THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai installé puis essayé plusieurs moteurs concurrent avant de fixer mon choix mais celui ci a été retenue du fait de son apparente facilité, clareté et surtout des possibilités de personnalisations.


Néanmoins , n'etant pas expert en developpement WEB, je debute en PHP et HTML, je me pose plusieurs question qui n'ont peut etre pas lieu d'etre?
J'ai bien compris qu'il existait un moteur, un ensemble de variables utilisables dans chaque page, et surtout une base de donnée complète et prète a l'emploi. Un fois l'euphorie passé, et apres première visualisation de l'exemple je me pose plein de quesiton sur la faisabilité de mon projet, tellement que je n'en sélectionne que quatre :

A-Existe-t-il un modèle conceptuel de données pour la base mySQL (j'ai essayé d'importer la base sous DB Designer mais je n'ai pas vu les lien entre les tables, or j'ai peur de ne pouvoir d'elaborer des requetes SQL plus puissantes: elaboration de rapport,compte rendu,édition de facture...)
B-Les pages PHP présentes dans le repertoires sources sont des exemples ou sont-elles imposés par le moteur? en d'autres terme est-il possible de supprimer certaines pages, d'en créer d'autres sans casser de cinématique?
C-Si la reponse a la question B est OUI,imposé par le moteur  : J'ai tenté de reconstruire la cartographie du site exemple mais il est difficile d'avoir une vision complète sans effectuer d'essai sur serveur, existe-il un document de référence (ou un logiciel) permettant de visualiser les différents enchainements d'ecrans? [en gros l'ergonomie générale ].
D-Une derniere question, je n'ai pas trouvé dans l'exemple d'édition de facture après validation de la commande (a moins que je ne l'ai pas vu) du coup etant donnée que celle-ci doit etre légalement obligatoire j'avais dans l'intention d'integrer un outil de type FACTUX, mais la j'ai peur de toucher a mes limites. Ma question est :  est-il prévu d'integrer cette fonctionnalité dans le futur ou le developpement de THELIA est terminé, ou existe-t-il des modules plus simple a intégrer ?

Je me rends compte du travail accompli pour mettre au point THELIA, et nous simplifier la vie.
Merci Encore