THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 frequentation

(29-09-2010 15:18:12)


Bonjour,
n'ayant pas eu de succès sur le forum "utilisation" je tente ma chance ici.
Sur une  boutique j'ai 10% des visiteurs qui créent un compte et un  tiers arrive au panier et commande
Selon vous ce sont des chiffres normaux ou faibles ?
Si faible je suis preneur d'une astuce pour améliorer
merci


gérard, mac OSX, http://antafirma.eu

Offline

#2 Re: frequentation

(30-09-2010 04:07:58)


Bonjour Gege061,

J'avais vu ton post, mais comment te repondre,
il y a a mon sens beaucoup de facteurs qui peuvent jouer,
ton domaine d'activite a mettre en parallele avec des sites fournissant le meme service, ou trouver les chiffres?
les chifres meme que tu indiques, j'imagine que tu as un compteur de visites, il ne comptabilise pas uniquement les clients mais aussi les moteurs de recherche, il faudrait connaitre la part de "vrais" visiteurs,
depuis quand as tu cree ton site, est il bien reference, il s'agit de 100000 visiteurs mois ou de 1000 depuis la creation...

La veritable question a mon avis est de savoir pourquoi sur les 10% ayant cree un compte, que j'imagine non obligatoire, "seulement" un tiers achetent,
prix trop eleves?
choix de paiements insuffisants?
modes de transport inadaptes?
difficultes dans le cheminement de finalisation de la commande?

L'ideal serait de sonder les 6,6% qui n'ont pas commandes, peut etre par l'envoi d'une enquete (mailing) eux seuls pourront eventuellement fournir la reponse wink
Autre question est ce que ceux qui ont achete reviennent?

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#3 Re: frequentation

(30-09-2010 22:43:42)


Salut et merci pour ta réponse.
Je suis issu du marketing et j'ai , bien sur, eu tes interrogations.
Oui nous avons une clientèle fidèle et qui recommande.  Je suis sur car nous avons fait le choix de la qualité et de développement durable  et nous sommes plus cher que les concurrents que le prix est un frein  mais cela n'explique pas tout.
Pour ce qui est de la finalisation l'idéal est d'avoir une page unique paiement commande mais ca n'est pas le cas de Thelia et notre activité internet est trop faible pour un e-commerce du style prestashop.
Par contre je vais essayer la piste des choix de paiements car nous n'avons que le chèque et la carte bancaire.

Encore merci
@+


gérard, mac OSX, http://antafirma.eu