THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3
  • MM
  • Membre

Offline


Bonjour et à l 'aide !!!

Y a bon nombre de post a ce sujet, mais à force de les parcourir je ne fais que m'enfoncer davantage.

Voila un exemple :
BO declinaison taille id = 3

j'ai 5 produits en stock qui se déclinent comme suit :

taille 38 : 2
taille 40 : 2
taille 45 : 1

dans le panier je n'arrives pas à limiter le nombre de produit selon les quantités liées aux déclinaisons.

Mon code panier

<THELIA_stockprod type="STOCK" produit="#ID" declinaison="3" article="#ARTICLE">
                        <THELIA_quantite type="QUANTITE" article="#ARTICLE" max="#VALEUR">
                        <option value="#NUM" #SELECTED style="width:20px;">#NUM</option>
                        </THELIA_quantite>
                    </THELIA_stockprod>

En gros pour la taille 38 j'affiche 5 produits au lieu des 2

Last edited by MM (06-11-2010 11:58:24)

Offline


Bonjour,
As-tu trouvé la solution à ton problème car je rencontre la même difficulté ?
Merci par avance à ceux qui pourraient nous apporter leur aide.
Bonne soirée.

Offline


je suis aussi sur ce problème actuellement, ainsi que sur celui la : http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?pid=33887#p33887 qui est peut être lié (ou du moins complique la chose).
je cherche sur le forum, je teste, je fouine ... et je vous tiens au courant, n'hésitez pas à faire de même ! wink


ata ata oglo ulu

Offline


J'ai survolé pour le moment la documentation suivante qui est très complète : http://www.theliaddicts.fr/theliabook.php ... Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement de Thélia et notamment page 144 à 166, je crois le fonctionnement des déclinaisons. Peut-être une piste pour vous... Pour ma part, je la consulterais plus sérieusement ce soir et continuerais à chercher une solution à mon problème...
A +

Offline


Bonjour,
j'ai téléchargé hier le template de Glums (voir le post http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?id=6090) qui contient des exemples d'utilisation plus avancée que celui de base de Thélia.
Du coup en quelques ctrl-c / ctrl-v mon problème est réglé.

Dans panier.html j'ai remplacé le contenu de ma balise SELECT :

<THELIA_quantite type="QUANTITE" article="#ARTICLE">
   <option value="#NUM" #SELECTED>#NUM</option>
</THELIA_quantite>

Par :

<T_stockprod>	
     <THELIA_stockprod type="STOCK" produit="#ID" declinaison="1" article="#ARTICLE">
          <THELIA_quantite type="QUANTITE" article="#ARTICLE" max="#VALEUR">
               <option value="#NUM" #SELECTED style="width:20px;">#NUM</option>
          </THELIA_quantite>
     </THELIA_stockprod>

</T_stockprod>
     <THELIA_quantite type="QUANTITE" article="#ARTICLE">
          <option value="#NUM" #SELECTED>#NUM</option>
     </THELIA_quantite>
<//T_stockprod>

et ça fonctionne du premier coup wink
En fait une fois qu'on a la solution sous les yeux ça parait si simple...

Edit :
N'oubliez pas de rajouter #DECTEXTE aussi a la suite du nom du produit pour afficher la déclinaison choisie par le client.

Last edited by Bjyd (25-11-2010 20:30:25)


ata ata oglo ulu

Offline


Bonjour,
je constate aujourd'hui que ce code ne fonctionne que dans le cas où une seule déclinaison est définie (avec l'id = 1 dans l'exemple)
<THELIA_stockprod type="STOCK" produit="#ID" declinaison="1" article="#ARTICLE">

Evidemment, mes clients ont plusieurs déclinaisons donc je me retrouve à chercher à nouveau une solution pour un cas plus général.


ata ata oglo ulu

Offline


Bonsoir,
Le concepteur du plugin declix a eu la gentillesse de me donner la solution à nos problèmes. Jean-Baptiste (ottoroots) nous recommande de consulter la documentation pdf fourni avec le plugin Combinaison qu'il a développé il y a quelques temps. Jean-Baptiste précise qu' "il est constitué de 3 plugins dont QUANTIX qui assure la cohérence des quantités affichées en fonction des déclinaisons choisies."
Je mettrais cela en place demain et vous tiens informés.
Bonne soirée.

Last edited by camilou_com (26-11-2010 18:40:45)

Offline


Bonsoir Camilou,
j'ai réussi a peu près a faire ce que j'attendais a force de tests divers et en m'inspirant de différent sujets du forum. J'ai du pour y arriver installer le parseur alternatif de Roadster et faire une modification dans le moteur thélia (au niveau du fichier boucles.php, la boucle DECVAL, rajouter l'id du produit comme parametre de sortie #ID tel qu'indiqué ici : http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?pid=21612#p21612 ).
Je vais quand même lire la doc dont tu me parles,merci pour l'information wink , je viens de télécharger le plugin sur les contrib (j'avais testé declix mais en plug-in seul et l'archive ne contient pas de doc).


ata ata oglo ulu

Offline


Bonjour,
J'ai installé le plugin combinaison, ainsi que les 2 plugins inclus (quantix et declix que j'avais déjà).
J'ai suivi la documentation :
- création de deux déclinaisons test et 2 declidisp test associés à chaque déclinaison ;
- activation au niveau d'une rubrique test ;
- ajout du script dans le header page produit ;
- remplacement du formulaire par formulaire panix et remplacement lien ajouter au panier dans la page produit ;
- remplacement boucle quantite par boucle quantix dans page panier.

L'erreur apparait à l'étape suivante :
- sur fiche produit, lorsque je veux "activer le mode combinaison pour ce produit", d'une part, je constate dès ouverture de la page produit dans le Back office que des lignes de code s'affichent avant le champs  "activer le mode combinaison pour ce produit" (il me semble que ce sont les lignes de code 5 à 91 du fichier combinaison_admin_produitmodifier.php, comme si une erreur de frappe faisait qu'il ne les interprétait pas, mais là, j'avoue que mes connaissances en php sont nulles...) et ensuite lorsque je clique un message d'erreur s'affiche :"Fatal error: Call to a member function combiner() on a non-object in ...\client\plugins\combinaison\combinaison_admin_produitmodifier.php on line 11.
Bien sûr, je n'ai pas les boutons synchroniser, mettre à jour ou désactiver.

Je précise que je teste en local pour le moment.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai du faire une erreur quelque part, mais mes recherches hier n'ont rien donné...

Merci par avance pour votre aide.

Last edited by camilou_com (28-11-2010 10:48:51)

Offline


Je cherche dans le forum dans tous les coins -

les infos ci dessus laissent à penser qu'on est tout près de la solution mais  les posts récents sur le sujet n'apportent pas de solution

existe t il une solution pour avoir les quantités des declinaisons dans le panier ?

ou est-ce impossible

merci

  • MM
  • Membre

Offline


Version 1.4.3

Je viens de trouver pire en ce qui me concerne...quand un client commande un produit il est retiré du stock et de la déclinaison (par exemple 1 blouson taille M).
Si je supprime cette commande je me retrouve avec un stock augmenté de 2 blouson M.

Bien pire encore , il me reste un blouson X en taille M un client tente de l acheter en CB mais sa carte ne passe pas...mon stock est quand même diminué; c'est a dire dans ce cas de figure le stock est égal à zéro.
Le client retente mais il n ' y plus de blouson X taille M....


Wé wé wé sad


mon code produit.html

<form action="panier.php?action=ajouter&amp;ref=#REF" method="post">
 
     <input type="hidden" name="action" value="ajouter" />
     <input type="hidden" name="ref" value="#REF" />
     <input type="hidden" name="quantite" value="1" />
		<strong>Votre taille</strong> 
 
     <ul>
        <THELIA_decli type="DECLINAISON" rubrique="#RUBRIQUE" produit="#ID">
           <li>#TITRE: <select name="declinaison#ID">
              <THELIA_declidisp type="DECLIDISP" declinaison="#ID" produit="#PRODUIT" stockmini="1" >
                 <option value="#ID">#TITRE</option>
              </THELIA_declidisp>
           </select> 
           </li>
        </THELIA_decli>
     

	 </ul>
   
     <button type="submit" class="ajouter"></button>
  </form>

Last edited by MM (05-10-2012 13:35:41)