THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous, je vends des livres. Certains sont numériques, d'autres sont numériques et physiques.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire des pages produits différentes : une page produit pour les livres physiques, (qui va gérer le poids) et une page produit pour les livres numériques (produits virtuels), qui va gérer le téléchargement.
Mais en terme de référencement, ce n'est pas terrible, et en terme d'Experience Utilisateur non plus. J'aimerais une seule page produit, sur laquelle on peut choisir le format que l'on souhaite :  numérique ou physique.
En ensuite, mettre le bon produit dans le panier...
Avez-vous été confronté à ce problème ? Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Merci ! et bonne journée !
Éric LM

Offline


Donc, pour être plus précis, voilà ce que je cherche à faire : Il y a, chez Woocommerce, une "variation" possible pour un produit :

https://codedragontech.com/createwithco … d-digital/

Est-ce qui'il y a quelque chose de ce genre sous Thélia ?

Les déclinaisons modifient un aspect du produit (couleur d'une chemise, taille d'une chemise) mais à ma connaissance, les déclinaisons n'ont pas d'influence sur le poids, par exemple.

Bonne journée !

Offline


Je pense que les déclinaisons devraient répondre à ton besoin.

J'ai moi même des déclinaisons avec des poids pour chacune
Mais pas le pb du produit avec deux versions comme toi.

Tu peux associer des documents sur chacune des déclinaisons, donc sur ton produit physique il suffirait sans doute de ne rien associer ?

Offline


Merci pour ta réponse !
Mais non, à mon avis, cela ne fonctionne pas, puisque la définition de "produit virtuel" ce fait sur la page d'accueil du produit. Pour l'instant, le produit est physique ou (exclusif) virtuel.
Il faudrait que la sélection de produit virtuel puisse se faire dans les déclinaisons, par exemple.
Ceci étant, je comprends que cette fonctionnalité ne soit pas développée, car mis à part les livres, je ne vois pas trop quel produit pourrait à la fois être physique ou virtuel.
Les livres, le journaux, éventuellement la musique.
Les livres, d'ailleurs, pourraient avoir TROIS versions : physique, ebook, audio