THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Export et valeur décimale

(02-08-2023 10:31:46)


Bonjour, tous les mois j'exporte mes commandes pour la compta et le contrôle avec la banque. Mais lorsque j'ouvre le fichier "order.csv" les montants des commandes sont "à l'anglaise", avec des points pour les décimales : 33.45 ; 58.98, etc.
Ce qui fait que dans mon tableau LibreOffice, je ne peux pas faire de somme des montants, car il ne redonnait pas les montants comme des chiffres.
Je dois ré-écrire les valeurs : 33,45 ; 58,98 ; etc.
Ce qui est un peu fastidieux, et source d'erreurs.
Auriez-vous une astuce ? Ou bien, peut-on exporter les valeurs des montants avec une virgule pour les décimales ?
Merci !
Éric LM

Offline


Hello,

Le plus simple à mon avis :
1/ Ouvrir le fichier dans LibreOffice
2/ Sélectionner les colonnes concernées
3/ Effectuer un rechercher/remplacer limité à la sélection courante

J'ai un module qui exporte directement au format XLSX mais n'est pas aussi complet que la fonction de base de Thelia. Il faudrait que je me penche à nouveau dessus pour l'améliorer avant de le rendre disponible.

Offline


J'ai un petit module qui devrait t'aider : https://github.com/roadster31/PointVirguleCsvSerializer

Il sort les nombres décimaux avec une virgule, et le séparateur de champs est un point-virgule.

Ça devrait résoudre ton problème.


OpenStudio Toulouse

Offline


@Roadster un module qui va droit au but !! cool

Offline


Bonjour et merci pour cette réponse ! Désolé pour le retard, j'étais en vacances, et j'ai vraiment coupé avec les forums et le travail. Je teste en tout cas !

Offline


Je reviens vers vous à ce sujet. L'installation du patch de roadster31 a tout cassé, et désormais, je me retrouve avec des chiffres et des colonnes incompréhensibles lorsque j'exporte mes commandes. Les entetes de colonnes sont décalées, les montants ne correspondent pas à mes prix de produits...
J'ai désinstallé le patch, mais la situation reste la même.
Il y a-t-il un moyen simple pour obtenir une liste de commandes par mois, avec les produits commandés ?

Offline


Il sort les nombres décimaux avec une virgule, et le séparateur de champs est un point-virgule.

Vérifie bien que tu importes le CSV dans ton tableur avec un ";" comme séparateur...


OpenStudio Toulouse

Offline


Oh ça marche... Effectivement, il ne faut pas mettre la virgule comme séparateur.

Merci !