THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 flux RSS

(17-03-2010 09:07:22)


Bonjour,

Je suis en train de m'interesser au flux rss
en vu d'une mise en place sur mon site,
pour informer les client des derniers produits rentres.

Mais je n'ai pas encore tout compris sur sa mise en place,
malgre la lecture de ce lien
http://sebsauvage.net/comprendre/rss/creer.html
plutot bien fait.

En fait le flux n'etant pas automatique,
si j'ai bien compris il faut rentrer les infos au fur et a mesure,
n'est il pas possible de passer par une tache cron?

Si oui comment pourrais je m'y prendre?
Merci.

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#2 Re: flux RSS

(17-03-2010 09:38:56)


Cad ?

As-tu étudié le squelette RSS.html dans le template de base ?

Il y a tout simplement une boucle THELIA.

Le flux va donc s'enrichir tout seul au fur et à mesure en fait.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#3 Re: flux RSS

(17-03-2010 11:28:03)


Ok, j'avoue lol
je n'avais pas compris que tout etait automatique...
Merci Yoan.


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

#4 Re: flux RSS

(17-03-2010 11:30:18)


reg wrote:

Ok, j'avoue lol
je n'avais pas compris que tout etait automatique...
Merci Yoan.

et vi c'est comme les antibiotiques...


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline

#5 Re: flux RSS

(19-03-2010 03:42:21)


Merci Docteur,

Sinon sous Opera et Google Chrome le rendu d'origine Thelia (euh, le mien aussi) du rss.php et une suite de texte en continu, sans aucune mise en page (du tout),
deja que je ne trouve pas ca tres "sexy" avec IE et Firefox...
Une prescription particuliere?

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#6 Re: flux RSS

(19-03-2010 12:11:24)


N'ai pas progresse,
si ce n'est que sous Opera il semble que pour que l'abonnement au flux soit propose il faut que la page soit au format .xml


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#7 Re: flux RSS

(23-03-2010 03:27:13)


Bon,

Apres enquete lol
Il semble que pour afficher un flux RSS dans opera et Chrome il faut creer un fichier .XSLT
que l'on appele par:
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="fichier.xslt" ?>
insere apres
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
dans le fichier rss.html (ou rss.xtml).
Me reste plus qu'a creer un fichier.xslt...

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#8 Re: flux RSS

(23-03-2010 07:54:41)


Re,

En fait la derniere version d'Opera 10.51 que je viens de telecharger arrive a presenter les flux rss sans XSLT,
reste plus que le cas de Google Chrome...


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#9 Re: flux RSS

(11-05-2010 09:01:59)


NOTA : pour inclure un formatage HTML dans du XML il faut baliser le code en CDATA, un exemple ci-dessous :

<item>
    <description><![CDATA[<h3><u>Un titre de section dans le flux RSS</u></h3>]]></description>
</item>

Offline

#10 Re: flux RSS

(26-07-2011 22:19:49)


momo-fr wrote:

NOTA : pour inclure un formatage HTML dans du XML il faut baliser le code en CDATA, un exemple ci-dessous :

yes, c'est cette info que je cherchais! Voila pourquoi mon champ #description ne fonctionnait pas sur le RSS. Merci!


qui peut le plus...peut le plus.

Offline

#11 Re: flux RSS

(02-09-2011 20:39:13)


Je m'aperçois de la même chose avec chrome et opera. Malgré ce que vous dites, je ne parviens pas à faire s'afficher quelque chose avec chrome et opera, (ie 7 + ne marche pas non plus mais je n'ai pas poussé la chose). J'ai, selon ce que je fais, soit rien, soit un texte.

Que faut-il faire exactement ? car j'essaye en mettant <![CDATA[ ]]> entre toutes les balises, sur tout le code, entre item, entre description, tout ça avec la page en .html ou en .xml ça ne fait rien. Avec firefox, ça s'affiche toujours correctement.

Cordialement

Offline

#12 Re: flux RSS

(02-09-2011 21:05:39)


Tiens, j'avais zappé ce sujet...

Qui lit des flux RSS directement avec un navigateur, sachant que le principal avantage des flux est de pouvoir suivre facilement l'évolution d'un site sans avoir besoin de s'y rendre manuellement ?

On utilise un agrégateur de flux pour accéder à un ou plusieurs flux. Je suis personnellement fan de Netvibes.

Il n'y a donc pas d'utilité pratique de mettre en forme un flux (via XSLT, ou en embarquant du HTML) pour une lecture dans un navigateur.

Mais bon, ceci dit, c'est vous qui voyez tongue

Last edited by roadster31 (02-09-2011 21:13:06)


OpenStudio Toulouse

Offline

#13 Re: flux RSS

(05-09-2011 11:36:49)


Donc une succession de liens sous la forme d'un texte illisible n'a aucune importance car personne ne clique sur un logo rss ?

Je ne lis jamais de flux RSS, c'est quelque chose qui ne m'a jamais intéressé. Je le mets un peu sur le site car on le trouve partout, mais je ne m'y connais pas. Les gens cliquent tout de même sur la page rss pour s'y abonner ? elles ont un minimum de forme pour cela ou elles sont nécessaires uniquement pour que des agrégateurs de flux les collectes ? (j’emploie surement une terminologie inexacte, mais j’avoue encore que le rss n'est pas mon domaine).

Beaucoup de gens utilise RSS par ailleurs ?

Cordialement

Offline

#14 Re: flux RSS

(05-09-2011 12:05:37)


Les gens cliquent un lien RSS pour ajouter le flux correspondant à leur agrégateur.


OpenStudio Toulouse

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#15 Re: flux RSS

(05-09-2011 13:18:05)


Moi je suis un utilisateur très actif de RSS.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#16 Re: flux RSS

(05-09-2011 18:43:31)


La personne qui veut s'abonner au rss du site, avec un agrégateur d'installé, c'est à dire tout le monde si j'ai bien compris, si chez moi j'ai une page uniquement de texte (rien de cliquable, que des liens sans même un saut de ligne) sur chrome, opera et ie, chez lui il n'aura aucun problème ? je me pose cette question car sur firefox j'ai une page serte avec un minium de lisibilité, mais surtout, j'ai en haut la possibilité de cliquer sur "s'abonner à ce flux",  il n'y a rien de tel avec chrome, opera et ie.
C'est bon quand même ? la page rss est fonctionnelle dans son état initiale (comme à l'origine sur la version 1.5 de thelia) ?

Cordialement

Last edited by thel10 (05-09-2011 18:43:46)

Offline

#17 Re: flux RSS

(08-09-2011 11:26:48)


Je suis en vois de terminer le développement du site. De sorte que je sache si je supprime le rss ou non : est ce que donc une page rss avec aucun lien comme sur firefox pour si abonner, uniquement un succession des liens non cliquable vers les produits dans un fichier texte sans sauts de lignes, c'est fonctionnel pour celui qui utilise le rss ? Sur la version téléchargée de thelia 1.5, c'est conçu comme ça et pret à fonctionner sans modification ?

Last edited by thel10 (08-09-2011 11:27:32)

Offline

#18 Re: flux RSS

(08-09-2011 12:30:35)


Avant de vouloir (ou non) un flux RSS, je te conseille de t'abonner à quelques uns et de voir comment ils sont construits


Stop at nothing - Born From Pain, philosophes hollandais