THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Petit souci lors de l'export des données produits, contenus, prix ou clients => redirection et affichage d'une simple page blanche à la place

à partir de  du tableau de bord classique => Accueil  > Outils > Exports

Sélection en csv et format zip de compression

Thelia version 2.4.4

essai avec d'autres types de modules d'export => même constat

Es-ce quelqu'un à une idée du problème ? Merci à vous.

Offline


Salut!

Aucun souci chez moi en 2.5.3. Essayes de passer en mode dev pour voir s'il y a un message d'erreur qui s'affiche.


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Page blanche = erreur PHP

Essaie de passer en mode développement ( https://forum.thelia.net/viewtopic.php?id=11787 ) pour avoir la cause du problème.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je teste et reviens vers vous

Offline


1 test pour chaque export retour de réponse
Template file index_dev.php/export/17.html cannot be found.

donc j'imagine que les template approprié ne se crée pas
donc peut-être un problème de droit
permission 755 dossier et 604 fichier

au fait la destination éventuelle c'est dans la partie setup ou backup ou à partir de la page générée on récupère et l'on télécharge l'export en local

Last edited by stephst84 (13-02-2024 09:39:44)

Offline


1: ERROR [BaseAdminController.php:errorPage()] {125} 2024-02-12 14:29:23:Template file export/index_dev/19.html cannot be found.

Offline


L'adresse à utiliser pour le mode dev est https://tonsite.tld/index_dev.php/admin

Ensuite tu peux naviguer dans l'admin jusqu'aux export et voir le problème.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci @roadster31 pour la réponse de l'accès à l'adresse à utiliser pour le mode dev est https://tonsite.tld/index_dev.php/admin
c'est que je ne peux y accéder de nulle part pour n'importe quelle autre route contenus, produits ...

donc je vais déjà régler ce point

et de plus je viens de tester sur un serveur local pour un thelia 2.5.4 idem par contre peut-être qu'il me manque une règle dans le vhost apache pour autoriser index_dev.php avec l'ip
je vais vérifier

Last edited by stephst84 (13-02-2024 09:38:23)

Offline


je m'auto-réponds
pour la partie thelia 2.5.4 dev en serveur local pourquoi index_dev.php ne fonctionnait pas il manquait dans le fichier éponyme

// List of allowed IP
$trustedIp = array(
  '::1',
  '127.0.0.1',
  'Votre ip'
);

reste à trouver plus que la partie prod

Offline


Pour la partie en prod avec app_env=env le temps du test et accès à index_dev.php, j'ai cette erreur

InvalidArgumentException in RegisterHookListenersPass.php line 69: Hook product.body is unknown.

    in RegisterHookListenersPass.php line 69
    at RegisterHookListenersPass->logAlertMessage('Hook product.body is unknown.') in RegisterHookListenersPass.php line 343
    at RegisterHookListenersPass->getHook('product.body', '1') in RegisterHookListenersPass.php line 122
    at RegisterHookListenersPass->registerHook('Thelia\Core\Hook\DefaultHook', object(Module), 'hookproductscreated.hook.front', array('event' => 'product.body', 'templates' => 'render:product-body.html', 'active' => true, 'type' => '1')) in RegisterHookListenersPass.php line 93
    at RegisterHookListenersPass->processHook(object(TheliaContainerBuilder), object(Definition)) in RegisterHookListenersPass.php line 60
    at RegisterHookListenersPass->process(object(TheliaContainerBuilder)) in Compiler.php line 102
    at Compiler->compile(object(TheliaContainerBuilder)) in ContainerBuilder.php line 587
    at ContainerBuilder->compile() in TheliaContainerBuilder.php line 32
    at TheliaContainerBuilder->customCompile() in Thelia.php line 502
    at Thelia->buildContainer() in Kernel.php line 507
    at Kernel->initializeContainer() in Kernel.php line 131
    at Kernel->boot() in Thelia.php line 170
    at Thelia->boot() in Kernel.php line 180
    at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 56

donc si je mets le code ci-dessous j'ai " You are not allowed to access this file. "

// List of allowed IP
$trustedIp = array(
  '::1',
  '127.0.0.1',
  'Votre ip'
);

donc j'ai remplacé par ceci et j'ai l'erreur citée en premier et ce pour toutes les autres types de routes produits, contenus, catalogue

$trustedIp = $_SERVER['DEBUG_TRUSTED_IP'];
echo "Adresse ip = $trustedIp ";

Voyez-vous une issue pour que mon index_dev.php accède dans toutes les arborescences en partie admin  ? et  ainsi vérifier pourquoi mon export ne fonctionne point, ce qui est le but de ce problème

Merci pour vos retours

Last edited by stephst84 (19-02-2024 11:57:36)

Offline


A tout hazard, l'erreur viendrait t'elle du hook en front ?
cette partie du problème

RegisterHookListenersPass->registerHook('Thelia\Core\Hook\DefaultHook', object(Module), 'hookproductscreated.hook.front', array('event' => 'product.body', 'templates' => 'render:product-body.html', 'active' => true, 'type' => '1')) in RegisterHookListenersPass.php line 93

Offline

Offline

Offline


Relevé cela dans les logs thelia

207: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {678} 2024-02-20 10:39:28:SELECT `module_hook`.`id`, `module_hook`.`module_id`, `module_hook`.`hook_id`, `module_hook`.`classname`, `module_hook`.`method`, `module_hook`.`active`, `module_hook`.`hook_active`, `module_hook`.`module_active`, `module_hook`.`position`, `module_hook`.`templates` FROM `module_hook` WHERE `module_hook`.`module_id`=30 AND `module_hook`.`hook_id`=1235 AND `module_hook`.`method`='onModuleConfiguration' LIMIT 1
208: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {678} 2024-02-20 10:39:28:SELECT `module`.`id`, `module`.`code`, `module`.`version`, `module`.`type`, `module`.`category`, `module`.`activate`, `module`.`position`, `module`.`full_namespace`, `module`.`mandatory`, `module`.`hidden`, `module`.`created_at`, `module`.`updated_at` FROM `module` WHERE `module`.`code`='hookproductscreated' LIMIT 1
209: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {678} 2024-02-20 10:39:28:SELECT `hook`.`id`, `hook`.`code`, `hook`.`type`, `hook`.`by_module`, `hook`.`native`, `hook`.`activate`, `hook`.`block`, `hook`.`position`, `hook`.`created_at`, `hook`.`updated_at` FROM `hook` WHERE `hook`.`code`='product.body' AND `hook`.`type`=1 LIMIT 1
210: ALERT [RegisterHookListenersPass.php:logAlertMessage()] {66} 2024-02-20 10:39:28:Hook product.body is unknown.

Offline


C'est plutôt cela pour l'export

1: ALERT [RegisterHookListenersPass.php:logAlertMessage()] {66} 2024-02-20 10:58:01:Hook product.body is unknown.
2: ALERT [RegisterHookListenersPass.php:logAlertMessage()] {66} 2024-02-20 10:58:01:Hook main.footer-center is unknown.
1: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {678} 2024-02-20 10:58:16:SELECT VERSION() as version, @@SESSION.sql_mode as session_sql_mode
2: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {678} 2024-02-20 10:58:16:SELECT `export_category`.`id`, `export_category`.`ref`, `export_category`.`position`, `export_category`.`created_at`, `export_category`.`updated_at` FROM `export_category` WHERE `export_category`.`ref`='thelia.export.customer' LIMIT 1
3: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {678} 2024-02-20 10:58:16:SELECT `export_category_i18n`.`id`, `export_category_i18n`.`locale`, `export_category_i18n`.`title` FROM `export_category_i18n` WHERE `export_category_i18n`.`id`=1 AND `export_category_i18n`.`locale`='en_US' LIMIT 1
4: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {678} 2024-02-20 10:58:16:SELECT `export_category_i18n`.`id`, `export_category_i18n`.`locale`, `export_category_i18n`.`title` FROM `export_category_i18n` WHERE `export_category_i18n`.`id`=1 AND `export_category_i18n`.`locale`='fr_FR' LIMIT 1

Offline


Sinon existe t-il une autre solution d'exporter les fiches produits, prix, contenus, et autres références d'une version thelia 2.4.4 prod et importer vers thelia 2.5.4 local
exemple transfert de base à base sans tout casser

Offline


Comme l'export ne fonctionne toujours pas,

vu que j'ai accès sql

Donc je peuple la base maria de Thelia 2.4.4 prod vers locale 2.5.4, pour l'instant cela se remplit assez bien