THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Gag qui peut énerver

(17-06-2009 16:34:20)


Slt,

Une petite anecdote que j'ai rencontré lundi.
Un client m'appel pour me dire que son site est planté "Impossible d'afficher la page" sur la page des promotions.

Ayant eu des soucis de serveur apparement (cf mes précédents posts), grosse remise en question de tout.

Après observation des codes sources qui n'avait pas été touché depuis quelques mois, sans succès donc, je me tourne du coté des logs de mysql et d'apache.

Le serveur est en en surcharge et semble bouclé !?! Pas assez puissant ? 400 produits 200 rubriques, c'est pas grand chose pourtant.

Sur ceux, je m'amuse à modifier ma boucle et y ajoute un paramètre rubrique (après quelques heures de recherche je l'avoue). Là nickel, tout refonctionne.

Je me tourne du coté des produits en promotions et remonte progressivement leur rubriques respective.
produit 3 rubrique 52
rubrique 52 parente 51
rubrique 51 parente 205
rubrique 205 parente 52 ARGGG !

Les rubriques se mordaient la queue avec leur rubrique parent.

Il m'a fallu plusieurs avant de trouver cette con......

Oui c'est possible de faire cette manip dans Thelia.

Je raconte cette histoire car l'histoire nous permet d'orienter et de corriger nos erreurs à tous, surtout si ca peut éviter de perdre du temps.

Morale : un bon utilisateur est un utilisateur mort ! non je blague mais le conseil du jour : vérifier les dernières modif coté bkoffice avant de chercher midi à 14h, pas facile quand on ne sait pas ce qui a été fait.


W-Prog - Développement site internet

Offline

#2 Re: Gag qui peut énerver

(22-06-2009 14:42:05)


=j'avais un prof d'admin réseau qui me disait qu'il fallait toujours vérifier si le câble était bien branché avant de démonter la machine ...