THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Envoi de colis a l etranger

(06-11-2010 14:49:58)


Bonjour a tous !

J ai une question simple mais dont je n arrive pas a trouver la reponse !

J ai une boutique ecommerce de cosmetique sous thelia donc, et j ai des clients potentiels au Japon. Or, ces produits n existant pas sur le marche japonais, je me demandais si il y avait un quelconque soucis a ce qu un japonais (ou autre pays hors UE) m achetent un produit sur ma boutique ecommerce, et que je lui expedie ensuite au japon.

C est donc un particulier et non un professionnel.

Y a t il des risques que les douanes n accepte pas mon produit ? Avez vous des conseils ???

Je sais egalement que pour le japon il faut joindre 5 factures. Mais quand c est pour un envoi a un particulier, est ce reellement necessaire ??? Ne peut on pas l envoyer de "personne a personne" ???

Si vous avez des pistes, lien internet ou autres a me conseiller je suis preneur !!!

Merci beaucoup par avance !


L'élys Avignon: cosmétique naturel Français pour peau asiatique et peau réactive.

Offline


Bonjour Zarwal,

A mon avis le mieux est d'interroger les douanes concernees japonaises pour l'import, mais aussi les douanes francaises pour l'export, la chambre de commerce franco-japonaise est forcement au courant.
Pour la Thailande certains produits sur surtaxes multiplies par 3...

L'envoi de "personne a personne" pourquoi pas, mais si tu veux que cela soit "transparent" que va tu declarer sur ton bordereau et pour quelle valeur et avec quels risques (en cas de colis non recu, de controle des douanes ou autres)...

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact