THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Offline

#1 Paiements stripe incomplets

(07-09-2022 10:58:47)


Bonjour à tous, j'ai un site avec Stripe comme mode de paiement
Dans ma liste de paiements sur mon compte Stripe, j'ai plusieurs paiements incomplets. Avec comme motif : "Le client n'a pas indiqué de moyen de paiement".
Or je n'ai aucune commande ou abandon de panier correspondants à ces paiements.
Sur Thelia 1, on recevait un avis de commande avant l'éventuel paiement. Est-ce le cas sur Thelia 2 ? J'ai l'impression que sur Thelia 2 on reçoit l'avis de nouvelle commande une fois qu'elle est réglée. Est-ce cela ?
Normalement, si une commande ne va pas jusqu'au bout, elle devrait apparaître dans les abandons de panier, n'est-ce pas ?
Si vous aviez une piste, cela m'intéresserait.
Bonne journée,
Éric LM
Pour info, je viens de tester mon système avec un petit achat, et tout fonctionne.

Offline


Par défaut, Thelia envoie un mail de notification de commande à tout le monde (client et commerçant) lorsque le client clique sur le bouton "Payer".

Mais les modules peuvent modifier ce comportement, et n'envoyer le mail que lorsque le paiement est confirmé. Mais ça ne semble pas être le cas du module Stripe.


OpenStudio Toulouse