THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Salut Yoan,

Je viens de suivre la démarche à effectuer pour installer thelia comme plugin WP, mais je ne parviens pas à activer ce fameux plugin! J'ai bien transféré le fichier thelia.php dans le dossier wp-content/plugins de WP, mais lorsque je vais dans WP > Extensions : il n'y a rien, enfin il n'y a pas Thelia ^^

Il y a une manipulation particulière ou je suis juste trop fatigué pour pas voir d'où vient le problème?

En tout cas c'est vraiment génial comme plugin d'après ta démo, c'est pile poil ce qu'il me fallait! Du beau travail, même pour une béta smile Un grand bravo!

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Hum non je n'ai rien fait de plus.
Les droits sur le fichier sont bons ?


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Beh voui pourtant!
Je suis en Wordpress MU mais je pense pas que ça change quoi que ce soit...

Offline


Bon pour ma part, mettre le fichier thelia.php directement dans le dossier plugins de WP ne fonctionne pas. En revanche « envoyer » le plugin zipé via WP ça fonctionne!

Offline


Alors alfouine? Où en es-tu dans ton projet?

Offline


Hello,

J'arrive à faire fonctionner les deux ensembles, mais ma situation ayant évoluée, j'ai tout laissé en standby et je ne sais pas quand je m'y remettrait !!

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


C'est une excellente nouvelle. Je me remettais justement en quête de cette fonctionnalité et regardais désespérément du coté de Prestashop ^_^  pour laquelle il y a une contrib WP.

Est-ce que cette contrib a pour vocation d'entrer dans le panel des contrib "LTS" ?

Offline


Bon en tout cas premiers retours à chaud : j'ai suivi la doc 'readme.txt' mais les balises thelia ne sont pas interprétées.

Last edited by ItchingMan (28-03-2011 14:17:16)

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

Offline


V 1.4.2 et WordPress 3.1.

Je précise : j'ai bien le plugin visible dans WP-admin et il ne me signale pas d'erreur lors de l'activation. Par contre les balises restent bien en vrac. Le .htaccess est bon et j'ai bien les redirections kivonbien.

Autre précision :  l'admin Thelia est inaccessible depuis le blog.

Last edited by ItchingMan (28-03-2011 21:04:00)

Offline


Yoan pourrais tu me donner les versions de WP et Thelia sur lesquelles tu as mis au point ton plugin ?

Offline


Hello,

J'ai fait les test sur Thélia 1.4.0 et sur Wordpress 3.0.4

Tu as bien fait les install toutes les deux au même niveau ?

Mon fichier index.php à la racine est celui de Wordpress.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Yep ! J'ai fait l'install de wp puis thelia. Wp fonctionne nickel par contre je ne peux acceder à l'admin de thelia depuis cette arbo alors que la conf est ok si j'attaque ma base depuis une autre arborescence thelia pure. Le plugin est bien actif selon wp pourtant ça ne marche pas. Je suis sous apache 2 et linux en mod 755.

Offline


Je suis sous windows avec easyphp.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Bon je ferai un test complet sous woinwoin pour vérifier si ce n'est pas une question de config quelque part et je vous tiens au jus.

Offline


Good news ça fonctionne sous woinwoin avec un simple wamp, wp31 et Thelia 1.4.4

Yapuka le faire marcher sur un serveur !

Offline


Bin voilà c'est bon. J'avais juste un problème de host mal configuré. Merci pour tout. Il ne me reste plus qu'à appliquer à mon projet. Je vous tiens au jus lorsqu'il sera montrable :-)

Offline


Bonsoir,

Très enthousiaste a l'annonce de la sortie d'un plug-in Thélia pour Wordpress, je ne fais mon retour que maintenant mais le voici.
Déjà, installation et intégration de boucles dans les posts, nickel. J'ai pas poussé a fond mais ca me parait tres bien.

Par contre un gros probleme c'est que quand j'active le plugin, ca me fait sauter l'encodage utf-8 dans le front-office. ("€" devient "?", ...etc.). Donc pour le moment impossible de passer le site en prod.

Aussi j'ai une proposition, developper un plugin Thélia qui intègrerai TOUT Thélia dans le plugin (tous les fichiers dans le dossier du plugin), et l'interface intégrée dans l'admin WP, ça vous brancherai pas?
Je ne suis pas un as du php mais je veux bien collaborer.

En attendant je dis bravo et longue vie a Thélia!

Offline


La prochaine version de Thelia (la sortie d'une beta est prévue dans pas longtemps) sera full UTF8, et résoudra ce problème.

Last edited by roadster31 (06-04-2011 08:08:38)


OpenStudio Toulouse

Offline


@LaPomme : Je te rejoins dans ce projet. L'idéal serai le même plugin Thelia pour Spip qui est comme tu dis, tout Thelia dans le plugin.
Par contre je n'ai que de la gueule parce que je ne suis pas développeur, et ne pourrais pas apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai bientôt un nouveau site à commencer où je veux utiliser Thelia pour la partie boutique, mais j'ai besoin de page administrable pour fournir le site et que mon client puisse ajouter, supprimer, modifier, sans connaissances html...
et je ne veux plus utiliser spip.
Donc cette solution Wordpress serai vraiment la bienvenue.

Offline


je suis à côté de la plaque ou vous parlez d'un plugin thélia WP ?

Offline


Oui tout à fait. En fait le titre du post est un peu trompeur. On intègre pas un WP dans Thélia (cela me semblerai un peu lourd....) mais c'est un plugin Thélia pour WP. Yoan à laissé une démo quelque part. Cela permet d'intégrer un panier dans un site WP.


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline


@roadster31 : Prochainement c'est plutôt moins d'une semaine ou plus de deux ? T'aurai plus d'infos croustillantes ? Car ça urge en fait et je souhaite a tout prix utiliser Thélia. Non pas que je suis fétichiste mais presque wink
En fait je n'ai pas envie d'utiliser une autre boutique car je me suis pris d'affection pour l'équipe franco-auvergnate qui développe tout ça (tout ça c'est une boutique avec un code propre, des commentaires en français, des intervenants en français, du boeuf français, enfin tout français quoi, et je commence un peu à me lasser de google translate...).
Puis je compte bien faire tourner Thélia par ci par là et même dans mes sites sous Wordpress.

@luc : On est deux a souhaiter ça déjà, on finira par l'avoir!

Offline


Merci Guinnessboy. Je comprends peut être mal, mais j'ai regardé dans les plugins dans wp et je vois aucun plugin thélia.
merci

Offline


Non pas que je suis fétichiste mais presque

C'est là


OpenStudio Toulouse