les prix directement en HT. Les TTC sont ainsi calculés en fonction de la TVA. ( j'ai également rajoutés les variables de sortie #PRIXHT2 et #PRIXHT, et #CARAC )
- J'ai également rajouté une caractéristique 'dégressivité' à chaque produit, et une liste déroulante dans l'admin du plugin, pour appliquer la dégressivité à tous les produits d'une caractéristique donnée. Ainsi, si on a dans le panier 5 produits, avec un prix dégressif à partir de 3 achetés, et si ces produits ont la même caractéristque degressif ( dégressif = colorant par exemple ), alors il suffit d'en acheter un de chaque, pour que le prix unitaire de chacun des 5 produits soit réduit.

Voilà pour ce qui est du plugin dégressif.
Sinon, j'ai également testé la gestion des lots, que je veux lui aussi modifier pour fonctionner en parallèle de incitation, afin de pouvoir créer des packs promos ( par exemple : Si on a 4 colorants et 2 shampoings dans le panier, on nous voit offerts les frais de port, 2 colorants et 1 shampoings. ) Et encore pas mal d'autres petites choses ...

Tout ça pour dire qu'une fois que j'aurais terminé mon site, j'aimerais bien si tu me le permet, remercier Octolys pour l'excellent travail fourni, et toi-même pour tes nombreux plugins aussi, en proposant ma contribution. En revanche, j'aurais sûrement besoin de te le faire vérifier avant cela. J'ai un peu peur d'avoir oublier des choses, c'était la première fois que je tripotais les plugins de Thélia.

Voili Voilou,
merci encore et bientôt smile


Thomas Lartaud
Graphiste Illustrateur Webdesigner freelance
http://www.tom-portfolio.fr

Offline


Ça à l'air très sympa ce que tu as fait Kouik… merci de partager. smile