THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

La base de ma boutique sera du déstockage, j aimerai donc savoir si l on peut mettre en ligne les produits sur une période définie??

Le but étant qu a la fin de la période toutes les commandes seront expédiées.

il faudrait donc que la date de fin de mise en ligne de l article apparaisse clairement et que les commandes ne soient plus possibles ensuite.

Offline


Bonjour,

A ma connaissance, rien n'existe dans ce sens. Il faut prévoir un petit plugin.

Offline


Sinon, tu crées une caractéristique libre "date de début" et une caractéristique libre "date de fin", dans chaque produit tu mets les dates et sur le front tu vérifies que la date actuelle est bien comprise entre ses deux dates pour permettre l'ajout au panier.


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


J vais tenter d étudier ca, merci

Offline


J ai tenté ca mais ca ne fonctionne pas meme si je met des dates dans les champs caractéristiques libres rienn apparait sur le front deja dans la description puis la date n est pas vérifiée puisque meme en dehors de la période le produit est commandable

Offline

Offline


Merci

Et donc pour se servir de ce plugin il faut que j intègre la "Boucle Produit" à la description du produit c est ca ?

Offline


Je n'utilise pas ce plugin mais ta demande m'a rappelé que je l'avais vu sur les contributions.

Si je lis l'explication fournie avec, il semble que ce plugin créée une nouvelle boucle (type="PLANIFIER") qui remplace la boucle "produit" traditionnelle. sur le front office Cette boucle dispose d'un paramètre d'entrée PLANIFICATION et d'une interface sur la fiche de chaque produit côté BO....

Offline


Oui mais en activant ce plugin rien ne change sur mon interface donc je pensais avoir loupé qqe chose

Offline


...

téléchargé...

Installé ...

Fonctionnement OK et conforme.

Je confirme que le plugin ci-dessus répond parfaitement à ta demande.

Offline


J ai loupé qqe chose alors

Offline


tu peu xme montrer un screen des nouveaux champs ???

Offline

Offline


lol je demandais une capture d écran afin de voir ou etaient les nouveaux champs pour la saisie des dates car pour ma part coté Admin rien de visible

Offline


Salut zebouille,

qu'entends-tu exactement par " en activant ce plugin rien ne change sur mon interface donc je pensais avoir loupé qqe chose"?

Offline


Jen ai surement pas encore tout compris.

Je pensais qu en téléchargeant ce plugin et en l activant, je pensais que:

Ca se verrait "de suite" sans rien faire d autre?

Hors si je vais dans ma partie admin du site et que je simule la création d un nouveau produit dans le catalogue, rien n a changé , je pensais voir de nouveau "champ" de saisie pour entrer les dates

Offline


Salut

En installant le plugin sur une version 1.4.2.1 j'ai bien une rubrique supplémentaire sur ma fiche produit dans le BO : elle s'appelle "gestion des planifications" elle est située sous "gestion des contenus".

As-tu bien une table "planifier" dans ta base, une fois le plugin activé ?

Je n'ai pas le temps de te faire une copie d'écran tu vas devoir me croire sur parole smile.

Offline


Bin c est bien ca !! je ne l ai pas moi

Oui dans la table SQL j ai bien planifier

Last edited by zebouille (27-11-2009 11:16:06)

Offline


Je suis sous LINUX peut etre un dossier a modifier en écriture mais ce qui m étonne c est que les autres plugin s activent sans probleme

Offline


Effectivement je viens de vérifier sur un système Linux ça ne fonctionne plus... sad

Offline


ah deja je ne suis pas encore completement Fou :-)

Offline


Alors personne n a de solution pour LINUX et ce plugin, peut etre simplement un fichier a autoriser en écriture ?

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


Je viens de jeter un coup d'oeil

la casse n'est pas respecté sur le nom d'un fichier

le fichier suivant : Planifier_admin_produitmodifier.php

doit d'appeler : planifier_admin_produitmodifier.php


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Je ne dirait que 2 Mots "Manu" = MON SAUVEUR , merci !! ca marche !!!

Me reste a trouver comment entrer le format de la Date car visiblement pour le moment ca fonctionne pas malgres l apparition des champs

Last edited by zebouille (30-11-2009 10:26:14)

Offline


Apres divers tests les champs maintenant apparaissent mais le modules "n est pas actif"

Que je saisisse des dates de publication , promotion ou non rien ne change le produit apparait en permanence