THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 [Résolu] Affichage taux TVA

(09-05-2020 09:27:26)


En version Thelia 1.5 et suite à un "contrôle de courtoisie" j'ai du mettre à la connaissance des visiteurs du site le taux de TVA appliqué sur chaque produit et service (vente, transport...). et cela jusqu'à la fin du processus d'achat (pdf compris).  En Thelia 1 ça été relativement facile.
Mais en Thelia 2 Comment récupérer le taux de TVA pour l'afficher et ainsi le mettre à la connaissance des clients (ou autres surtout) dès la fiche produit et jusqu'à la commande. Entre les fichiers product, order... rien n'est pareil. Comment récupérer ces taux et comment les utiliser? Est-il possible de faire des opérations directement dans les loop?

Last edited by PLG (10-05-2020 13:24:16)

Offline


Pour afficher le (ou les) taxes d'un produit :

{loop type="product" name="prod" id=...}
   {loop type="tax-rule" name="regle-de-taxe" id=$TAX_RULE_ID}
       {loop type="tax" name="taxe" tax_rule =$ID country=country={country ask='default' attr='id'}}
          {$TITLE} {$REQUIREMENTS.percent}%
       {/loop}
   {/loop}
{/loop}

Tu peux faire des calculs dans les templates Smarty : https://www.smarty.net/docsv2/fr/language.math.tpl


OpenStudio Toulouse

Offline


On a écrit nos postes simultanément et ta modif tombe à point

Merci pour cette avancée Roadster.
Un produit à une règle de taxe.
Un pays a une ou plusieurs règles de taxe.
Ta boucle me permet de récupérer tous les taux de TVA applicables. Si je précise le pays  (par exemple country:"64" je n'ai pas encore réussi à récupérer le pays du client en automatique) en manuel j'ai l'impression que je récupère le taux applicable pour le produit et non le taux pour le pays ou alors j'ai mal configuré mes règles de taxes. mais c'est toujours le taux 20% qui sort ou rien pour un pays pas configuré.

Last edited by PLG (09-05-2020 16:54:40)

Offline


C'est bien la règle du pays qui sort pour l'affichage du prix mais l'affichage du taux de tva  correspond à celui du produit même s'il n'est pas appliqué.

Offline


J'ai appliqué la solution des calculs pour avoir le taux de TVA appliqué:
{$to_tva={{{$TAXED_PRICE-$PRICE} / {$PRICE} * 100}|string_format:"%01.0f"}} T.V.A {$to_tva} %
Le client doit être identifié pour que ce taux soit appliqué à la règle de taxe du pays, sinon c'est le taux de la règle appliqué au produit.

Last edited by PLG (18-05-2020 03:30:33)