THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 paypal

(09-08-2010 04:47:18)


Bonjour,

Desireux d'ouvrir un compte Paypal pour effectuer un reglement,
voir peut etre un jour utiliser un compte paypal pour mes ventes,
j'ai fais une recherche sur google et je suis tombe sur pleins de posts comme celui ci
http://www.commentcamarche.net/forum/af … ent-risque
Ou Paypal est fortement decrie, s'est le moins que l'on puisse dire tongue

Qu'en pensez vous, avez vous eu des problemes, en tant qu'utilisateur?
Merci de partager vos experiences wink

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#2 Re: paypal

(13-12-2010 16:05:01)


Salut Reg !

Pour partage d'expérience avec Paypal, ce dernier est "très très très" bien !
Les avantages que j'y trouve :
- La mise en place des services et utilisation courante gratuite
- La souplesse d'utilisation
- La réactivité et le sérieux des services
- La sécurité des comptes (ils sont vérifiés)
- Les frais qui ne sont pas élevés (en comparaison avec ceux d'une banque traditionnelle)
- Le nombre de carte de crédits qui peuvent commander avec...
- Non intrusif niveau personnel (pas de relance qui ne servent à rien, etc...)

... plus d'autres plus techniques.

Paypal n'est pas leader pour rien dans son domaine (plus de 100 millions de compte dans le monde je crois, donc c'est sur, il subit plus d'attaques que d'autres, ceci dit les attaques viennent plus de ta boite e-mail que de Paypal en lui même !

D'ailleurs les gros ne si sont pas trompés, regarde "gandi" pour ne citer qu'eux, ils l'ont rajoutés dans leurs moyens de paiement...

Pour débuter une activité eCommerce lorsque tu te lances c'est le meilleur choix... Après c'est sûr il faut voir... et là mon choix irait sur Payline sans discuter (c'est eux qui assurent les transactions financières de "sncf.fr" et "amazone.fr"), c'est dire. Ceci dit aussi les deux cohabitent très bien !

Voilà !!! ++

Last edited by glums (13-12-2010 16:30:40)

Offline

#3 Re: paypal

(13-12-2010 18:07:08)


Un petit bémol peut être. Actuellement de nombreux établissements financiers ont fortement baissé leurs tarifs et du coup dès un CA mensuel relativement faible, de l'ordre de 600/800 € une solution bancaire est plus rentable que Paypal.
Plus sécurisante aussi pour le commerçant (3DS). Et pas besoin de faire un virement l'argent est immédiatement sur le compte. Pas encore 48H de perdues en délais.


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline

#4 Re: paypal

(14-12-2010 04:17:54)


Merci pour vos retours smile

Entre temps j'avais "approfondi" un peu mais Paypal n'est pas implante en Thailande sad
Vais aller voir ce que propose Payline. wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#5 Re: paypal

(15-12-2010 15:25:08)


GuinnessBoy wrote:

Actuellement de nombreux établissements financiers ont fortement baissé leurs tarifs et du coup dès un CA mensuel relativement faible, de l'ordre de 600/800 € une solution bancaire est plus rentable que Paypal.

Très joli bémol smile mais tu te prends déjà 600/800 euro sans rien avoir vendu ! c'est sûr c'est pas cher ! Paypal permet de garder cette "petite" somme pour la promotion style add word google et autres de sa boutique, c'est pas mal !

GuinnessBoy wrote:

Plus sécurisante aussi pour le commerçant (3DS). Et pas besoin de faire un virement l'argent est immédiatement sur le compte. Pas encore 48H de perdues en délais.

3DS ? je ne sais pas ce que c'est ?
Quant au virement c'est immédiat (dixit les 48h de délai Paypal), bon il faut juste aller sur son compte Paypal et virer l'argent sur son compte bancaire réel, c'est sur c'est un peu de travail et 48 h ouvrés d'attente, c'est sur, tu as raison smile

@reg : Payline ?? Génial solution du moins le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu voir, tester et mattre en place, des frais de dossier pour l'ouverture (1 fois plus ou moins 300 Euros), ensuite tu souscrits aux packs que tu souhaites.

Le minimum c'est le pack à 14 euros/mois (je crois) et tu peux faire 100 ventes/mois sans aucunes commissions (que tu vendes des élastiques à 0,01 centimes d'euros ou des supers TV plasma 3D directement branchés à la maison blanche à 2000 Euros ça reste dans le packs donc tu as souscrits. avec en plus des services et une sécurité dignes des grands avec en prime la gentillesse et disponibilité des gens qui y travaillent ! Si par bonheur tu fais une vente de plus (la 101ème), ca ne te coute que 0,84 centimes d'euros (je crois) de commission par vente supplémentaires (Payline ne coupe pas la connexion à ta boutique) que tu ventes des élastiques ou autres...

Voilà mon autre retour ! ++

Last edited by glums (15-12-2010 15:31:11)

Offline

#6 Re: paypal

(15-12-2010 15:44:34)


Bonjour glums

Et l'installation de leur kit sur un site ??? facile ou pas.

En attendant un lien : http://www.payline.com/fr/offres/compar … ffres.html

Last edited by griggione (15-12-2010 15:53:36)

Offline

#7 Re: paypal

(15-12-2010 15:59:56)


griggione wrote:

Bonjour glumsEt l'installation de leur kit sur un site ??? facile ou pas.

Salut !

Oui ! Très simple !!! Thelia l'inclut déjà en plugin (merci yoan). La souscrition inclut deux serveurs, un de dev et test (que tu peux garder pour tes autres projets) et un serveur de production (dédié à ta boutique). Payline t'envoit tout les codes par mail une fois la soucription faite. Mais la hotline est vraiment disponible et super efficace en cas de soucis pour le montage ou pour comprendre le back office.

ps : impératif technique, il faut que php interprète SOAP sur le serveur qui héberge le site, je me suis fait avoir smile

++

Last edited by glums (15-12-2010 16:01:09)

Offline

#8 Re: paypal

(15-12-2010 16:02:31)


RE

Hé bien merci ! wink

Offline

#9 Re: paypal

(15-12-2010 16:05:49)


merci à toi pour lien c'est même moins cher que je j'annonce smile

Autre détail, mais pas des moindres, lorsque leur solution évolue (mise à jour système, nouvelles fonctionnalités..., le pack souscrit (même minimum) en bénéficie sans ajout monétaire de ta part.

Non vraiment ils sont top !

Last edited by glums (15-12-2010 16:25:46)

Offline

#10 Re: paypal

(15-12-2010 16:15:15)


RE

Par contre on sait pas si le 3D Sécure, c'est 9€ par mois ou par an, parce que par mois ça passe de suite le 1er pack à 15+9=24€ ht soit 28.70 ttc.

Et  normalement le 3DS est obligatoire depuis cet été ....... mais comme d'hab, les grosses boites font de la résistance, et ont leur dit rien.

Pour info, ceux qui refusent le 3DS pour le paiement par CB sur le site, doivent passer à leur banque signer une décharge.
Et la banque ne garantie plus les paiements CB.

Voir les conditions par ici: Conditions Paiements CB

Offline

#11 Re: paypal

(15-12-2010 16:32:38)


Comme il est obligatoire de signer (pour les auteurs et acteurs du site certaines mentions obligatoire que 98% des sites ne respectent pas) Pour le 3DS Je peux pas dire ! J'ai pas eu vent du 3DS ? C'est la garantie bancaire c'est ça ? En droit français ils peuvent créer leurs propres règles interne (banque et autres), il y aura toujours une jurisprudence car le droit français reste le droit français...

La garantie du eCommerce c'est que le client est roi ! Donc la banque ne garantie pas les remboursements en France, donc la solution c'est de rester avec Paypal, eux ils garantissent par contrat le remboursement en cas de litige, on revient au début de la discussion en fait ! smile

Last edited by glums (15-12-2010 16:42:17)

Offline

#12 Re: paypal

(15-12-2010 16:41:04)


RE

Non ceux sont des accords pris entre les patrons des CB  , visa, mastercard, etc.....
Tu as déjà du le rencontrer dans tes paiements non ?

Quand on paye par CB, on est basculé sur la banque du site (fournisseur), une fois les numéros, dates, etc ...... de rempli, on est basculé sur la banque de la CB (client) qui demande selon, date de naissance ou carrement un pass (comme un retrait au distributeur), etc.

Offline

#13 Re: paypal

(15-12-2010 16:43:05)


griggione wrote:

RENon ceux sont des accords pris entre les patrons des CB  , visa, mastercard, etc.....
Tu as déjà du le rencontrer dans tes paiements non ?

Oui, j'ai déjà rencontré cette barrière au niveau perso, Non jamais entendu parlé du 3DS obligatoire !

Last edited by glums (15-12-2010 16:44:51)

Offline

#14 Re: paypal

(15-12-2010 16:51:26)


RE

J'ai essayé de retrouver le lien que m'avait communiqué la banque l'année dernière qui regroupe la déclaration commune des Masters ......... trouve plus sad ,
Banque BNP de grenoble qui a démandé à mon client du site de passer à la banque s'il prenait pas le 3DS (parce qu'il m'avait demandé d'enlevé cette m.... qui risque de faire fuir les clients)

Mais bon tant les ebay et Cie ne s'y mettent pas, l'obligation reste + ou - aléatoire selon les banques.

Offline

#15 Re: paypal

(15-12-2010 23:15:36)


Je me suis peut être mal exprimé. 600/800 euros c'est pas des frais. C'est juste le CA à partir duquel il est plus intéressant financièrement d'opter pour la solution banque plutôt que paypal.
Ensuite oui on peut considérer que 48H de délais c'est immédiat...... Selon les volumes je ne suis pas certain que ce soit si neutre que ça en trésorerie.
Quand à la 3D secure faut être stupide pour ne pas utiliser cela. C'est enfin une vraie garantie. Une transaction sera obligatoirement payée. Pas de galères du style opposition, carte volée.....


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline

#16 Re: paypal

(16-12-2010 15:07:58)


GuinnessBoy wrote:

Je me suis peut être mal exprimé. 600/800 euros c'est pas des frais. C'est juste le CA à partir duquel il est plus intéressant financièrement d'opter pour la solution banque plutôt que paypal.

ok, oui effectivement ! Mais c'est quelle banque qui applique ce forfait ? Mais tu sais j'ai pas d'actions Paypal en Bourse je donne juste mon avis pour apporter ma pierre à l'interrogation de reg sur cette solution de paiement !

GuinnessBoy wrote:

Ensuite oui on peut considérer que 48H de délais c'est immédiat...... Selon les volumes je ne suis pas certain que ce soit si neutre que ça en trésorerie.

Ma réponse était ironiquement-burlesque car je reconnais comme toi que si le volume est important Paypal ne sera pas adapter, c'est sur ! Mais pour le démarrage d'une activité c'est pas mal !!! et puis faire cohabiter les deux "Paypal et système bancaire traditionnel" est même recommandé car Paypal ne sers pas uniquement à percevoir de l'argent mais à acheter aussi ! Donc le choix doit rester de mise...

GuinnessBoy wrote:

Quand à la 3D secure faut être stupide pour ne pas utiliser cela. C'est enfin une vraie garantie. Une transaction sera obligatoirement payée. Pas de galères du style opposition, carte volée.....

Je connaissais 3D secure pour l'avoir pratiqué lors de mes paiements (mais pas le terme 3DS, bref c'est un détail) mais ce qui m'étonne, mais je te crois sur parole c'est que ce soit obligatoire ! Si c'est obligatoire tous les systèmes de paiement devraient l'appliquer ? Non ? Est ce que c'est uniquement en Europe ou partout dans le monde ?... Je vais me renseigner mais si tu as des infos je suis preneur.

++

Last edited by glums (16-12-2010 15:11:28)

Offline

#17 Re: paypal

(16-12-2010 15:34:42)


RE

De toute façon paypal pour commencer permet à moindre frais de percevoir.
Et percevoir est le nerf de la guerre big_smile

Ma foi quand le volume commence et bien on regarde plus vraiment sur le cout d'un kit de banque.
Et comme dit glums autant les faire cohabiter, surtout que certains ont paypal faute d'avoir une CB.

Offline

#18 Re: paypal

(16-12-2010 18:08:49)


Pour en revenir aux frais ce n'est pas un forfait non plus. C'est juste en gros un palier a partir duquel tu gagnes de l'argent.
Paypal c'est 3.4% + 0.25 par transaction (2.0% au delà de 2500 €/mois). Tu peux trouver des solutions bancaires bien négociées qui sont plus avantageuses dès 800 euros de CA. (banque postale et CMCIC pour des exemples récents).

Je ne crois pas avoir dit que la 3D secure était obligatoire.... En fait certains établissements ne proposaient pas encore ce service il y a peu. Mais sincèrement c'est une vraie sécurité pour le "commerçant". 

Pour en finir avec paypal c'est vrai que c'est cher mais que c'est pratique pour démarrer et fort répandu. Ca va donc pas trop mal tant qu'il n'y a pas de soucis sur la transaction. Parce que là, c'est le drame.

Au final je n'ai pas non plus d'actions dans les banques.... Y ayant passé 10 ans de ma vie et les côtoyant en tant qu'entrepreneur depuis 15 ans je me suis fait une opinion c'est des gros E....... (comme on dit à Marseille LOL)
Mais quand ils font un progrès et proposent un service à un prix acceptable il faut en profiter.  C'est si rare. wink


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com